Hippisme

Quinté. Le Prix des Hauts de France à Compiègne ce lundi 16 juin 2025.

Publié

le

Direction Compiègne , ce lundi 16 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Hauts de France devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, s »il s’est montré un peu décevant sur la PSF en début de saison, Exciting (10) a rapidement refait parler de lui dès son retour sur les pistes en gazon. En forme, il ne devrait pas être loin de remporter son handicap et devrait lutter pour un très bon classement.Darnetal (13) a obtenu les deux succès de sa carrière sur 2.500 mètres et plus. Il passe donc un test ici puisqu’il est nettement raccourci, n’ayant jamais couru en dessous de 2.000 mètres. Ceci étant, la côte finale de Compiègne jouera probablement en sa faveur pour rallonger un peu la distance. Il n’est pas des mieux placés à la corde (15). Affaire d’impression. Elusive Glory (15) vaut assurément un peu mieux que ce qu’il vient de montrer à Lyon. La fois précédente, il avait correctement tenu sa partie sur le parcours qu’il va retrouver lundi. Certes, certains concurrents du haut du tableau lui sont nettement supérieurs, mais il n’est pas incapable de s’immiscer à l’arrivée à l’issue d’un parcours idéal.

Les confidences de Geny

Mathieu Brasme: Highbari (1) est parti au repos l’automne dernier. Comme ce n’est pas pratique d’avoir un cheval entier au repos dans un haras, il a donc été castré. Il a mis un peu de temps à revenir. Lors de sa rentrée, la distance était sans doute un peu trop longue, mais il ne courait pas trop mal. Ensuite, il a gagné très facilement en province. Il est en pleine forme et compétitif s’il s’adapte à Compiègne.

Eric Libaud: La dernière fois, Trophane (2) a terminé deuxième mais c’était un peu long pour elle. Elle retrouve sa distance et évolue dans sa catégorie.

Mme Hélène Mennessier Martinez: En dernier lieu, la distance s’est avérée trop courte mais cela m’a permis de lui donner une course supplémentaire pour peaufiner sa forme. Difficile de dire que Al Khamsin (3) peut s’imposer dans un Quinté, mais, dans les conditions de ce lundi, je ne serais pas surprise de le voir bien se comporter. Il revient en forme et, à cette valeur, il est compétitif. Dès lors, une place n’est pas à exclure.

Alessandro Botti: Cubanisto (4) est resté en pleine forme depuis sa dernière sortie, raison pour laquelle il sera au départ de cette épreuve. Maintenant, il va devoir surmonter une pénalité de quatre livres, mais, au vu de son évolution ces derniers temps, je le crois en mesure de jouer les premiers rôles. Avant le coup, il dispose d’une belle carte à jouer.

Mlle Joséphine Soudan: Vernix (5) n’est pas des plus réguliers mais, dans un bon jour, il peut, à cette valeur, jouer un bon rôle dans cette catégorie. Actuellement, je le trouve au mieux et j’espère qu’il montrera son vrai visage en retrouvant une piste sur laquelle il s’était bien comporté. Le voir terminer à l’arrivée ne serait pas une surprise.

Cédric Boutin: Roi de l’Air (6) a un moins bon numéro à la corde que les fois précédentes, mais ce n’est tout de même pas génial. Il a bien couru dernièrement, dans une course peu sélective, où il n’a pas eu trop le passage. Il faut espérer que sa place à la corde (11) ne soit pas un désavantage car il est resté en forme. Pingo (7) alterne le bon et le moins bon, mais elle n’évolue pas non plus sur son terrain de prédilection actuellement. Elle n’est pas des mieux placées à la corde (3). Elle a eu un déroulement de course défavorable à Lyon-Parilly dernièrement, où la course est allée au galop de chasse. Elle a bien récupéré et il est tentant d’essayer sa chance ici.

Nicolas Caullery: Wit Perd (8) reste sur des tentatives en demi-teinte. Cette fois, on le raccourcit pour l’occasion et j’espère que cela lui sera bénéfique. Il possède des moyens et, à cette valeur, il garde ma confiance. De plus, les conditions de course font que le haut du tableau n’est pas relevé comme lors de ses dernières sorties. J’espère qu’il pourra refaire parle de lui. Une place serait déjà très bien.

Marian-Falk Weissmeier: En dernier lieu, Aiguière d’Argent (9) a renoué avec le succès ce qui lui a fait du bien au moral, car, actuellement, je le trouve dans un superbe état de forme à l’entraînement. Le fait de se sentir à l’aise sur ce tracé est un avantage et, à cette valeur, il demeure compétitif dans ce genre de tournois. On se déplace en France avec de logiques prétentions.

Markus Nigge: Hollyhock (11) aime bien le bon terrain. Il faudrait voir son comportement si la piste était bien souple. Il est sous le coup d’une pénalisation mais a l’air en forme. Mieux vaut l’envisager pour une petite place.

Mme Conny Whitfield: Indian Sunset (12) aime Compiègne mais sa tâche ne sera pas facile dans cette compétition. J’aurais préféré la voir dans la troisième épreuve. L’état du terrain n’est pas un problème et son partenaire, Giovanni Sias, la connaît bien.

Mlle Valérie Dissaux: Hartwood Man (14) a été malheureux dernièrement à ParisLongchamp. Il est resté dans un bel état de forme depuis et les 1.800 mètres vont le servir. J’espère qu’il ne se retrouvera pas emmuré en dedans avec l’as à la corde. Il retrouve une valeur à laquelle il est compétitif et ne doit pas être négligé pour une place.

Adrien Fouassier: Tollevast (16) est malheureusement rentré dans ce Quinté et va devoir composer qui plus est avec le 16 à la corde… Cela semble mission impossible. Un terrain pénible aurait pu l’aider. Je ne suis guère confiant.

Une synthèse:10-2-9-4-1-6-5-7 La synthèse de la presse:4 – 2 – 1 – 10 – 5 – 9 – 11 – 14

Equidia:1-11-6-14-2-5-3-12
Europe1 :9-5-2-10-11-3-12-8
Le Parisien :
L’Alsace :2-4-1-10-11-9-15-3
Paris Turf :
RTL:1-9-2-10-4-6-5-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info