Angers
Projet d’acquisition de BULL par ATOS : Réaction d’Arnaud MONTEBOURG
Arnaud MONTEBOURG, Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, salue le projet d’acquisition de Bull par Atos.« Cette transaction permettra la naissance d’un acteur français leader en Europe dans la Cybersécurité, le Cloud et le Big Data, marchés de forte croissance qui comptent parmi les priorités de politique industrielle de la France, et font chacun l’objet d’un plan de reconquête de la Nouvelle France Industrielle. »
« La complémentarité des deux sociétés, en termes de positions géographiques et d’activités, offre un projet industriel lisible. Bull apportera une expertise et des technologies uniques dans les solutions de sécurité et les supercalculateurs qui, combinées aux solutions d’Atos, créeront une offre intégrée compétitive dans le marché du Big Data et de la sécurité. » poursuit le Ministre
Le ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique a fait part au Président d’Atos de l’attention particulière qu’il portera aux conséquences sociales de ce rapprochement, ainsi qu’aux garanties apportées par Atos s’agissant de la protection des intérêts nationaux liés aux technologies stratégiques développées par Bull. M. Thierry Breton a répondu qu’il prendrait en compte ses préoccupations et ses demandes.