Hippisme
Quinté. Le Prix du Musée Vivant du Cheval à Chantilly ce dimanche 28 mai 2017.
Direction Chantilly ce dimanche 28 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Musée Vivant du Cheval vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Gammarth (9) a montré un net regain de forme récemment. Cette course nous a permis de comprendre pourquoi son entourage persistait avec lui car cela faisait plusieurs mois que l’on ne l’avait pas vu participer à l’arrivée. Baissé au poids,il devrait confirmer.
Les confidences de Geny
Joël Boisnard: Kitkarma (1) n’a pas eu un parcours de rêve dans le Grand Handicap disputé à Chantilly. Je pense qu’elle a son mot à dire, au moins pour une place. Le raccourcissement de la distance n’est pas un problème.
Jean-Pierre Perruchot: North End (2) a effectué une bonne rentrée à Fontainebleau, il a été décevant pour son retour dans un handicap. Tout se jouera au départ. Il est toujours en forme et à cette valeur, il est compétitif. J’ai besoin qu’il me rassure d’autant qu’il en a les moyens.Hatari (4) n’a clairement pas voulu s’employer dernièrement. Il n’aura pas d’œillères dimanche pour le déstabiliser et j’espère qu’il pourra se racheter. Ce sera selon son bon vouloir, mais sachez qu’il est resté en très belle condition.
Mme Pia Brandt: Westerwald (3) a finalement attendu cette course dans laquelle je vais tenter de lui enlever le bonnet. Il sera monté plus offensif. Cela lui évitera de refaire trop de terrain pour finir. Physiquement, il est bien et il aura un terrain à sa convenance. Il ne faut pas le négliger.
Francis-Henri Graffard: Cap Rocat (5) peut se montrer très brillant dans un parcours comme il a pu l’être dernièrement à Saint-Cloud. Il s’est déjà bien comporté sur un parcours rectiligne. Il faudra qu’il se montre sage et qu’il comprenne ce que l’on lui demande. J’ai besoin d’être rassurer.
David Smaga: Victorious Champ (6) Il aligne les bons résultats à ce niveau. Il est resté bien le matin et devrait faire sa course. On a tiré un numéro de corde en dehors, le 14. Reste à espérer qu’il s’agisse du bon wagon. Si c’est le cs, il ne va pas être loin de la vérité.
Yannick Fouin: Mangouni (7) réalise un excellent premier semestre. Après avoir enlevé coup sur coup deux handicaps, il vient de confirmer ses bonnes dispositions pour son retour dans les quintés. J’espère franchement qu’il va mieux s’élancer cette fois. Avant le coup, je suis confiant.
Keven Borgel: Secretjim (8) retrouve la même catégorie que la dernière fois. Il court sur place et aux dernières informations, il est bien. Si son partenaire parvient à bien le cacher et à le garder derrière les leaders, il peut bien finir.
Mme Jane Soubagné: Mylenajonh (10) s’est imposée plaisamment dernièrement. Elle est saisonnière et je trouve intéressant le fait de remonter en région parisienne plus tôt que la saison dernière. Si elle vaut ses 36 de valeur, sa place est à l’arrivée. On se déplace avec des prétentions.
Georges Doleuze: Cosima (11) était en chaleur en dernier lieu, Il faut la reprendre. Elle est très belle et a fait un super travail mercredi matin. Si elle a la chance de bénéficier d’un déroulement de course favorable, elle va être au moins dans les cinq premiers.
Patrick Monfort: Comedia Eria (12) a été très malheureuse la dernière fois. Elle est restée très bien depuis. Je peux vous affirmer qu’elle est magnifique d’état. C’est vrai que l’on court à quinze jours, mais j’attends d’elle un bon parcours, en espérant que le terrain ne soit pas trop sec.
Juergen Albrecht: Kool And The Gang (13) avait besoin de cette course récemment pour être vraiment au point. Il s’est bien comporté ce jour-là, sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Il sera mieux sur 1.200 mètres et aime le bon terrain. J’en attends une bonne performance.
Yann Lerner: Vedeux (14) court très bien dernièrement dans une seconde épreuve. Il n’était pas dans le bon wagon. Il a enlevé la course de son peloton. Il est resté en belle condition depuis. Comme il adore les pistes bonnes voire légères, un logique bon comportement est attendu ici.
Mme Corine Barande Barbe: Hopeless (15) a montré beaucoup de vitesse lors de ses dernières courses, ce qui m’amène à l’essayer sur cette distance plus courte. Il a déjà bien couru en bon terrain, mais j’espère que cela ne sera pas trop léger. Je pense qu’il ne faut pas l’éliminer.
Mathieu Boutin: King David (16) court très proprement dernièrement. Je le trouve très bien le matin, prêt à faire sa course. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’est un peu améliorée ces derniers temps. Il devrait une nouvelle fois bien se défendre.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-9-5-11-12-3-8-15 La synthèse de la presse: 6 – 3 – 8 – 1 – 7 – 9 – 14 – 15
L’arrivée: 15 – 6 – 7 – 10 – 2
RTL : 8-6-3-7-16-12-9-14
Europe 1 : 6-3-9-14-5-7-12-10
RMC: 6 – 9 – 7 – 15 – 12 – 8 – 3 – 5
Le Parisien : 6 – 3 – 8 – 7 – 5 – 12 – 14 – 9
Ouest France: 3-1-6-8-7-5-14-12
Sud Ouest : 6 – 5 – 15 – 3 – 7 – 12 – 8 – 14
Tropiques FM: 3 – 6 – 14 – 12 – 8 – 9 – 5 – 16
Paris Turf : 6-3-8-9-12-14-13-7