Angers
Reforme territoriale. Le président du conseil général de Maine-et-Loire lance une pétition
Face au flou gouvernemental sur la réforme territoriale, le président du Conseil général de Maine-et-Loire, Christian Gillet invite les citoyens à signer la pétition en ligne contre le démantèlement des Pays de la Loire.
Dans un courrier adressé à Philippe Grosvalet, président du Conseil général de la Loire-Atlantique, Christian Gillet, président du Conseil général de Maine-et-Loire dénonce le statu quo concernant les régions Pays de la Loire et Bretagne dans le cadre de la réforme territoriale annoncée par le Président de la République.
« Face au flou artistique gouvernemental et aux différentes ambigüités orchestrées par l’Etat », Christian Gillet (UDI-Modem) souscrit pleinement à l’appel lancé par Philippe Grosvalet (PS) « pour réunir ces deux territoires aux identités affirmées mais qui, ensemble, font déjà sens dans les domaines économiques, culturels, touristiques ou encore universitaires. »
Au vu des différentes actions déjà engagées en Maine-et-Loire et en Loire-Atlantique, notamment dans les domaines universitaires et médicaux, « il apparaît désormais vital de les poursuivre et de les amplifier au sein d’un territoire plus vaste, plus fort et plus apte à prendre sa juste place au sein du territoire métropolitain et de l’Union européenne. »
Dans ce contexte nébuleux, Christian Gillet rejoint les signataires de la pétition en ligne contre le démantèlement des Pays de la Loire (www.ouibretagnepaysdelaloire.fr).
Et il invite les citoyens du Maine-et-Loire à en faire de même « afin de contribuer à un réel débat qui devra déboucher sur une réforme territoriale équilibrée, cohérente et bénéfique pour tous. »