Hippisme

Quinté. Le Prix du jockey Club à Chantilly ce dimanche 2 juin 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce dimanche 2 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Jockey Club devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 1 500 000€

Dans cette épreuve, First Look (4) fait preuve d’une belle régularité. Il a d’abord fait ses classes sur la PSF l’an passé, y remportant sa première et seule victoire à ce jour. Cette année, il s’est consacré au gazon et aux épreuves préparatoires à ce Prix du Jockey Club, dans lesquelles il a fait bonne figure, tout en devant se contenter de places. Il débute sur la distance.

Les confidences de Geny

Manager: Wahdan (1) a joué de malchance dans le Prix de Suresnes (Listed) dernièrement. Ce jour-là, la piste lourde n’a pas été à sa convenance. Son dernier travail a été très bon et, même s’il fait encore preuve d’immaturité, il possède un vrai potentiel.

Christopher Head: Ramadan (2) a toujours été honnête dans son comportement. La dernière fois, dans la Poule d’Essai des Poulains, les conditions étaient spéciales. En outre, il est sûrement plus percutant sur une distance plus longue. On a remonté d’un cran au niveau de la préparation pour ce Prix du Jockey Club et je pense qu’il devrait bien courir dans cette édition ouverte

Manager: Grecian Storm (3) ne fait que progresser. Il a effectué une belle rentrée dans le Prix de Guiche (Gr.III), où la distance était certainement un peu courte pour ses aptitudes. Il a montré qu’il était capable de s’adapter au profil de Chantilly et surtout d’accélérer. Le terrain lui est indifférent. Tout comme Arrow Eagle et Wahdan, il est perfectible, mais tous trois arrivent à point nommé pour cet objectif.

Mathieu Brasme: Dollar Index (5) n’a peut-être pas tout montré les deux dernières fois, car les courses n’ont pas été rythmées et il était un peu fâché sur son mors. Récemment, cela l’a pénalisé d’avoir consommé tout le parcours dans un terrain exigeant. J’ai hâte de le voir dans une épreuve rythmée. On y va en tant qu’outsider, mais le lot est ouvert et on a le droit de tenter notre chance. Le terrain ne le gênera pas.

Joakim Brandt: Mondo Man (6) a bien couru en dernier lieu, montrant une certaine classe. Il monte encore de catégorie. Je pense que la piste va être assez souple et cela va l’avantager. Il a un bon numéro à la corde (9) aussi et est associé à un bon jockey. Il peut être un peu allant au début, mais, s’il y a du train, ça va l’aider. Je pense qu’il va tenir. Il est extra et va vraiment bien courir. C’est très ouvert.

David Menuisier: Sunway (7) est au top. Il a un numéro de corde satisfaisant (8) et son jockey le connaît parfaitement. Il est très maniable et mieux avec des leaders que de faire le travail lui-même comme ces derniers temps. On se déplace avec des ambitions.

Yann Lerner: Look de Vega (8) est juste gagnant de maiden et de Classe 2, mais il montre un gros potentiel. Je crois que nous n’avons jamais eu la chance de toucher un cheval comme lui. Mon père a entraîné Volvoreta et Anabaa Blue et, quand on voit ce que fait Look de Vega, on pense qu’il est de la trempe de ces chevaux-là. Il a travaillé sur l’hippodrome cantilien la semaine passée, s’y adaptant bien.

Baron Edouard de Rothschild: Alcantor (9) a fait sa valeur dans la Poule d’Essai des Poulains, se comportant très bien (3e). L’allongement de la distance devrait lui convenir, vu ses origines. Tout a l’air de bien se présenter. C’est une course ouverte.

Clive Cox: Ghostwriter (10) ne fait que gagner en maturité. La ligne des 2.000 Guinées, dont il a fini quatrième, s’est renforcée, notamment grâce à Rosallion (2.000 Guinées irlandaises, Gr.I). Le Derby d’Epsom était une option, mais le profil de la piste n’est pas forcément pour lui. J’ai hâte de le voir sur 2.100 mètres. Le terrain assoupli sera une inconnue, mais je pense qu’il s’en sortira.

Aidan O’Brien: Diego Velazquez (11) a bien couru dans la Poule d’Essai des Poulains (4e), sur une distance un peu courte. Cela ne serait pas une bonne chose que le terrain soit trop souple, car il a de la vitesse et son action est celle d’un cheval de bon terrain…

Manager: Arrow Eagle (12) est encore très perfectible. Il ne ressemble pas du tout à son frère, Ace Impact, tant physiquement que mentalement. Il a mis du temps à s’enclencher, montrant peu de choses à l’entraînement. L’épreuve semble particulièrement ouverte cette année, mais il a bien travaillé et est sur la montante, raison pour laquelle on ose l’aligner dimanche.

Henri-Alex Pantall: Fast Tracker (13) est prêt et a bien travaillé. Il aurait pu débuter à 2 ans, mais nous avons pris notre temps d’autant qu’il a une peau fragile et que nous avons été contrariés en raison de l’humidité en fin d’année. Il a donc débuté à Cagnes, où le climat était plus agréable. Il est arrivé à maturité et est facile à monter. Il reste sur deux succès en terrain lourd donc cela ne sera pas un souci.

Pierre-Yves Bureau: Atlast (14) a effectué une bonne rentrée dans le Prix La Force, confirmant tout le bien que l’on pensait de lui. Ensuite, il a visiblement connu un jour sans dans le Prix de Guiche (Gr.III). Il est bien et le terrain bien souple ne devrait pas le gêner. Si on retrouve le Atlast du Prix La Force, il aura une très bonne chance.Sosie (15) est un grand poulain et sa rentrée, dans le Prix de Ferrières, se trouvait à une période où il n’était pas simple de recourir avant le Prix du Jockey Club. André Fabre a fait le choix de le faire travailler à Saint-Cloud. Il devrait être très compétitif.

Une synthèse: 9-11-13-8-2-10-4-15 La synthèse de la presse:15 – 10 – 9 – 7 – 8 – 11 – 13 – 2

Equidia:
Europe1 :13-15-8-10-7-9-6-4
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:13-10-9-11-2-15-14-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 + = 39