Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 5 juin 2014.

Publié

le

Direction Vichy, ce jeudi 5 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, Le prix Vichy Celestins, verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3525 mètres, et dotée de 80000€.

Dans ce quinté, Des dix-huit concurrents engagés, n’hésitons pas à détacher la candidature de Toutobio (3), bon client des quintés+, et très à l’aise à main droite.

Les Confidences de Gény

Maxime Bézier: Skywalker (1) est en bonne condition et vient de bien se défendre en rendant 25 mètres à Angoulême. On court dans ce lot relevé car il n’a pas trop d’engagements. Il a déjà gagné à Vichy mais n’aura pas la partie facile à ce niveau.

Ludovic Mollard: Tonnerre du Gers (2) vient d’être malheureux à Vincennes. D’après Jean-Michel (Bazire, ndlr), il n’aurait pas été loin de la vérité. Il sera à son avantage sur la piste plate et corde à droite de Vichy. Il a été affûté pour cet objectif.

Damien Bonne: Toutobio (3) dispose d’un bel engagement en tête et est resté en grande forme. Son dernier échec est à effacer car nous avons tapé dans la roue d’un adversaire. Il est très bien à droite. J’effectue ce déplacement pour entrer dans le Quinté+.

Kevyn Thonnerieux: Rétroactif (4) a été très malheureux dernièrement en Corse où j’ai dû l’arrêter. Il est aussi bien qu’il y a un mois quand il concluait troisième à Avignon. Il va apprécier la longue distance mais ne possède qu’une septième ou huitième chance.

Jean Boillereau: Rio de Lou (5) vient de courir en progrès à Vichy où il a bouclé son parcours aussi vite que le gagnant. Il revient au mieux et sera déferré pour ce bel engagement. Face à une telle opposition et avec un bon parcours, il peut être quatrième.

Xavier Cavey: Tornade Piya (6) vient de bien se comporter dans un lot inférieur sur l’herbe. Elle revient gentiment au mieux sans retrouver encore son niveau de 2012. Son engagement est bon et la longue distance l’avantagera. Une place est dans ses cordes.

Patrick Martin (T): Sancho du Parc (7) est en grande forme ; c’est pour cela qu’on tente notre chance à ce niveau. Il n’a pas assez de pied pour être déferré. Il devrait apprécier la longue distance et peut tout faire : attendre ou aller devant. On y compte.

Guy Verva: Teva de Morchies (8) découvre un engagement idéal dans ce Quinté+. Elle a effectué une belle course de rentrée à Nancy. C’est une jument de classe très à l’aise à droite. Même si elle n’est pas encore à 100 %, elle devrait jouer un bon rôle.

Jean-Philippe Ducher: Ugo du Loisir (9) avait encore un peu de ressources quand il a commis la faute la dernière fois. Je suis content qu’il n’ait pas été éliminé. Cela ne s’annonce pas facile mais, avec un parcours à l’économie, il peut venir s’emparer d’une place.

Frédéric Prat: Reggae d’Urzy (10) a eu beaucoup de problèmes à un boulet depuis l’an dernier. Il est resté de nombreux mois tranquille et travaille bien désormais. C’est un vrai droitier, ce qui limite ses engagements. Il est capable de bien finir et de prendre une place.

Laurent Simon: Ramsès des Charmes (11) reste sur une bonne tentative à Vichy, où il s’est tenu trop longtemps derrière. Il arrive dans sa meilleure saison et se plaît sur cette piste. N’en faites pas une impossibilité, d’autant qu’il a beaucoup de tenue.

Pierre Belloche: Shadow d’Odyssée (12) est dans une bonne période de forme. Il est plus souple désormais et plus performant, du fait qu’il souffre moins. Le tracé devrait lui convenir. Il y a de bons chevaux en tête. Aux vingt-cinq mètres, il visera plutôt une place.

André-Henri Viel: Après avoir eu des problèmes récurrents à une jambe, Quaïd Select (13) a fait une très bonne rentrée à Parilly. Il n’a pas trouvé l’ouverture pour finir. On ne peut plus le courir au monté désormais. Il est bien physiquement et courageux.

Thierry Duvaldestin: Sirène de Feugères (14) apprécie particulièrement les parcours à main droite. Sa dernière course est très bonne. Elle a conservé le même degré de forme depuis. Nicolas Bazin la connaît parfaitement. J’espère qu’elle sera dans les cinq premiers.

Franck Corbineau: Ulk Médoc (15) n’a pas eu un bon parcours dernièrement à Beaumont-de-Lomagne. Comme il n’a pas de marge, il faut désormais le courir en dedans. Il a bien travaillé et la distance va lui convenir. On vise seulement une place.

Laurent Fortin: Royal Charm (16) fait ce que je lui demande depuis que je l’entraîne. Il sera ferré léger devant. Il me donne satisfaction à l’entraînement. A l’issue d’un bon parcours, je pense qu’il peut finir quatrième ou cinquième.

Vincent Martens: Amour d’Occagnes (17) avait déçu le 11 avril sur l’hippodrome de Vincennes. Il a eu un petit souci, qui a été solutionné. Il a bien travaillé cette semaine mais peut manquer d’une course. Il est droitier. Je le vois bien courir, même aux cinquante mètres.

Ludovic Mollard: Quoumba de Guez (18) a fait un petit break après sa dernière course. Elle avait besoin de repos et n’a pas travaillé dur. Elle n’aura pas d’ambition et va courir le long du rail. Le but est de lui donner un parcours en vue de meilleurs engagements durant l’été.

NOTRE PRONOSTIC : 3-2-6-8-12-7-5-14 La sélection de la presse:3 – 2 – 12 – 7 – 14 – 9 – 17-5

L’arrivée: 14-6-17-12-15
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 3-7-2-5-1-6-12-8

Europe 1  : 3-2-7-1-12-14-8-6

RMC: 12 – 7 – 6 – 3 – 15 – 8 – 9 – 2

Le Parisien : 3 – 2 – 9 – 8 – 12 – 7 – 14 – 6

Ouest France: 12-3-2-9-6-1-7-17

Sud Ouest  : 12 – 3 – 9 – 2 – 16 – 14 – 7 – 6

Tropique FM: 7 – 18 – 5 – 9 – 17 – 8 – 15 – 14

Paris Turf  : 2-3-9-6-12-7-17-8

La sélection de la presse: 3 – 2 – 12 – 7 – 14 – 9 – 17-5


Les + vus

Quitter la version mobile