Hippisme

Quinté. Le Prix Benjamin Boutin à Compiègne ce lundi 9 Juin 2025.

Publié

le

Direction Compiègne , ce lundi 9 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Benjamin Boutin devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 55 000 €.

Dans cette épreuve, Végétale (2) n’a pu se mettre en évidence pour sa première tentative au niveau qui nous intéresse, à Longchamp. Elle est un peu raccourcie pour l’occasion, mais sa marge de manoeuvre n’est pas évidente en 37 de valeur. Cependant, on ne la condamnera pas sur un seul faux pas. Elle ne doit pas être négligée pour une petite place. Acto (6) n’a pas démérité dernièrement, sur 1.600 mètres. Les pluies récemment tombées seront à son avantage et, s’il peut bénéficier d’un bon parcours, il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante.Sangre de Drago (13) monte cette fois de catégorie. Il a déjà fait l’arrivée dans un handicap à cette valeur mais, ici, il monte de catégorie avec un peloton très fourni. Avant le coup, il semble barré pour les premières places mais il ne faut pas l’éliminer en bout de combinaison. Kohana (14) repris le cours de ses bonnes performances sur le gazon au cours du printemps. L’assouplissement du terrain ne devrait pas lui poser de problème et elle a le droit, come d’autres, de lutter pour une place.

Les confidences de Geny

Maxime Cesandri: Ziggy Star (1) reste sur deux excellentes performances. Il n’avait pas gagné jusqu’à ce printemps et maintenant, il enchaîne les victoires. Cette fois, il va devoir surmonter une nouvelle pénalité et bénéficier de nouveau de bonnes circonstances de course car, dernièrement, il y a eu des malchanceux. Sa forme est bonne et sur sa lancée, j’en attends une bonne performance.

Ludovic Gadbin: Sakhaline (3) a joué de malchance dans une classe 3 clodoaldienne où il aurait pu prétendre à un meilleur classement. Cette fois, on revient dans un handicap avec des prétentions. Il peut, peut-être manquer d’expérience dans ce genre de compétition mais à cette valeur, je le crois capable de très bien courir.

Hedi Ghabri: Mino Galeste (4) voit sa valeur revue à la hausse, il faut voir s’il reste toujours compétitif. Je pense que c’est possible mais il faut vraiment courir pour voir. Il est bien et la distance est parfaite.

Andreas Schutz: City Town (5) a plutôt bien couru en dernier lieu sur une distance un peu trop courte. Après discussion avec son propriétaire, nous essayons sur un peu plus long. Elle a bien fini l’autre jour et j’espère la voir compétitive dans ce handicap.

N & F. Clement & Hermans: El Pequenio (7) a toujours bien couru depuis ses débuts et il reste sur une bonne tentative à Longchamp, à ce niveau. J’espère qu’il pourra s’imposer cette fois. Il apprécie les terrains souples, mais j’espère que le terrain ne sera pas trop pénible lundi.

François Monfort: Seona (8) s’est bien comportée l’avant-dernière fois en terminant quatrième d’un Quinté à Longchamp. En dernier lieu, à Saint-Cloud, on pensait qu’il allait pleuvoir mais ce ne fut pas le cas et elle était encore sous l’influence de son sexe, un peu molle. Avec un bon numéro de corde (NDLR : elle a hérité du 3), je lui vois une chance. Elle va être mieux sur 1.800 mètres.

Ludovic Gadbin: Rue Ernestine (9) est restée dans un très bel état de forme depuis sa dernière tentative, où elle a prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps. Le rallongement de la distance ne sera pas un problème et, logiquement, j’en escompte le meilleur. Tôt ou tard, elle devrait pouvoir remporter une épreuve de ce genre. Espérons que ce soit pour lundi.

Joël Boisnard: Luffy (10) a bien gagné son maiden en dernier lieu mais c’était dans un petit lot. On va voir si le handicapeur l’a pris à sa juste valeur. C’est quand même un Quinté, ce qui n’est pas évident. C’est peut-être un peu long mais je n’ai pas beaucoup d’engagements pour lui.

Xavier Blanchet: Isperia (11) est une pouliche en progrès. Au fil de ses sorties, elle s’endurcit et arrive sur ce premier handicap dans de bonnes conditions. Maintenant, elle n’a pas l’expérience de certains mais elle devrait, à cette valeur, pouvoir bien se défendre. Avec un bon déroulement de course, la voir terminer dans la bonne combinaison ne serait pas une surprise.

Mathieu Brasme: Dschingis Zandee (12) me surprend à chacune de ses sorties. Elle ne cesse de repousser ses limites et finalement, on ne les connaît pas. Pénalisée, elle se retrouve cette fois dans un Quinté et j’espère qu’elle nous fera encore plaisir. Sa forme étant toujours au beau fixe, elle devrait pouvoir très bien courir.

Florian Bellemere: Ride On (15) n’avait pas démérité pour ses débuts à ce niveau de compétition, à Longchamp. Depuis, il s’est très bien comporté à Nancy, où il a réalisé une belle fin de course. L’assouplissement du terrain ne sera pas un souci et son petit poids peut être un avantage. j’en attends un bon comportement.

Une synthèse:7-6-12-5-11-4-9-14 La synthèse de la presse:7 – 2 – 6 – 14 – 3 – 4 – 5 – 9

Equidia:7-4-6-12-5-8-14-1
Europe1 :7-14-4-8-5-10-9-6
Le Parisien :
L’Alsace :3-9-10-1-2-12-4-7
Paris Turf :
RTL:7-6-10-12-4-11-14-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info