Hippisme
Quinté. Le Prix Eudora à Vincennes ce vendredi 16 juin 2017.
Direction Vincennes ce vendredi 16 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Eudora vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 60 000€.
Dans cette épreuve, Attaque Parisienne (3) rattrape le temps perdu. Son récent succès ne m’a pas surpris, même si elle était ferrée. La déchausser n’est d’ailleurs pas une condition indispensable. Elle l’a fait en allant devant. Mais elle sait s’adapter en course. Elle a aussi très bien travaillé mardi…selon Franck Harel
Les confidences de Geny
Franck Nivard: Speed Delicious (1) a mal négocié le premier virage, d’où sa faute. Il n’est probablement pas droitier. Ses cinq sorties précédentes étaient superbes. Je vais driver Venicio Pommereux (5) ce vendredi soir. Ils se valent tous les deux, selon moi. C’est le parcours qui les départagera…
Thierry Gohier: Uccello Somolli (2) est arrivé à l’écurie depuis trois semaines. Il ne me paraît pas mal le matin. Il doit cependant encore retrouver de la souplesse. Il me faut le cerner. Ses ambitions vont bien entendu être plus que limitées…
Charles Dreux: Vichenko Chef (4) ne finissait pas comme prévu, au Croisé-Laroche. Je n’ai rien noté d’anormal depuis au travail. J’ai choisi cette course, plutôt que le GNT à Reims. Ce parcours lui plaît. Je vais le tenir caché et il sait finir sur des chevaux fatigués. Il peut se placer…
Sylvain Roger: Venicio Pommereux (5) courait extra récemment. Il a pourtant tardé à pouvoir s’exprimer ce soir-là. Il avait devancé l’excellent Afghan Barbés la fois d’avant. Il est revenu au top maintenant. Il lui faudra une course cachée, mais Franck Nivard le connaît parfaitement. Il a sa place à l’arrivée.
Pierre Levesque: Apprenti Sorcier (6) avait effectué une superbe rentrée à Caen, mais il n’était pas parfait la fois d’après au Croisé-Laroche, d’où sa faute. C’est dommage, car il avait la pointure. Nous tardons un peu à le retrouver. Nous l’avons déjà eu mieux qu’actuellement. J’espère néanmoins le voir briller…
Christophe Martens: Verzasco (7) avait été arrêté après le meeting d’hiver cagnois. Il prépare son été dans le Sud-Est. Il vient d’effectuer une rentrée discrète. Il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Il n’est pas affûté. Il restera d’ailleurs ferré. Vous pouvez le regarder courir.
Jean-Etienne Le Bec: Olimpus Caf (8) n’a pas démérité dernièrement. Il doit impérativement courir câché. Il est dans une excellente condition physique actuellement. Je vais sans doute demander à Franck Ouvrie de prendre un bon départ. Il peut espérer finir parmi les cinq premiers…
Jean-Pierre Lecourt: Urgos du Cèdre (9) a bien démarré dans le GNT lavallois, avant d’en avoir un peu marre. La course a roulé et cette sortie lui était nécessaire. Il sera plus affûté ici. L’engagement est valable et je vais aussi le déferrer des quatre pieds, avec de la résine. Sa présence à l’arrivée ne me surprendrait pas…
Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (10) s’attaquait à forte partie voilà trois semaines et il s’est montré fautif en sortant du tournant final ce soir-là. Il va retrouver sa catégorie ici, sur un parcours allongé qu’il apprécie. Il y avait gagné fin avril, notamment. Il devrait rester sage, cette fois. Je compte sur lui…
Dominik Locqueneux: Nous avons décidé d’entraîner Venkatesh (11) d’une manière différente, derrière l’autostart. Cela porte ses fruits, semble-t-il, car il ne tire plus, ainsi. Il faut maintenant voir comment il va se comporter en course. Le vrai Venkatesh a évidemment un profil de… vainqueur ici !
Matthieu Abrivard: Pioneer Gar (12) vient de me surprendre agréablement. Il a pu prendre le sillage de Cash Gamble, pour se rapprocher. Je crois qu’il faut être patient en course avec lui. Les conditions sont sur mesure ce vendredi soir et il aura cette fois des artifices supplémentaires. J’ai l’intention de jouer un premier rôle…
Björn Goop: Monas Invercote (13) devait être saillie, dans un premier temps, mais ses propriétaires ont souhaité continuer. Elle peut en gagner une au monté, vu sa belle dernière course caennaise. Je vais la driver sans aucune pression ici. Tout ce qui viendra maintenant ne sera que du bonus…
Patrice Dessartre: Téma de Bassière (14) ne s’est pas mal comportée récemment à Alençon. Elle a travaillé correctement depuis ça, avec aussi quelques soins. Elle fait encore preuve de vaillance, mais ses missions ne sont jamais simples. J’espère qu’elle pourra prendre une petite allocation ici.
Dominik Locqueneux: Je n’ai aucune préférence entre Opitergium (15) et Venkatesh (11), l’autre Kolgjini sur les rangs ici. Ils affichent tous les deux une excellente forme à l’exercice. Il trouve assurément un engagement rêvé aux gains. Il possède bien entendu une vraie chance dans cette épreuve, jugé sur ce qu’il a fait de mieux…
Sylvain Roger: Valse Mika (16) m’a laissé une très bonne impression à Laval. Elle aurait pu finir parmi les trois premiers, mais elle s’est enlevée dans la phase finale. Le terrain était un peu trop ferme pour elle. Elle sera mieux ici, à Vincennes. Elle a parfaitement récupéré. Je la juge compétitive pour le podium…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-10-3-1-12-4-5-15 La synthèse de la presse: 3 – 10 – 6 – 12 – 1 – 5 – 2 – 11
RTL : 3-5-12-10-13-15-1-16
Europe 1 : 3-15-6-5-1-12-10-16
RMC: 2-1-6-12-10-3-5-15
Le Parisien : 3 – 1 – 15 – 12 – 6 – 5 – 10 – 16
Ouest France: 10-3-6-15-12-5-1-16
Sud Ouest : 6 – 10 – 12 – 3 – 5 – 1 – 15 – 16
Tropiques FM: 3 – 1 – 12 – 13 – 5 – 15 – 6 – 10
Paris Turf : 3-12-15-10-6-5-1-16