Hippisme

Quinté. Le Prix du Mandinet ce lundi 11 juin 2018 à Maisons-Laffitte.

Publié

le

Le Prix du Mandinet ce lundi 11 juin 20187 à Maisons-Laffitte.

Direction Maisons-Laffitte, ce lundi 11 juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Mandinet devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Bhageerathi (1) vient de prouver qu’elle était toujours compétitive en 40 de valeur. Maniable et à l’aise sur 2.400 mètres, elle détient, malgré ses 61 kgs, une première chance. Associée à Pierre-Charles Boudot, elle ralliera de nombreux suffrages.Présidente Line (14) avait débuté sa carrière à 3 ans, directement sur 2.300 mètres. Régulière, elle méritait bien de triompher fin octobre à Cholet. Pour sa rentrée, elle vient d’échouer de peu face à une concurrente invaincue. Elle est difficile à juger.Youmakemecrazy (6) est désormais contraint d’évoluer dans les gros handicaps. Dernièrement, bien que n’ayant pas un bon numéro de corde, il a coincé pour finir. Sa marge de manoeuvre est réduite. Avant-coup, il viendra dans un deuxième choix.Fortune de Mer (8) s’était très bien comportée lors de sa première tentative à ce niveau, à Craon, sans avoir le meilleur des parcours. Septième du Prix de l’Elevage, elle a fait une rentrée gagnante à domicile, à Senonnes. Dure, elle serait avantagée par un terrain souple.

Les confidences de Geny

Mauricio Delcher-Sanchez: Most Empowered (2) était malade lors de sa deuxième sortie de l’année. Soignée, elle a montré, en dernier lieu, qu’elle était capable de remporter un quinté. Il lui faudra surmonter la pénalité mais, au regard de sa forme, elle est compétitive, au moins pour les places.

Stéphane Wattel: Goderville (3) a eu droit à une longue période de repos. Elle effectue sa rentrée tardivement mais l’année peut se prolonger jusqu’à très tard cet hiver, sur la PSF. À l’heure actuelle, elle a besoin d’accomplir sa reprise de contact avec la compétition.

Yann Barberot: Jevousvoisencore (4) a été supplémenté, car je me suis rendu compte que les 2.400 mètres et le terrain souple allaient servir ses intérêts. Il a été baissé en valeur et je le trouve un peu plus compétitif. C’est intéressant de le revoir dans les handicaps sur cette distance. Sommery (5) a fait une bonne rentrée. Elle était à l’arrière-garde puis est venue bien finir prendre une neuvième place assez méritoire, dans un terrain un peu léger pour elle. L’assouplissement des pistes va l’aider. Elle peut avoir des ambitions pour une place. Vienna Woods (7) est une pouliche de terrain souple. Elle a déjà gagné sur un parcours avoisinant, un atout. Avec une piste souple, j’en attends une meilleure performance. Mais, comme elle vient de finir dernière décollée, il serait prétentieux de dire qu’elle va faire l’arrivée.

Wolfgang Gülcher: Hard Talk (9) a eu un parcours catastrophique à Lyon. Ensuite, à Strasbourg, la course a été vite. Sur 2350 mètres, il a été monté trop offensivement. Les 2400 mètres lui conviennent mais il doit être caché au milieu du paquet. C’est un cheval plus à l’aise en terrain souple.

Mikel Delzangles: Garopaba (10) est restée très bien mais ce qui m’ennuie c’est d’avoir tiré ce numéro de corde sur ce parcours corde à gauche où il n’est pas facile de monter une course d’attente. Elle a montré qu’elle valait une telle épreuve. L’arrivée des pluies ne la dérangerait pas.

Fabien Lefebvre: Lettyt Storm (11) ne va que dans le terrain souple. On a dû attendre avant de le recourir. Il est de nouveau obligé de grimper de niveau. Le parcours proposé peut être piègeux. Si la piste est souple, il pourra défendre ses chances correctement contre les seuls 4 ans.

Alain Bonin: Full Dance (12) a fait une faute de terrain dernièrement dans la descente et a perdu de ce fait toute chance. Auparavant, il avait fourni une rentrée nécessaire. Pour lundi, je pars un peu dans l’inconnu. Le matin, il paraît bien. On va voir… Sa marge au poids est mince.

Didier Prod’homme: Rock Your Dream (13) a réalisé un bon début d’année. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’en ressent. Il est plus confirmé sur le sable mais, faute d’engagements, je l’aligne sur le gazon. On va voir… Il faudra se méfier de la distance. Cela s’annonce compliqué !

Yohann Gourraud: Groovy Filly (15) ne s’est guère montrée convaincante en dernier lieu. elle affrontait ses aînées et avait un mauvais numéro de corde. De plus, elle a fait preuve de caractère. Cette fois, elle n’affronte que des 4 ans et portera des oeillères australiennes. Elle a les moyens de bien faire.

Ludovic Gadbin: Etatinka (16) a très bien couru en dernier lieu, sans avoir toutes ses aises dans la phase finale. L’assouplissement des pistes ne peut que l’avantager. Elle n’a pas du tout de marge mais a encore le droit d’accrocher une place dans le quinté. La pouliche est restée très bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-1-2-8-5-11-9-16 La synthèse de presse: 10 – 1 – 2 – 16 – 5 – 4 – 15 – 7

L’arrivée: 1-10-11-6-5

RTL : 2-1-10-16-9-11-5
Europe 1 : 10-1-16-6-5-8-7
Le Parisien : 16 – 1 – 10 – 5 – 4 – 2 – 9 – 8
Ouest France:2-9-10-15-1-5-16
Sud Ouest : 10 – 16 – 1 – 9 – 8 – 2 – 5 – 4
Tropiques FM:1 – 10 – 9 – 2 – 7 – 12 – 8 – 16
Paris Turf : 10-1-2-16-5-6-8-11

Les + vus

Quitter la version mobile