Agriculture

Maine-et-Loire. Les lauréats du Concours général agricole à l’honneur !

Publié

le

Une partie des lauréats du Maine-et-Loire du Concours général agricole  accompagné par Christian Gillet, Président du Conseil général, du Président de la Chambre d'Agriculture et de François Burdeyron, préfet de Maine-et-Loire.

Une partie des lauréats du Maine-et-Loire du Concours général agricole accompagné par Christian Gillet, Président du Conseil général, du Président de la Chambre d’Agriculture et de François Burdeyron, préfet de Maine-et-Loire.

Chaque année, depuis plus de 140 ans, le Concours général agricole récompense les meilleurs produits du terroir français. Organisé sous le contrôle de l’Etat, ce concours qui se déroule à l’occasion du très fameux Salon de l’agriculture, répond à des règles strictes de présélections et sélections, c’est pourquoi il est reconnu pour son impartialité et la valeur des résultats.

Avec 118 des 256 distinctions attribuées à la région pour le concours General des vins, les vins d’Anjou Saumur se distinguent.

47 médailles d’or, 41 médailles d’argent et 30 médailles de Bronze, ces nombreuses médailles pour confirmer une fois encore que notre département fait partie de l’un des premiers vignobles de France

Autres produits agricoles du département également distingués : Les confitures, l’huile de noix, l’absinthe.

Le concours agricole c’est aussi celui de l’élevage, et là encore le département s’est illustré : Blanc-Bleu ; Bleu du Maine, Charmoise, Jersiaise, Normande, Parthenaise, Rouge de l’ouest, Rouge des prés : en tout 33 médailles qui viennent honorer les éleveurs du Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info