Citoyenneté
Une 19ème Pride sous le soleil à Angers. [VIDEO]
Ambiance festive cet après-midi dans les rues d’Angers. Les chars de la 19ème Pride d’Angers déambulaient dans le centre ville.
L’ambiance était très certainement très festive ce samedi après-midi lors de cette 19ème Pride d’Angers, mais il ne faut pas oublier le but ultime d’une telle manifestation, à savoir se battre pour refuser toutes formes de discriminations envers les homosexuels et/ou transsexuels notamment.
Les premières Pride d’Angers luttaient déjà contre ce fléau au début des années 2000, et l’association QUAZAR se montre « triste » de devoir encore se battre contre cela près de vingt ans après. La preuve que les choses évoluent à tâtons à ce niveau là. « On assiste aujourd’hui à une homophobie ordinaire, si nos détracteurs sont moins nombreux, ils sont à présent plus violents et nous devons combattre ce phénomène » explique Bernard Moreau, porte-parole de Quazar, association LGBT d’Angers et organisatrice de la Pride.
Le Chabada accueille la 19e Pride pour une nuit de fête
La 19ème Pride continuera au Chabada avec une entrée possible dès 23h et deux salles à la disposition des participants. La Pride Night se terminera aux alentours de 5h du matin pour les plus courageux.