Hippisme
Quinté. Le Prix de New York à Enghien ce samedi 16 juin 2018.
Direction Enghien, ce samedi 16 Juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de New York vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mêtres, et dotée de 80 000€.
Dans cette épreuve, Dragon d’Avril (16) fait partie des meilleurs de sa génération sous la selle. À l’attelage, il a aussi montré des moyens, mais on peut penser que son entraîneur le présente ici pour le maintenir en forme. Sur les parcours de vitesse, il risque d’être débordé..Tango Negro (11) a longtemps été considéré d’égale valeur à son compagnon d’entraînement Twister Bi, chez Jerry Riordan. L’un a beaucoup progressé, lui n’a pas régressé, restant simplement à son niveau. Excellent à maintes reprises à Vincennes, il peut surprendre.
Les confidences de geny
Yann Lorin: Tell Me No Lies (1) a beaucoup trop tiré dans le Prix du Rouergue. Fort logiquement, il a calé à la fin, mais sa course n’est pas mauvaise. Plus détendu, il aurait obtenu un meilleur classement. La troisième ou la quatrième place était à sa portée, ce jour-là.
Filippo Rocca: Tamure Roc (2) a franchi un palier ces derniers temps. Récemment, elle a signé deux succès avec la manière au niveau groupe. Sur ce qu’elle montre en Italie, on a peut-être une première chance. Chez nous, elle a réalisé de meilleures valeurs que Sharon Gar. J’y compte.
Stefaan Stevens: Romanesque (3) n’avait pas démérité en dernier lieu. Depuis, il a pu reprendre de la fraîcheur et se présentera en belle condition. Il se plaît à Enghien et a hérité d’un bon numéro. C’est une belle course. Même si l’opposition est de qualité, il peut jouer un très bon rôle.
Jean-Philippe Monclin: Sharon Gar (4) a réalisé un excellent début d’année. Dernièrement, en Italie, elle était ferrée sur une piste très ferme. De plus, je ne suis pas certain qu’elle apprécie le mile. Elle sera cette fois pieds nus sur un parcours à sa convenance. Sa place est dans le quinté.
Matthieu Abrivard: Coup Droit (5) avait demandé à souffler à Vincennes. Puis récemment, au Croisé-Laroche, il possédait des ressources, mais lorsque je l’ai lancé, il n’avait pas son mordant habituel et a fini par se perdre dans ses allures. Il a besoin de rassurer mais pourrait se réhabiliter.
Franck Leblanc: Boeing du Bocage (6) a eu un petit souci à un boulet et il a fallu l’arrêter. Après une rentrée dans le Trophée Vert à La Roche-Posay, il s’est montré plaisant en dernier lieu à Vincennes. Désormais, il a deux courses dans les jambes. Il devrait terminer dans le quinté.
Cédric Herserant: Bahia Quesnot (7) a réalisé une course correcte au Croisé-Laroche. Physiquement, elle est toujours aussi bien mais ne détient plus de marge. Dès lors, je fais un essai sans les fers. Enghien n’est pas loin. C’est l’occasion. Elle sera aussi munie d’œillères descendantes.
Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (8) approche de son meilleur niveau, même si elle n’est pas encore revenue comme l’an passé. Samedi, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. En revanche, elle va se plaire piste plate. À l’issue d’un parcours caché, elle a sa chance.
Jean-Michel Bazire: Barrio Josselyn (9) découvrait une tâche difficile en dernier lieu. Auparavant, il courait bien à Vincennes. Ce n’est pas trop un gagneur. Il sera mis en mode compétition; pieds nus avec le bonnet fermé… Il se plaît à Enghien mais, en seconde ligne, il faudra que ça se passe bien.
Thierry Raffegeau: Bon Copain (10) manquait de rythme à Vichy. Cette sortie lui a été profitable. Il va apprécier les 2.150 mètres d’Enghien et son numéro en seconde ligne est favorable. Je pense qu’en vieillissant, il est plus à son affaire sur les tracés réduits. Il devrait accrocher une place.
Fabrice Lercier: Vasco de Viette (12) n’a pas été tellement convaincant depuis le début de l’année. À l’entraînement, il est mieux. Il est souvent bien à cette époque de l’année. Il partira en seconde ligne, mais avec lui, il vaut mieux venir de derrière. La piste d’Enghien lui convient.
Franck Anne: Vaisman (13) avait fourni une excellente ligne droite, le 1er juin. La course était plus rythmée que samedi dernier où cela s’est joué au sprint. Il a été arrêté longtemps et je préfère le courir régulièrement pour lui redonner du rythme. Il peut être vu en fin de combinaison.
Yoann Letellier: Vaillant Cash (14) n’a pas fourni sa valeur la dernière fois à Vincennes, où il n’était pas à l’aise dans ses allures. Au travail, tout a l’air d’aller, raison pour laquelle il sera au départ de ce Prix de New York. Cela dit, nous partons tout de même dans l’inconnu. Il faut voir…
Sylvain Roger: Clif du Pommereux (15) a réalisé une très belle valeur le 1er juin. Il a bien encaissé ses efforts et sera à nouveau pieds nus. Enghien et les 2.150 mètres vont lui convenir. Avec le 15, il faudra gérer, mais avec un déroulement limpide, il a les moyens de figurer à l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-3-5-4-7-6-9-15 La synthèse de la presse: 2 – 4 – 5 – 7 – 9 – 3 – 6 – 11
L’arrivée: 5-4-8-9-15
RTL : 7-5-4-6-2-15-9-10
Europe 1 : 2-4-3-15-9-7-5
Le Parisien : 6-2-5-4-7-15-3
Ouest France: 2-4-5-15-9-7-11
Sud Ouest : 9-15-2-3-4-5-6
Tropiques FM: 5-4-9-15-7-2-3-11
Paris Turf :2-4-7-15-11-5-9