Hippisme

Quinté. Le Handicap d’Eté à Saint Cloud ce mardi 4 juin 2024.

Publié

le

Direction Saint Cloud, ce mardi 4 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Handicap d’Eté devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Ciccio Boy (1) reste sur des sorties en demi-teinte. En 43 de valeur sa marge est réduite et il semble meilleur sur la PSF ou quand les pistes sont rapides. Maintenant, il va retrouver Stéphane Pasquier qui lui a été associé lors de 4 de ses 5 succès. En théorie, il semble barré pour les premières places.Quartz du Houley (8) était nanti d’un mauvais numéro de corde en dernier lieu. Après avoir attendu, il n’a jamais pu se rapprocher utilement. Ce jour-là, le terrain était très souple et il n’a jamais était très percutant sur des pistes assouplies. De plus, à cette valeur, sa marge est mince. Si la piste est encore très souple mardi, on ne peut que le retenir dans un second choix.Cosmo Beau (13) n’a gagné qu’une fois en dix-sept tentatives mais ce pensionnaire de Stéphane Cérulis fait toutes ses courses et se montre irréprochable dans cette catégorie. Suite à son succès fin septembre, il a montré qu’il demeurait compétitif en 36,5 de valeur. A l’aise sur toutes les surfaces, il comptera, de nouveau, de nombreux supporters.

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Elamaz (2) vient de s’imposer pour sa rentrée, dans une Classe 3 disputée à Saint-Cloud. On tente le coup à cette valeur dans les handicaps, mais c’est surtout aussi parce qu’il adore l’hippodrome clodoaldien, n’y ayant jamais déçu. Maintenant, j’aimerais bien que les pistes sèchent pour lui.

Hans-Albert Blume: Shinning Ocean (3) a très bien couru en dernier lieu. Peut-être qu’il aurait gagné avec un meilleur numéro dans les stalles. Il est en bonne forme. Il ne faut pas que le terrain soit trop souple. Je suis confiant.

Jean-Marie Béguigné: Opalus Road (4) est irréprochable. Je ne vous le présente plus à ce niveau où il n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur. Cette saison, il a confirmé qu’il était proche d’un succès. Cependant, je pense qu’il est meilleur sur piste rapide et j’espère que le terrain ne sera pas trop pénible mardi. C’est ce paramètre qui pourrait l’empêcher de vaincre.

Joël Boisnard: Ptit Pedro (5) s’est remarquablement défendu dernièrement, car, à cette valeur, il n’a pas de marge. Il faut que tout se déroule au mieux si on veut espérer terminer à l’arrivée. De plus, il nous a montré qu’il était aussi à l’aise sur des pistes souples, ce qui est important au regard de la météo actuelle. Maintenant, il doit s’élancer tout en dehors ce qui n’est pas idéal et fera de son mieux.

Joakim Brandt: Calas (6) a très bien gagné la dernière fois mais monte ici de catégorie avec une surcharge conséquente, ce qui complique sa tâche. On n’a pas trop le choix des engagements. Il est resté bien. Il a bien couru par le passé à cette valeur et j’espère qu’il va pouvoir le refaire.

Henri-Alex Pantall: Nolito (7) est resté bien et tourne un peu autour de sa course. Il devrait bien courir.

Nicolas Caullery: Tumbler (9) a répondu à nos attentes en dernier lieu. Il était mieux situé au poids ce qui est toujours avantageux. Mardi, les données sont pratiquement identiques et j’espère qu’il répondra encore présent. Il est resté en bonne forme et, comme je le fais patienter, il faudra que cela se passe au mieux pour finir. Si tel est le cas, il peut encore lutter pour les premières places.

Jérôme Reynier: Village Anglais (10) est arrivé dans les quintés avec une marge de manœuvre réduite. Il a montré qu’en 38,5 de valeur, il fallait vraiment que tout se déroule au mieux durant le parcours. Les dernières pluies ne devraient pas le déranger et le fait de le ramener sur le mile lui sera bénéfique. Avec un bon déroulement de course, il a tout de même sa place à l’arrivée.

Mme Corine Barande Barbe: Leoparduccio (11) a eu un petit souci, qui a été soigné. Là, il fait une rentrée. Le cheval est bien. J’espère que la piste ne sera pas trop lourde, car il n’aime pas trop ça. J’en attends une bonne performance. Il ne faut pas l’éliminer car c’est vraiment un bon cheval.

Mikel Delzangles: Marzouk (12) apprend son métier dans les quintés et progresse petit à petit. C’est de bon augure pour cette épreuve. Il est compétitif. Je trouve qu’il monte même en condition. Il doit mieux courir cette fois. Il ne faudrait pas que le terrain sèche trop.

Stéphane Wattel: Suleyman (14) a fait un début de carrière honorable mais avait besoin d’être castré, ce qui a été fait. Il travaille correctement mais je pense qu’il aura besoin de cette course de rentrée.

Alessandro Botti: Alcanor (15) a été nettement baissé au poids et j’ai hâte de le revoir à cette valeur qui lui permettra de porter un petit poids ici. Il va se présenter en bonne forme et, même s’il m’est difficile d’être optimiste pour les premières places, j’espère qu’il pourra, à cette nouvelle valeur, accrocher une place.

Jacques Piednoel: African Grey (16) est un cheval très compliqué, très tendu. Il faut que cela se passe bien. Si tel est le cas, il vaut un quinté, comme il l’a déjà montré, en terrain souple.

Une synthèse: 2-9-4-5-13-12-7-6 La synthèse de la presse:4 – 2 – 9 – 1 – 3 – 5 – 6 – 10

Equidia:2-4-6-9-13-5-7-12
Europe1 :13-4-7-8-15-12-2-1
Le Parisien :2-4-13-9-5-10-6-14
L’Alsace :2-5-4-14-8-7-13-11
Paris Turf :
RTL:2-4-9-3-10-13-6-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − = 80