Hippisme

Quinté. Le Prix de la Forêt de Fontainebleau ce mercredi 30 mai 2018.

Publié

le

Le Prix de la Forêt de Fontainebleau ce mercredi 30 mai 2018.

Direction Fontainebleau ce mercredi 30 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de la Forêt de Fontainebleau vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, George The Prince (1) a trouvé sa voie dans les gros handicaps. Vainqueur de quinté en 39 de valeur, il a confirmé ensuite malgré huit livres de pénalisation. Certes, il doit porter une lourde charge mais il est en forme et connaît le tracé. C’est un prétendant au succès.

Les confidences de Geny

Andrew Hollinshead: Art Collection (2) n’a pu trouver un dos en dernier lieu. De plus, c’était un peu trop souple pour ce cheval de bon terrain. Il est resté bien mais je pense que c’est dur pour lui sous 61, 5 kilos. Il est généreux, en forme et a déjà bien couru à Fontainebebleau.

Henri-Alex Pantall: Soho Starlight (3) s’est montré courageux lors de son ultime prestation publique mais c’était un petit peu long pour lui. Le cheval est resté bien. On le raccourcit un petit peu car il devrait être mieux sur cette distance. Le terrain ne devrait pas lui poser de problème.

Mario Hofer: Eskimo Point (4) est un cheval qui a besoin de terrain souple. J’espère qu’un peu de pluie va tomber d’ici à mercredi. Quant à sa dernière sortie, je pense que le terrain était trop ferme pour lui.

Jean-Pierre Perruchot: North End (5) m’a déçu sans explication en dernier lieu. A l’entraînement, tout semble en ordre. J’ai besoin qu’il me rassure en compétition. Il va revenir sur un parcours sur lequel il s’est déjà bien comporté et retrouve une valeur qui lui a déjà permis de s’illustrer.

Stéphane Wattel: Scala Regia (6) est agréable à entraîner. En dernier lieu, elle s’est bien comportée sur le gazon. Cette fois, elle va être raccourcie. Il faut qu’on le tente une fois même si j’ai quelques doutes à ce sujet. C’est un risque. J’espère que la piste ne va pas trop s’alourdir.

Mario Hofer: Bay of Biscaine (7) n’a pas eu une bonne course la dernière fois, n’étant pas dans le bon peloton. J’espère que ça se passera mieux ce mercredi à Fontainebleau. Un bon terrain lui convient bien.

Keven Borgel: Castle Dream (8) a bien tenu sa partie en dernier lieu. Il revient sur un parcours qu’il affectionne, est compétitif à cette valeur et je tiens à signaler que je le trouve en très belle forme. Sachez qu’il est plus performant quand les pistes sont bien souples…

Mlle Carina Fey: Naab (9) vient de prouver sa forme à ParisLongchamp. Précédemment il ne s’est pas sorti du terrain profond ; ce qui explique cet échec. Il se plaît à Fontainebleau et en terrain juste souple. A l’issue d’un bon parcours, je le pense compétitif ici !

Philippe Demercastel: Creach Light (10) n’a pas été chanceuse en dernier lieu. Pour elle, c’est une question de terrain. Elle serait avantagée par l’arrivée des orages. Bien entendu, elle a moins de marge au poids. Elle est restée bien mais il faut que le terrain s’assouplisse, surtout à Fontainebleau.

Nicolas Caullery: Diamant de Vati (11) a déçu lors de sa plus récente tentative, mais plus par les circonstances de course. il a été devant et en a trop fait. Là, on va tenter de le cacher et de le monter pour lui. Jugé sur ce qu’il a déjà montré, il devrait être capable de montrer un autre visage.

Mathieu Boutin: Orangefield (12) semble toujours aussi bien le matin. Le tracé de Fontainebleau ne le dérange pas ; il lui faudra juste profiter des bonnes « roues ». C’est un cheval rompu à ce genre de courses qui, au vu de sa constance, doit encore disposer d’un peu de marge.

Michel Krebs: Nadeem Alward (13) vient de bien gagner une deuxième épreuve. Il a très bien récupéré. J’aurais préféré disputer la deuxième épreuve. Il est un peu susceptible mais a un peu de moyens. C’est un cheval plus à l’aise en bon terrain, qui n’aime pas être au milieu des autres.

Pascal Adda: Des Années Folles (14) s’est bien défendu sur le mile. Elle revient sur un tracé de vitesse sur lequel elle n’a plus à faire ses preuves. Je la préfère avec un petit poids en première épreuve qu’avec un plus gros en deuxième. Sachez qu’elle a déjà bien couru à Fontainebleau.

Mlle Kimara Hoste: Oromo (15) me semble encore pris trop haut sur l’échelle des valeurs et, même si sa forme revient au beau fixe, il aurait été mieux situé en deuxième épreuve. Avant-coup, sa tâche me paraît très compliquée.

Ec. Avant Garde: Maharad (16) rencontre des adversaires qui lui sont certainement supérieurs mais on se laisse tenter car il affectionne le tracé assez spécial de Fontainebleau. De plus, il bénéficie d’un petit poids et, à l’entraînement, il affiche une superbe condition. On vise une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-9-12-3-2-6-8-7 La synthèse de la presse:

L’arrivée: 16-9-3-1-10

RTL : 12-10-6-1-14-3-4
Europe 1 :8-9-14-7-12-2-1
RMC:
Le Parisien : 8-9-1-12-3-14-6
Ouest France: 1-6-12-13-3-9-14
Sud Ouest : 9-1-14-3-1-6-8
Tropiques FM: 1-2-7-3-12-8-6-14
Paris Turf : 1-11-12-2-3-10-9

Les + vus

Quitter la version mobile