Angers
Journée nationale de la Croix-Rouge française à Angers
Du 1er au 9 juin prochain auront lieu partout en France les Journées nationales de la Croix-Rouge française. Comme chaque année, la délégation d’Angers, devenue Unité locale d’Angers, va participer activement à cet événement. Un programme solidaire, culturel et intergénérationnel sera proposé à Angers :
– Samedi 1er juin : une journée solidaire Croix-Rouge se déroulera place de Lorraine. Le matin, un petit déjeuner solidaire permettra aux Angevins de rencontrer et de faire connaissance avec des bénévoles de la Croix-Rouge autour d’une boisson chaude et de pâtisseries. Un stand d’information et une boutique éphémère seront installés toute la journée, permettant à chacun de se renseigner sur nos nombreuses actions ou d’acheter vaisselle, bibelots, livres, disques et petits meubles…
L’apres-midi, des initiations seront proposées, notamment aux gestes qui sauvent. L’occasion d’apprendre à se servir d’un défibrillateur ou de faire une PLS ! Les Angevins pourront également découvrir le Droit international humanitaire, ou droit des conflits armés, dont la diffusion est une mission historique et statutaire de l’ensemble du Mouvement international Croix-Rouge, et dont l’essentiel se trouve dans les Conventions de Genève.
– Mardi 4 juin à 20h30 : soirée théâtre à Sainte-Gemmes sur Loire, avec La Mai, une pièce des Patati du centre Jacques Tati d’Angers.
La Mai, de Marina Carr
Théâtre du Cesame à Sainte-Gemmes sur Loire.
Pièce irlandaise, comédie dramatique :
Autour de la Mai, victime d’un amour fidèle et éperdu pour son mari volage, un entrelacs de vies féminines souvent cocasses, mais le plus souvent meurtries… Respectivement, tantes, soeurs et fille de la Mai, et surtout une grand-mère excentrique, encore folle d’amour pour son marin mort depuis soixante ans, se heurtent à leur propre existence. Cette pièce irlandaise des années 70 nous emporte dans une histoire d’amour qui chavire, marquée par la transmission d’une fatalité, de génération en génération.
1h30 – à partir de 10 ans. 6 euros.
Renseignements : 07 77 31 31 84
– Vendredi 7 juin : soirée concerts à l’Abbaye Café à Angers, avec notamment le groupe local Nodding Heads. Entrée à 3 euros, avec réduction sur certaines boissons.
– Du 1er au 9 juin, les bénévoles seront aussi présents dans le centre ville et les grandes surfaces pour quêter et demander aux Angevins un peu d’argent pour financer les actions de l’Unité locale d’Angers, telles que la formation, le secourisme, la lutte contre l’illettrisme.