Hippisme

Quinté. Le Prix du Jockey Club à Chantilly ce dimanche 1er Juin 2025.

Publié

le

Direction Chantilly , ce dimanche 1er Juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Jockey Club devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 1 500 000 €.

Dans cette épreuve, Azimpour (1) est très bien né, puisque sa mère est une demi-soeur d’Azamour et que son frère a gagné cinq groupes I en Australie. Il nous a un peu déçus lors de sa dernière course mais il ne marchait pas très bien en rentrant, mais nous n’avons rien trouvé pour expliquer cela. Il sera moins en vue que Ridari mais il a de la classe. Il faudra avoir de la chance au tirage au sort et un bon parcours, indique Mme Nemone Routh.

Les confidences de Geny

Mikel Delzangles: Ridari (2) me semble très bien et a encore évolué physiquement. Il a bien récupéré de la Poule d’Essai. Le poulain était un peu tendu à 2 ans et nous n’étions pas certains de le rallonger aussi rapidement, mais son comportement ne fait que s’améliorer. Je n’ai pas de doute sur le fait qu’il tienne les 2.100 mètres. J’ai entraîné sa mère et, s’il a autant de talent qu’elle, cela sera très bien !

Richard Hannon: King of Cities (3) nous avait un peu déçus l’année dernière mais a réalisé une très bonne performance en dernier lieu, ayant visiblement progressé. Il a beaucoup de vitesse, dont il aura besoin à Chantilly. Il a hérité d’un numéro au milieu, ce qui est mieux qu’à l’extérieur. Il mérite de tenter sa chance, l’épreuve étant ouverte ; tout est possible. Il peut aller sur tous les terrains.

Mlle Lucie Pontoir: Al Aali (4) est un sujet tardif, que je commence à avoir bien maintenant. J’ai l’impression qu’il monte une marche à chaque fois, ne cessant de m’étonner. Je ne connais pas ses limites. L’histoire est tellement belle jusque-là que je n’ai pas envie que cela s’arrête. J’aimerais bien qu’il continue de nous faire rêver.

Jean-Claude Rouget: Leffard (5) n’est pas bien placé dans les stalles, et cela sera un problème. Maintenant, le poulain a très bien travaillé lundi et est sur la montante. Il va y avoir du train et il sait finir ses courses. Il y en aura plus derrière que devant lui.

Manager: Cualificar (6) a bien travaillé en début de semaine et nous sommes satisfaits de lui. André Fabre lui a donné beaucoup de temps pour se développer l’année dernière et il s’est amélioré à chaque course jusqu’à présent. Il aborde ce classique, qui s’annonce ouvert, dans de bonnes conditions.

John & Thady Gosden: Detain (7) a très bien fini dans la Poule, nous indiquant clairement qu’il avait besoin d’être rallongé. Pour le Jockey-Club, il faut posséder une certaine vitesse de base pour bien se placer et les places à la corde sont très importantes (il a hérité du 6).

Mme Alicja Karkosa: Heybetli (8) est un bon cheval. La dernière fois, la piste était vraiment rapide, ce qui n’est peut-être pas son fort. Il a bien récupéré ; il est en bonne condition. L’allongement de la distance devrait lui convenir. La course est ouverte. Il a une petite chance.

John & Thady Gosden: Bowmark (9) s’est un peu repris en avril après avoir pris l’avantage et a été battu de peu dans une listed. Dernièrement, à York, il s’est imposé facilement. On monte de catégorie et on allonge le tir en terme de distance, mais William Buick pense que le poulain tiendra les 2.100 mètres. Bien sûr, il peut manquer de métier pour une telle course, mais on en attend un bon comportement.

Francis-Henri Graffard: Curragh Camp (10) est un poulain que j’aime beaucoup. Dans le Prix de Guiche, il s’est retrouvé un peu loin mais il a bien fini, ne terminant pas loin de Cualificar, qui va être l’un des favoris. Il a progressé sur cette sortie et est en train de gagner en force et en maturité; il a beaucoup de marge. Je pense qu’il va vraiment courir en progrès.

Dun Lee And Charlie Fellowes: Luther (11) nous a donné l’impression qu’il avait besoin d’une distance plus longue en dernier lieu. Il a réalisé une très belle performance ce jour-là, où il avait utilisé beaucoup d’énergie au début. Je pense que les conditions devraient être bonnes pour lui mais j’aurais préféré un meilleur numéro de corde.

Aidan O’Brien: Trinity College (12) a bien couru dernièrement à Epsom, sur une piste qui n’était pas à sa convenance. Il a penché pour finir et devrait être mieux à Chantilly. Il a été un peu déséquilibré dans la descente, mais je pense qu’avec quelques foulées de plus, il aurait pu s’imposer.Sur une piste plus plate, j’espère que cela se passera mieux.

Francis-Henri Graffard: Parachutiste (13) n’arrête pas de progresser. Ses débuts ont été très bons et je savais qu’il serait encore meilleur à 3 ans. C’est un cheval de bon terrain. Nous avions deux options avec lui, soit courir le Hocquart soit le Jockey-Club… et nous n’avons rien à perdre en courant dimanche. Oisin Murphy est venu le galoper lundi dernier; il était important qu’ils se rencontrent et tout s’est bien passé.

Jean-Claude Rouget: Tipinso (14) doit être rallongé, c’est l’occasion rêvée. Son dernier travail a été très plaisant. Il avait une très belle action et était bien décidé. Bien sûr, il n’a pas encore fait ses preuves à ce niveau et le pari est osé mais, il ne sera pas le plus ridicule du lot.

Aidan O’Brien: Camille Pissarro (15) doit tenir la distance, mais il y a une interrogation. On le saura dimanche, mais son pedigree fait qu’il semble pouvoir le faire. De plus, dans la Poule d’Essai des Poulains, il a bien couru malgré un numéro à la corde défavorable et une course très rythmée, ce qui nous laisse penser qu’il peut tenir sur plus long. Il a bien récupéré de la Poule d’Essai et a très bien travaillé en vue du Jockey-Club.

Pierre-Yves Bureau: Nitoi (16) était prévu pour le Jockey Club depuis un moment. Après une bonne rentrée, il s’est montré très dur dans le Prix de Suresnes, qu’il a remporté. Le Jockey Club est donc la suite logique. Sinileo (17) a beaucoup de qualité. Nous verrons si c’est suffisant dans une telle épreuve, car il y a des interrogations. Je n’ai pas souvenir d’un poulain arrivant en deuxième course dans le Jockey Club au sein de l’écurie. La course est très ouverte. Maxime Guyon l’a choisi, ce qui est logique étant donné que nous l’avons supplémenté, etc. D’autant qu’il pense que c’est notre meilleur 3 ans.

Mme Victoria Head: Frankly Good Cen (18) a toujours eu mon estime. Après ses débuts victorieux, il a passé une bonne fin d’hiver. Malheureusement, il a ensuite enchaîné des petits pépins de santé qui m’ont contraint à retarder sa réapparition. Il a effectué une bonne rentrée sur une distance trop courte mais cela lui a été bénéfique. Il est facile à utiliser, maniable et nanti du 2 à la corde. Il a les moyens de bien courir.

Une synthèse: 15-17-6-7-2-9-5-3 La synthèse de la presse:15 – 17 – 6 – 7 – 9 – 13 – 14 – 16

Equidia:17-15-7-2-11-6-5-3
Europe1 :17-15-2-7-6-5-11-12
Le Parisien :
L’Alsace :6-16-5-17-9-14-3-15
Paris Turf :
RTL:7-15-11-4-6-2-3-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info