Hippisme

Quinté. Le Prix de la Garden Party à Nantes ce mardi 17 juin 2025.

Publié

le

Direction Nantes , ce mardi 17 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Garden Party devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve,Bauhinia Rhapsody (1) a vu sa valeur culminer à 46,5 suite à ses succès l’année passée . Par la suite, c’est devenu plus compliqué mais, descendu sur l’échelle des poids, il s’est montré compétitif en valeur 41 dans l’événement du 27 mars. Cela dit, il reste sur deux échecs sur le gazon, lui qui a plus de références sur la PSF. En outre, il découvre le tracé particulier de Nantes.Gaillard (3) a prouvé qu’il pouvait se montrer compétitif à ce niveau à plusieurs reprises. Il n’a pas trop mal fini dernièrement dans une course à conditions. Dans ce lot qui n’est pas des plus relevés, il a le droit de terminer dans la bonne combinaison du quinté, à condition de s’adapter au tracé qu’il va découvrir.

Les confidences de Geny

Gavin Hernon: Sous la Neige (2) paraît très bien. Je pense que Nantes est un parcours pour lui. Il a déjà montré sa compétitivité à cette valeur et a couru dans des lots plus relevés. De plus, il sera muni d’œillères australiennes pour la première fois.

Jonathan Leroy: Speed Hunter (4) a fait preuve de caractère lors de ses deux dernières courses. Il a été castré et il est arrivé chez moi il y a un mois. Je n’ai donc pas trop de recul avec lui. Le matin, il semble avoir des moyens. Je voudrais qu’il ait une bonne leçon, d’autant qu’il n’a pas un bon numéro à la corde Il est bien et, s’il fait preuve de bonne volonté, il peut être capable de venir s’emparer d’une place.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: Souvenir d’Ecajeul (5) est passé tout près de gagner dans cette catégorie. Il a déjà beaucoup voyagé cette année mais il est bien. Normalement, il va avoir une bonne chance. J’espère qu’il va avoir un bon numéro à la corde (ndlr, il a hérité du 6). Son jockey connait l’hippodrome et, pour lui, il va s’adapter. De plus, il va dans tous les terrains.

Mauricio Delcher-Sanchez: Prince of Clouds (6) a besoin de terrain souple. Jeudi, il devait courir à Longchamp mais je l’ai déclaré non partant, car la piste n’était pas assez souple et parce qu’il avait hérité d’un très mauvais numéro dans les stalles (14sur14). Du coup, on l’oriente sur ce quinté de Nantes, en espérant qu’il pleuve. Je pense qu’il peut tirer son épingle du jeu dans cette épreuve.

Mathieu Brasme: Chiricco (7) est devenu régulier depuis qu’il a été castré. Il a pour lui d’avoir déjà gagné sur le parcours proposé. Il a moins de marge au poids mais, comme il a une aptitude au tracé et qu’il est en forme, il faut tenter. Je ne pense pas qu’on ait une toute première chance, mais ce quinté parait assez creux et je crois en lui pour une place en fin de combinaison.

Mme Sandrine Gavilan: Nolito (8) est bien. Ce quinté ne semble pas trop relevé et, s’il peut bénéficier d’un bon parcours, il devrait être capable de figurer à l’arrivée.

Helmi Boujardine: Light Wakeup (9) est dans un bel état de forme et retrouve une valeur qui lui permet d’être compétitif à ce niveau. Malheureusement, avec le 14 dans les stalles, sa tâche se complique quelque peu…

Markus Nigge: Septimus (10) n’a pas si mal couru les deux dernières fois. Cela dit, je pense qu’il n’a pas énormément de marge au poids et pas suffisamment d’expérience pour les gros handicaps de niveau parisien. Là, il est plus dans sa catégorie. Il peut tirer son épingle du jeu mais aura besoin d’un terrain souple.

Edouard Monfort: Calypso (11) n’a pas aimé le terrain trop haché la dernière fois. Il vaut mieux oublier cette performance. Il me parait très bien. Il faut qu’il fasse Nantes. Cela va être un peu quitte ou double, mais il a l’avantage d’être très vite sur jambes en partant. C’est un quinté très ouvert. Donc, il faut tenter. Il n’a pas trop de marge mais est compétitif. Goguen Spaise (12) devait courir le quinté lundi à Compiègne, mais j’ai dû changer mon fusil d’épaule. L’engagement est moins favorable, vu l’opposition et le profil particulier de Nantes. Cela dit, ça se tente car on n’est pas loin de la maison.

Christophe Pautier: Famoso (13) aurait eu une bonne chance avec un bon numéro dans les stalles, car il apprécie les tracés un peu vallonnés et les parcours à main gauche. Il va falloir faire avec. Il a un peu de caractère, car il aime barder et être en tête. J’espère qu’il pourra bien partir pour trouver un dos qui pourra l’emmener le plus loin possible…

Norbert Leenders: Ker Welen (14) est dans un bel état de forme et a pour lui d’apprécier ce tracé de Nantes. Son petit poids l’aidera dans sa tâche et il n’est pas trop mal placé à la corde. Si la piste est un peu souple, cela serait bien pour lui, mais il devrait bien se comporter. Marillawood (15) est en forme et découvre le tracé de Nantes, mais cela ne devrait pas lui poser de problème. Si elle s’y adapte bien, elle devrait très bien courir, d’autant qu’elle est bien placée à la corde.

Cédric Boutin: Crowdfunding (16) s’est bien comporté dernièrement à Compiègne. Il a un bon numéro à la corde et le profil de Nantes devrait lui convenir. Je pense qu’il a une bonne petite chance.

Une synthèse: 5-2-6-16-7-12-1-14 La synthèse de la presse:2 – 3 – 5 – 9 – 12 – 8 – 14 – 6

Equidia:3-2-5-6-14-12-16-1
Europe1 :2-14-3-5-12-7-15-11
Le Parisien :
L’Alsace :5-8-12-3-7-1-14-6
Paris Turf :
RTL:5-2-14-6-3-7-9-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info