Hippisme

Quinté. Le Prix de la Cour Carré à ParisLongchamp ce jeudi 13 juin 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce jeudi 13 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Cour Carrédevront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Devil In The Sky (1) se retrouve mieux situé mais est-ce que ce sera suffisant pour qu’il puisse nous rassurer ? Si son mentor le présente ici, les espoirs sont permis.Cortez Bank (5) a fait plaisir à son nouvel entourage en s’octroyant une belle place dans un quinté marseillais. En 37 de valeur, il fait toutes ses courses mais trouve souvent plus fort que lui pour finir. Ici, il ne détient pas une première chance mais il serait hasardeux de ne pas le retenir en bout de combinaison.Palaimon (10) n’a jamais pu se montrer compétitif en trois tentatives à ce niveau de compétition, baissant ainsi au poids. Il a repris un kilo pour son succès deauvillais, sur la PSF, en avril. De plus, il vient de très bien se comporter à Chantilly, en devant ronger un peu son frein avant de trouver le passage. Sa forme ne faisant aucun doute, il est préférable de s’en méfier.Kahraman (11) a vainement tenté sa chance cet hiver à Dubaï. Après un petit break, il vient d’effectuer sa rentrée. Il aura sans aucun doute progressé sur celle-ci et, sur ce qu’il a montré par le passé, il peut bien faire d’entrée de jeu à ce niveau, du moins pour une place.Hollywood Africans (12) ne s’est pas si mal comporté dernièrement, sur plus court. Il revient cette fois sur une distance plus à sa convenance et va trouver un terrain qui lui convient. Avec un bon parcours, il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté.Mykiss (14) retrouve un poids qui le rend compétitif à nouveau. Il n’a pu conserver sa couronne dernièrement à Strasbourg, mais il devrait trouver un terrain à sa convenance ici et peut lutter pour une place.

Les confidences de Geny

Bruno Audouin: Lili Blue (2) a déjà bien fait par le passé en terrain collant ou lourd, mais je pense qu’en dernier lieu, l’état de la piste l’a desservie. Avec l’âge, je la trouve plus à son aise en bon terrain. Elle va se présenter en bonne forme, mais il est certain qu’en compétition, elle doit nous rassurer. Jugée sur ses meilleures sorties, elle en a les moyens. A elle de nous le montrer !

Sascha Smrczek: Robinie (3) est tombée malade. Tout est rentré dans l’ordre depuis et j’espère qu’elle se comportera mieux. Il lui faut une course rythmée et le terrain bon-souple prévu lui conviendra. Elle va juste devoir composer avec un numéro en dehors dans les stalles…

Eric Libaud: Equinoxe (4) va se présenter en bonne forme. A cette valeur, il a le droit de s’orienter vers les quintés en espérant une piste pas trop légère. Nanti d’un bon numéro de corde (5), je le crois en mesure de retrouver le chemin des bonnes performances. Il faut le suivre.

Christophe Plisson: Only The Brave (6) est un cheval sympa mais qui était pris haut en valeur. Après avoir passé un bon hiver et effectué une bonne rentrée, il a affiché quelques progrès dernièrement. Le matin, je le trouve sur la montante et sa valeur a été de nouveau revue à la baisse. Dès lors, j’espère le voir bien courir et accrocher une place.

Alain Couétil: Kathina (7) est une pouliche qui a de bonnes lignes, étant à chaque fois battue par de bons éléments. Sa course de rentrée n’est pas ridicule. Elle affrontait ce jour-là des adversaires de valeur 40 et plus. On la raccourcit un peu, mais cela ne va pas la déranger. Elle possède de la qualité et devrait pouvoir être black-type en fin de saison si tout va bien.

Ludovic Gadbin: Get Set (8) peut encore évoluer d’autant qu’il a du mal à « fleurir ». Un peu mieux situé au poids et de retour sur 2.400 mètres, j’espère le voir mieux se comporter et une petite place me satisferait. Avant le coup, il a besoin de me rassurer.

Stefano Pecoraro: Havoc (9) reste sur un net succès dans une catégorie inférieure. Il est resté bien depuis. Il a déjà couru à ce niveau, mais ce sont des courses difficiles. Il est irréprochable cette saison. C’est un attentiste, qui a besoin de temps pour se chauffer. S’il peut y avoir du rythme, il devrait bien terminer. Si la course est sélective et qu’il pleut encore un peu, il peut venir accrocher une place.

Manager: Canouann (13) s’est montré décevant à Angers, où il a été monté de manière offensive. Il travaille bien le matin et on pense qu’il a le niveau d’une telle épreuve. Vu son numéro à la corde (15), je pense qu’on va le monter plus pour une place. Si le terrain est bon-souple, cela ne va pas le déranger. Ce cheval a un peu de classe. S’il répète ce qu’il montre le matin, il est compétitif.

Philippe Decouz: Le Bugiste (15) est un poulain tardif avec lequel on a pris notre temps même si en fin de saison dernière, j’ai été un peu « gourmand ». Après un bon hiver, il retrouve peu à peu sa meilleure forme et sa dernière course est excellente. Je pense qu’à cette valeur, il est compétitif d’autant que le terrain sera à sa convenance. Je le crois en mesure de très bien courir.

Edouard Monfort: Cheek To Cheek (16) reste sur d’excellentes tentatives. Comme tout attentiste, il faut bénéficier d’un parcours idéal, sans accroc, pour pouvoir donner son meilleur, mais je suis très satisfait d’elle. Terrain et distance sont parfaits pour elle et, chez son précédent entraîneur, elle demeurait compétitive face aux mâles. Logiquement, elle devrait, tôt ou tard, pouvoir remporter un quinté de la sorte.

Une synthèse: 16-13-14-9-12-15-4-5 La synthèse de la presse:16 – 14 – 13 – 15 – 7 – 11 – 4 – 5

Equidia: 13-15-16-10-2-11-4-3
Europe1 :4-1-5-7-9-13-16-15
Le Parisien :16-15-9-13-14-5-10-4
L’Alsace :7-9-15-6-2-3-12-1
Paris Turf :
RTL:16-14-12-13-9-4-15-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = 72