Hippisme
Quinté. Le Prix Ardatit à Auteuil ce samedi 31 mai 2025.

Direction Auteuil, ce samedi 31 mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Ardatit devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000 €.
Dans cette épreuve, après avoir terminé sa saison 2024 par un succès dans le Prix Montgomery (Gr.III), ses deux sorties 2025, en haies, n’ont guère été enthousiasmantes. Certes, Héraliste (3) est chargé et est mieux en steeple, mais avec deux courses dans les jambes, il est capable de venir brouiller les cartes en cas de défaillance des favoris.Assez régulier, malgré plusieurs interruptions de carrière, Lion Kirikou (9) s’est ben comporté dernièrement à Dieppe pour son retour en obstacle. Il va ici débuter dans les handicaps, tout en découvrant Auteuil, mais ce bon sauteur, placé de listed par le passé, a les moyens de prendre part à l’arrivée.
Les confidences de Geny
Donatien Sourdeau de Beauregard: Celtic Warrior (1) est bien, mais il revient en haies sous une lourde charge. De plus, il va faire très chaud, ce qui n’est pas l’idéal.
Sylvain Dehez: Kalibre (2) est en forme et ne semble pas encore défraîchi de son printemps. Le lot me semble moins relevé que le Quinté des 5 ans de mardi dernier. Même s’il doit porter du poids, il a sa chance. Le raffermissement du terrain n’est pas un souci, il va partout et aime les pistes porteuses.
Francis Alloncle: En dernier lieu, c’était le jour du Grand Steeple et Polyrisk (4) a été un peu surpris par l’ambiance. Il n’a pas beaucoup de métier et cela l’a beaucoup tendu. Il a tout de même fini correctement. J’espère qu’il sera plus décontracté. Il a été baissé d’un kilo sur cette prestation et a un peu de qualité. Cette sortie va me permettre de le situer, mais il peut tirer son épingle du jeu.
Augustin Adeline De Boisbrunet: Fiction du Berlais (5) est très bien. Elle trouve une tâche bien plus simple que la dernière fois. 3.900 mètres, cela aurait été parfait, mais elle a déjà bien réussi sur ce parcours. Elle a une très bonne chance. J’aimerais bien qu’elle trouve son jour à ce niveau.
Mickaël Seror: Transatlantic (6) avait besoin de courir dernièrement pour sa rentrée. La course n’a pas été assez rythmée et il a montré un peu trop de fraîcheur. Il devrait mieux se comporter cette fois.
Régis Schmidlin: Jumper Baie (8) est assez régulier dans cette catégorie depuis le début de l’année. Donc, on attend une confirmation de sa part, mais dans ces courses-là, il faut que tout se passe bien pour réussir. Sachez que les 3.600 mètres ne vont pas le déranger.
Mme Sophie Leech: La distance est un problème, car c’est sur 4.300 mètres et plus que Lucky One (10) s’est montré le plus performant. Nous espérons un terrain souple. Sa dernière prestation est sa meilleure depuis sa victoire au printemps en 2023. Le matin, il est très bien et son enthousiasme est intact. Espérons que la dernière fois, il ait prouvé qu’il était toujours au niveau, notamment avec une valeur 55.
David Cottin: Illico (11) est très bien. Il vaut mieux que ce qu’il a montré dernièrement. Il devrait bien courir.
Sébastien Zuliani: Après une très bonne année de 4 ans, c’était l’inverse à 5 ans. Cette année, je n’arrive pas à trouver des engagements qui s’enchaînent bien. Just a Joke (12) a couru plutôt correctement à Compiègne en dernier lieu. Il a l’air très bien et le lot est moyen. Je ne serais pas surpris de le voir parmi les cinq premiers, jugé sur sa meilleure valeur.
Maxime Ney: En dernier lieu à Nantes, c’était beaucoup mieux après une rentrée, sur un terrain nettement plus à sa convenance. Je pense que Jakarta de Baune (13) est un peu montée là-dessus. Ce n’est pas un gros Quinté. Du coup, je pense qu’elle a son mot à dire, d’autant que la distance et le terrain vont servir ses intérêts.
Mme Elodie Lambert: Just For Win (14) va bien et nous sommes assez confiants. Il a très bien fait pour ses débuts à Auteuil en dernier lieu. Il a désormais l’avantage de connaître cet hippodrome. Il a bien récupéré. Il me semble pris à une valeur où il peut se montrer compétitif.
Mickaël Seror: Jaborosa (15) est bien. Elle se retrouve en bas de tableau, ce qui n’est pas forcément un désavantage, car porter beaucoup de poids pour une petite jument n’est jamais évident. Je préfère donc la voir en bas de tableau en première épreuve.
Nicolas Devilder: Après une longue absence, Hushua des Obeaux (16) a eu une course de rentrée qui a été très sage. Elle est bien. Le lot n’est pas très relevé. C’est sûr qu’elle aurait eu une première chance en deuxième épreuve. Là, elle a une chance pour une place.
Une synthèse:5-2-8-14-4-10-1-9 La synthèse de la presse:5 – 2 – 1 – 3 – 8 – 14 – 9 – 15
Equidia:14-5-2-8-9-1-10-3
Europe1 :5-2-14-8-1-9-15-3
Le Parisien :
L’Alsace :5-2-9-8-14-1-12-15
Paris Turf :
RTL:5-8-1-13-9-10-14-4
