Edition
Quinté. Le Prix du Mandinet à Saint-Cloud ce jeudi 16 juin 2016.
Direction Saint-Cloud, jeudi 16 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Mandinet vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 60 000€.
Dans cette épreuve, Top Sensation (6) s’est très bien défendue lors de sa tentative dans un Quinté+, bien qu’elle se soit montrée un trop tendue durant le parcours. Dernièrement, elle n’a pas apprécié le tracé rectiligne. C’est une pouliche qui va de l’avant. Si c’est le cas, elle a les moyens de répéter.
Les confidences de Geny
Tony Piccone: Stéréo (1) s’est très bien adapté au terrain très souple en dernier lieu, puisqu’il s’est imposé avec autorité. Pénalisé de 3 kilos sur l’échelle des valeurs, il va devoir porter le plus gros poids mais je le crois capable de répéter au moins pour les places. J’en attends une bonne sortie.
Yves de Nicolay: Moon Express (2) avait trouvé les 2.000 mètres un peu longs, le jour de sa rentrée, dans un terrain très lourd. Je l’ai ramenée sur 1.600 mètres mais, à chaque fois, elle a été un peu prise de vitesse au démarrage. Elle revient sur 2.100 mètres. L’état du terrain n’a pas d’importance.
Mme Pia Brandt: Ana Lichious (3) ne s’adapte pas à la PSF. Le gazon est plus en sa faveur. Elle est assez dure, a une grande action, et peut briller à ce niveau. Les pistes souples ne la dérangent pas. Cela m’embête d’affronter les mâles mais elle a un peu d’expérience et devrait finir dans le quinté.
Stéphan Cerulis: Mitch (4) m’a prouvé, dernièrement, qu’il était aussi capable de bien faire sur une piste souple. Encore un peu immature, il a versé pour finir mais il s’est remarquablement défendu. Il évolue au fil des courses. En bonne forme, je pense que, tôt ou tard, il pourra remporter son quinté.
Gianluca Bietolini: Top Hat Kitten (5) avait bien débuté sur le terrain lourd de Compiègne mais il reste maintenant sur deux mauvaises courses. Samedi matin, il a travaillé avec les œillères, montrant un peu plus de volonté. Physiquement, il est très beau mais j’ai quelques doutes avec lui sur son moral.
Jean-Pierre Gauvin: Bonnet Breton (7) est un grand gabarit, qui aime avoir le temps de s’équilibrer. Tout va bien désormais après quelques ennuis. Il a le potentiel pour gagner un quinté. On essaie sur plus long et sur gazon. L’an dernier, corde à gauche, il avait tendance à pencher mais a plus de maturité.
Mme Corine Barande Barbe: Instant de Rêve (8) revient à Saint-Cloud. Une piste qu’il avait bien apprécié, dans un terrain qui devrait être à peu près le même. C’est un grand poulain, perfectible. Il rend déjà du poids à des chevaux qui ont gagné mais ça va permettre d’analyser sa valeur. Il visera une place.
Jean-Claude Rouget: Westadora (9) a bien terminé à Deauville le 15 mai. Jusqu’à présent, elle a principalement couru sur des pistes en sable fibré. Elle est restée en forme depuis sa prestation normande.
Philippe Van de Poële: La Valkyrie (10) s’est bien comportée pour son premier handicap, se montrant courageuse. Pour son retour sur le gazon, je souhaiterais trouver un terrain juste souple et j’espère une météo clémente. Certes, il y a les mâles mais si elle est détendue, sa place est à l’arrivée.
Christian Scandella: Striveforgreatness (11) a bien tenu sa partie pour ses débuts à ce niveau. On avait une appréhension sur l’état du terrain et on l’a toujours mais on ne pense pas que ce soit la seule cause de son échec. On l’a peut-être fait monter trop offensif. Il devrait gagner un quinté un jour.
Yann Barberot: Zappeuse (12) a ouvert son palmarès dernièrement, une victoire méritée. Elle a été pénalisée au poids mais je l’ai amenée au mieux sur cette épreuve que j’avais repérée depuis longtemps même si elle va devoir affronter les mâles. J’aimerais que le terrain ne soit pas trop lourd.
Stéphane Wattel: Jasmiralda (13) est plus efficace sur la PSF que sur gazon, cela lui a permis d’enchaîner deux bonnes performances d’affilée. La distance est un peu plus longue ici mais je pense qu’elle peut la faire. Elle paraît venir à maturité. J’aurais été très confiant sur la PSF.
Dominique Chenu: Grigri de Java (14) vient de courir sur une distance trop longue pour ses aptitudes. Comme on a prévu de lui faire un long break cet été et que la météo est pluvieuse, on le court rapproché. Il a déjà gagné sur ce parcours. Il semble compétitif pour une place, si la piste est bien humide.
Sascha Smrczek: Opulent d’Oroux (15) est parfois encore bébé. Sa dernière performance n’est pas si mauvaise, car le troisième de la course a ensuite terminé troisième du Derby suisse. Le terrain souple lui convient. Cela ne va pas être facile d’être dans le quinté mais c’est un combattant.
Philippe Demercastel: Sir Allonne (16) sera nettement plus performant sur les distances supérieures à 2.400 mètres. En plus, il est pris haut sur l’échelle des valeurs. Il faut qu’il pleuve. Je ne suis pas plus optimiste que ça : pour une place, pas mieux.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-13-8-12-7-15-1-9 La synthèse de la presse: 4-9-12-1-11-7-2-3
Arrivée: 1-11-9-15-8
RTL : 13-4-1-8-6-9-7-10
Europe 1 : 7-4-6-11-1-9-15-8
RMC: 4-13-1-11-6-8-14-3
Le Parisien : 11-1-4-9-14-3-6-8
Ouest France: 9-7-1-13-12-6-4-3
Sud Ouest : 4-3-1-11-9-14-6-8
Tropiques FM: 4-6-11-1-3-7-12-14
Paris Turf : 12-4-7-13-1-11-9-3