Hippisme
Quinté. Le Grand Prix Synergie à Nantes ce mardi 12 juin 2018.
Direction Nantes, ce mardi 12 juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix Synergie devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve, High Dream (9) avait débuté en 2016, sans convaincre, avant d’être absent quasiment douze mois. Il compte donc trois places la saison passée, affrontant alors des lots valables. Il a deux courses cette année. C’est un possible placé, malgré son inexpérience.
Les confidences de Geny
Jean-Philippe Sauvage: Saint Pois (1) vient de terminer huitième, sans démériter, dans un quinté plus relevé que celui-ci. J’ai certes un peu de mal à retrouver le vrai Saint Pois. Il apprécie cependant Nantes et les terrains assouplis. Je pense dès lors qu’il a sa place à l’arrivée, vu le niveau du lot.
Norbert Leenders: Tres Belaffair (2) est en progrès, après ses deux récentes sorties. Il revient bien, mais je ne l’estime pas à 100%. Il faudra attendre le mois d’août pour ça. Il retrouve donc le mile, ce mardi. Sa marge va être faible là, sous 61 kilos. J’envisage plutôt une… placette !
Mathieu Boutin: Larno (3) n’a pas démérité en étant septième du quinté bordelais fin avril. Il avait certes échoué à Nantes, début mars. Mais il rentrait, alors, et cette course ne veut rien dire. Le terrain devrait être très assoupli et il aura donc une… petite chance à défendre.
Nicolas Caullery: Je juge Capchop (4) désormais compétitif, à cette valeur-là. J’avais enlevé ce quinté avec Flag Fen, l’an passé. J’espère que l’histoire va se répéter. Il vient à Nantes ce mardi pour disputer les premières places. Il ne faudrait cependant pas un terrain excessivement profond.
Yann Barberot: Je ne croyais que Keravnos (5) était capable de finir aussi près récemment. Passer sur un peu plus long semble réussir à ce vieux tonton. Cela lui fait du bien au moral. Il ne lui faudrait pas un terrain trop pénible. On va voir. Il est dur et Nantes lui plaira sans doute.
Hervé Fortineau: Calaf (6) avait la corde 14, en dernier lieu. Mais cela ne le gêne pas de courir nez au vent près des leaders. Il avait encore un peu besoin de ça, néanmoins, calant dès lors près du but. Ce quinté sera moins relevé et ce sujet régulier s’adapte à tout.
Joël Boisnard: Mia Wallace (7) ne méritait pas six livres supplémentaires pour avoir gagné fin avril, selon moi. Elle a trop de poids, désormais. Les pluies ces jours-ci serviront ses intérêts. Le mile est cependant son maximum, question distance. J’espère la voir bien courir…
Tony Castanheira: Moonwalk Step (8) vient d’être excellent quatrième à ParisLongchamp, en se défendant bien. Je l’ai supplémenté car il s’agit d’un adapte du terrain profond. Ce lot n’a rien d’exceptionnel, d’autre part. J’espère simplement qu’il s’adaptera à Nantes…
Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (10) est plaisant, en ce moment. Il a déjà gagné un handicap, cette année, et cela n’est pas évident de doubler la mise, dans cette catégorie. Sa corde 1 devrait être un atout et le tracé particulier nantais peut lui plaire. Cela ne se présente pas trop mal.
Mathieu Boutin: Better on Sunday (11) vient d’être deuxième d’un handicap angevin. Il va affronter un lot supérieur, ce mardi. Mais il est régulier. La distance représentera un peu le bout du monde. On ne sait cependant jamais, vu sa forme, surtout s’il s’adapte à Nantes…
Eoghan-J. O’Neill: Ascot Day (12) n’a pas vraiment progressé sur sa rentrée. Je pense que les handicapeurs le surestiment. Il lui faudra perdre quelques livres, si je veux le voir refranchir un poteau en tête. Je l’ai supplémenté ici, car il a besoin de compétition…
Norbert Leenders: J’ai décidé de raccourcir Senepark (13). Il ne se livrera sans doute pas bêtement, cette fois, sur le mile. Il avait fini troisième à Saint-Cloud fin mars après s’être tenu juste derrière les leaders. Je suis dans le doute, mais Nantes lui plaira. Ce 4 ans a de l’avenir…Superhero (16) manque toujours d’un petit truc, pour gagner. Je suis cependant satisfait de lui. Je ne peux rien lui reprocher et il se plaît sur le mile. Il va essayer de grappiller une place. Mais je pensais quand même vraiment le voir dans la deuxième épreuve…
Joël Boisnard: Tulipa Rosa (14) affectionne le terrain pénible. Je pense d’ailleurs qu’elle fait mieux Nantes que mon autre représentante Mia Wallace (7). Elle vient d’être deuxième sur 2200 mètres, mais le mile lui plaît davantage. Notez que je comptais la voir en… deuxième épreuve !
Florent Monnier: Bonita Chica (15) vient de très bien courir, luttant bien jusqu’au bout. Elle connait la piste pour s’y être imposée l’avant-dernière fois. Son numéro de corde est correct. Elle a un peu de vitesse. C’est loin d’être une non chance.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:8-6-1-14-5-16-13-9 La synthèse de presse: 8 – 1 – 14 – 6 – 2 – 10 – 12 – 5
L’arrivée: 8 – 14 – 11 – 13 – 16
RTL : 14-7-8-1-6-9-5-11
Europe 1 : 8-7-1-6-11-5-14-12
Le Parisien : 1 – 6 – 8 – 13 – 14 – 16 – 5 – 9
Ouest France: 10-8-1-2-7-14-16-13
Sud Ouest : 16 – 8 – 5 – 6 – 13 – 1 – 14 – 9
Tropiques FM: 8 – 2 – 6 – 5 – 15 – 14 – 12 – 10
Paris Turf : 8-1-6-5-4-9-14