Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Victor ce samedi 1er juin 2024 à Auteuil.

Publié

le

Direction Auteuil , ce samedi 1er Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jean Victor devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 110 000€

Dans cette épreuve, St Romain du Derby (1) vient de renouer avec le succès. Ce jour-là, il s’est montré accrocheur et courageux comme à ses plus beaux jours. Son mentor nous avait prévenu en débuts de saison que son cheval mettait du temps à revenir au mieux. Cette fois, on peut dire que c’est chose faîte et malgré une pénalité de six livres, il mérite du crédit. Il peut au moins se placer.Risk du Brizais (8) a retrouvé un bon niveau de forme cette année, après une longue absence. Ainsi, il a terminé à la deuxième place des trois courses qu’il a disputées. Eclectique, il brille aussi bien en haies qu’en steeple. Il est tout de même plus confirmé en province et n’a d’ailleurs que très peu d’expérience sur le steeple d’Auteuil, où il n’a couru qu’une fois à l’âge de 3 ans.

Les confidences de Geny

David Dahan: Kapteen (2) a bien débuté en dernier lieu sur le steeple d’Auteuil. C’est un cheval assez compliqué, qui aime aller devant. En steeple, ce n’est pas cette façon de faire. Il peut avoir une chance. Il faut qu’il saute bien la rivière et je pense que cela va aller. Plus le terrain sera lourd et mieux cela sera.

Nicolas de Lageneste: Inédit de Ciergues (3) court un peu rapproché. 3.500 mètres, c’est plus son sport. Il a quand même fini par être baissé en valeur. Il redevient plus compétitif mais est encore pris trop haut sur l’échelle des poids. A voir. Je le pense mieux en bon terrain.

Patrice Quinton: Fret d’Estruval (4) n’a pas été chanceux la dernière fois. C’est dommage, car c’était une bonne course pour lui. On va essayer de remettre les pendules à l’heure mais il n’est pas simple, car il faut le monter à l’arrière-garde. Il faut donc que tout se passe bien, ce qui n’est parfois pas facile dans les quintés avec beaucoup de partants. En théorie, il a sûrement son mot à dire.

Marcel Rolland: File Au Poteau (5) reste sur une chute malheureuse car il a été gêné par un cheval qui a penché devant lui. Du coup, il n’a pas vu l’obstacle. C’est regrettable, car cela se passait bien, il avait du gaz. Il est en bonne condition et doit avoir son mot à dire.

Patrice Quinton: Dentor des Obeaux (6) est un très bon sauteur. Il est sur sa distance, car il ne tient pas trop sur plus long. La seule ombre au tableau, cela serait l’état du terrain, car il ne faut pas qu’il soit trop lourd. Si tout va bien de ce côté-là, je pense qu’il a une belle carte à jouer.

Pascal Journiac: Muhtalad (7) a toujours montré de la qualité et ma priorité était son moral. Lauréat dernièrement sur un parcours similaire, je tente l’aventure dans ce quinté car il me semble toujours en pleine forme. Il a subi une pénalité mais sur sa lancée, on a le droit d’y croire.

Mikaël Mescam: Iorana Vallis (9) avait besoin de courir mais je m’attendais à mieux lors de ses deux courses de rentrée. A l’entraînement, elle me paraît en très bonne condition et j’espère que son retour sur le steeple l’aidera à me montrer son meilleur visage. La distance et l’état du terrain ne seront pas gênants ni sa valeur où je la crois compétitive. Maintenant, il faut qu’elle me rassure.

Nicolas Devilder: Hurrick des Obeaux (10) s’était fait une petite atteinte après Pau, rien de grave. Il a fallu le temps de le soigner et on en a profité pour le mettre au paddock. Il a l’air d’être bien, prêt à faire une bonne rentrée. Il devrait bien se comporter. Le parcours va bien lui convenir avec la courte distance.

Jérôme Delaunay: Harry Conti (11) s’est bien comporté en dernier lieu. On a pris notre temps ensuite, car il a besoin de fraicheur. Il est bien. 3.500 mètres, cela lui convient bien. Je le préfère sur une piste un peu plus ferme mais cela ne va pas être du lourd d’automne. Il donne toujours le meilleur de lui-même. Je le trouve compétitif.

David Windrif: Jaipaletemps (12) s’est bien comporté lors de sa première sortie pour nous et dernièrement, il a chuté bêtement. On peut l’excuser et j’espère que tout se passera au mieux cette fois. A cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge sur l’échelle des poids mais une place n’est pas à exclure. Le voir terminer à l’arrivée serait une satisfaction.

Mathéo Viel: Grand Clermont (13) demeure compétitif pour les premières places. De plus, il affectionne ce parcours et les pluies annoncées en fin de semaine ne seront pas pour lui déplaire. Toujours en forme, on en escompte logiquement une belle performance.

Mlle Daniela Mele: Poulorius (14) était à court pour sa rentrée. La dernière fois, je m’attendais à un peu mieux. Comme il est bien rentré et qu’il a l’air en forme le matin, on y retourne. On va voir comment il se comporte cette fois-ci. Il n’a qu’un petit poids à porter. Alors, pourquoi pas ? Cela peut, peut-être, jouer.

Jean-Marc Baudrelle: Pas de Quartier (15) revient au mieux. A l’aise sur ce parcours, il demeure compétitif et dans ce quinté, il portera un petit poids. Ma seule préoccupation reste à savoir s’il est à 100% car il le faut dans ce genre de course.

Mickaël Seror: Inzeo du Gouet (16) me donne pleine satisfaction. Ses tentatives sont bonnes et dernièrement, il s’est remarquablement défendu dans un lot similaire. Il est resté en belle condition et n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur. Il faudra que tout se passe au mieux durant le parcours car il faut se montrer, dans un premier temps, patient. Néanmoins, sa chance est réelle.

Une synthèse: 11-16-1-6-13-10-3-9 La synthèse de la presse:11 – 8 – 16 – 1 – 2 – 3 – 4 – 6

Equidia:11-14-10-16-8-7-6-13
Europe1 :11-13-6-16-12-1-7-8
Le Parisien :11-6-1-7-5-16-10-15
L’Alsace :8-7-16-12-10-6-15-11
Paris Turf :
RTL:6-2-13-10-11-1-16-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info