Hippisme

Quinté. Le Prix de la Fouilleuse ce lundi 28 mai 2018 à Saint-Cloud.

Publié

le

Le Prix de la Fouilleuse ce lundi 28 mai 2018 à Saint-Cloud.

Direction Saint-Cloud, ce lundi 28 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Fouilleuse devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1100 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Roksaneh (7) a montré qu’elle pouvait tirer son épingle du jeu dans la catégorie des handicaps en valeur 38. Auteur d’une bonne rentrée à Deauville, elle n’a pas confirmé en dernier lieu, à Chantilly, où elle a été débordée. Elle revient sur une distance qui lui a déjà réussi.Forty Béré (11) a été progressivement façonné par son entourage. Il a été aligné sur des tracés assez réduits ces derniers temps. Mais il a montré cet hiver qu’il était capable de bien se comporter sur 1600 mètres. Ses débuts à ce niveau seront surveillés avec un vif intérêt.Tenue de Soirée (13) été contrainte d’attendre en dernier lieu. Malgré quelques ennuis de trafic, sa fin de course n’est pas passée inaperçue. Cette fois, avec le 8 dans les stalles de départ, elle va pouvoir se placer plus correctement. Mieux vaut la racheter en confiance.

Les confidences de Geny

Frédéric Rossi: Sayann (1) était très nerveux en dernier lieu. Mieux vaut se référer à sa belle victoire. A l’entraînement, il affiche une excellente forme et bien que pénalisé, je le crois capable de bien faire. C’est un poulain que j’ai toujours aimé. J’en attends une complète réhabilitation.

Benjamin Legros: Vicopisano (2) reste un cheval de terrain lourd. Même s’il a été revu à la baisse, il reste à une valeur assez haute. Le cheval est bien, au top, est prêt à bien courir. Il fait bien Saint-Cloud mais je ne suis pas sûr qu’il soit compétitif à cette valeur en bon terrain.

Henri-Alex Pantall: Zilbio (3) s’est montré allant lors de son ultime prestation publique, raison pour laquelle on le raccourcit. Il sera peut-être mieux sur cette distance-là, je pense. Le cheval est bien : on peut le reprendre.

Alessandro Botti: Sandyssime (4) est une récente recrue. Il donne satisfaction le matin et sera intéressant à voir évoluer pour son premier quinté. Plus que l’interrogation sur sa compétitivité en cette valeur, c’est plus son adaptation à un peloton touffu qui m’inquiète avant’heure. Match Style (5) reste sur une bonne sortie. D’autant qu’il ne faut pas oublier qu’il s’agissait d’une semi-rentrée. C’est un cheval qui fait toutes ses courses. Je le trouve bien et même monté un peu. Il est facile à monter et a de l’expérience. Donc pas mal de choses de son côté.

Yann Lerner: Lorraynio (6) s’est très bien défendu dernièrement sans être trop chanceux. La météo clémente est une bonne chose pour cet adepte du bon terrain. Au papier, c’est une très bonne chance. Maintenant, il faut le voir avec un peloton touffu. Mais il a le niveau de ce genre de courses.

Francis-Henri Graffard: Smart Move (8) a confirmé le bien que je pensais de lui car, en début de saison, il m’a quelque peu déçu. Sa dernière victoire est plaisante. Malgré la pénalité, je le crois capable de bien faire à ce niveau. Si le terrain n’est trop souple, il faudra compter avec lui.

Stéphane Wattel: Hurricane Light (9) avait connu pas mal de petits pépins tout l’hiver. Je savais qu’il avait un certain potentiel. Il a bénéficié d’un très bon parcours dernièrement. Il a bien évolué depuis. J’espère le voir courir en progrès. Maintenant, on n’aura pas toujours un parcours aussi favorable.

Yann Lerner: Belgrano (10) vient de jouer de malchance. Nous nous sommes retrouvés loin. Il a ensuite du progresser en dehors, en étant malchanceux, puis est rentré avec des atteintes. Sans cela, il aurait conclu dans les 4 premiers. Il devrait décrocher son quinté cette saison !

Georges Doleuze: Ultra Cool (12) n’a pas fait sa course en dernier lieu, où cela ne s’est pas bien passé. Il ne faut pas le juger là-dessus. Il a bien travaillé et est en bonne condition. Le parcours va lui convenir. S’il pleut un peu, ce n’est pas plus mal. Il peut prendre une cinquième place.

Ramón Avial-Lopez: Falco Delavillière (14) a très bien couru dernièrement. Il a parfaitement récupéré. Il est en très bonne forme et a fait ses preuves corde à gauche. J’en attends une excellente performance. Sachez qu’il a besoin de bon terrain, car il a déjà mal couru sur une piste souple.

Jérémy Para: Ziveri (15) s’est montré trop allant en dernier lieu. Mais il a cependant su bien conclure son parcours. A l’entraînement, il est resté très bien. Il a un quinté dans les jambes et l’a d’ailleurs prouvé. J’espère celui-là à l’issue d’un bon parcours…

Philippe Sogorb: Hautot (16) s’est bien comporté à deux reprises dans les handicaps. Je le crois bien situé sur l’échelle des valeurs et il semble évoluer au fil de ses sorties. Au regard de sa forme actuelle, c’est le moment de tenter l’aventure dans les quintés. Il est capable de bien courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-1-3-6-7-15-5-10  La synthèse de presse: 6 – 14 – 15 – 8 – 10 – 13 – 1 – 4

L’arrivée: 9-13-3-7-14

RTL : 14-5-10-13-6-8-9-15
Europe 1 : 10-13-8-6-5-16-9-14
RMC:
Le Parisien : 15-10-6-14-5-13-9
Ouest France: 8-5-6-7-10-9-15-13
Sud Ouest : 6-14-15-16-9-13-5-10
Tropiques FM: 14-13-15-6-5-8-1-10
Paris Turf : 14-15-5-13-9-6-8-11

Les + vus

Quitter la version mobile