Hippisme
Quinté. Le Prix du Bassin d’Arcachon à La Teste ce jeudi 22 juin 2017.
Direction La Teste ce jeudi 22 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Bassin d’Arcachon vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Alençon (3) était un peu fatigué après Cagnes-sur-Mer, peut-être un peu émoussé par les combats. Il a repris pas mal de fraîcheur et paraît très bien à l’entraînement. Comme je l’ai déjà dit, je pense qu’à cette valeur, il est compétitif et je le crois capable de s’immiscer à l’arrivée, selon Christophe Ferland.
Les confidences de Geny
Michel Lelièvre: Racing Bay (1) reste sur trois succès. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’en ressent. J’ai toutefois préféré cet engagement pour lui à une course à conditions. Il est resté en belle condition au travail et apprécie le bon terrain. J’aurais préféré que la course se dispute corde à gauche.
Bienvenido Moreno-Navarro: My Sweet Lord (2) a bien tenu sa partie à Fontainebleau. Faire deux fois le voyage depuis Madrid en moins d’un mois n’est pas évident. Il est vraiment impressionnant à l’heure actuelle, et la pénalité suite à son précédent succès n’est absolument pas un problème. Je compte sur lui !
Jean-Laurent Dubord: Solmina (4) reste sur un courageux succès sur la piste du Bouscat. Une piste qu’elle affectionne avec sa montée finale. Elle a été pénalisée au poids et il faut la voir avec ces températures très élevées. Enfin, elle doit prouver sa compétitivité en 38 de valeur à ce niveau.
Christophe Ferland: Funny Kid (5) n’a pas encore gagné cette saison mais s’est toujours bien défendu. Jugé sur sa tentative à Salon de Provence, je le crois capable, à ce poids, de bien se comporter dans les handicaps. Le cheval est très bien et le bon terrain sera un avantage. Il a une très belle chance.
Frédéric Rossi: Imprimeur (6) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse. L’allongement relatif de la distance par rapport à ses plus récentes sortes ne m’inquiète pas. Il n’est pas toujours très constant mais paraît resté très bien le matin. J’espère bien le voir conclure dans les cinq.
Frédéric Pardon: Senor Charly (7) ne doit pas être condamné. Dans le quinté, le rythme était élevé et je l’ai monté trop offensif. Et dernièrement, j’ai préféré attendre et on n’a jamais pu revenir. C’est un cheval de qualité qui, en 37 de valeur, à son mot à dire. Il retrouve un tracé où il s’est déjà imposé.
Martial-Jean Delaplace: Mixer Swing (8) effectuait une petite rentrée en dernier lieu. La distance était trop courte pour ses aptitudes. Il semble très bien. Il va aller de l’avant et je le crois capable d’aller très loin. Dernièrement sur 1.900 mètres, j’étais peu optimiste mais là, il partira avec toute ma confiance.
Fabrice Foucher: Bamba (9) s’est imposé à Nantes, dans un lot inférieur. Elle a gagné tellement facilement qu’on peut penser qu’elle a encore une marge. Elle est restée bien, raison pour laquelle on tente ici. Comme elle change de corde, il faut voir. Il ne faut pas qu’elle attaque trop tôt.
Mme Jean-François Bernard: Shehab (10) a couru sans trop de prétentions à Bordeaux. De plus, je ne voulais pas laisser le cheval sans course entre Mont-de-Marsan et ce quinté. Je ne regrette pas d’avoir disputé cette course. Il est régulier, allant, mais manque d’une pointe de vitesse. Une place nous ravirait.
Martial-Jean Delaplace: Maize And Blue (11) ne nous a jamais déçus. Sa tentative du 2 avril dans un quinté est très correcte dans la mesure où il a était monté un peu trop offensif. Détendu au sein du peloton, il a les moyens de très bien faire dans cette course. J’en attends une bonne performance.
Christian Delcher-Sanchez: Prince Admiral (12) est un cheval tardif qui ne cesse de progresser. En dernier lieu, je l’ai couru car il y avait trop de d’espace entre les deux quintés avec comme objectif la course de jeudi. Au regard de ses deux performances au niveau qui nous intéresse, il est compétitif.
Mme Carina Fey: Volcancito (13) est un cheval qui doit encore faire ses preuves dans les gros handicaps. On a hésité à le présenter ici. Il n’a, en effet, pas pu se distinguer pour sa première sortie dans cette catégorie. Le cheval est en belle condition le matin et apprécierait une piste assouplie.
Henri-Alex Pantall: Loanne (14) a en fait un petit peu trop, en dernier lieu, et s’est éteinte pour finir. Elle aime bien être montée dans les chevaux de tête comme ça mais il ne faut pas non plus qu’elle soit poursuivie par les autres. Elle peut se réhabiliter dans un lot un peu moins bon probablement.
William Walton: Esprit de Baileys (15) est monté en condition sur sa rentrée. Mais je crains que cela ne s’avère insuffisant. Mon pensionnaire reste en effet chargé sur l’échelle des valeurs et n’a pas de marge de manœuvre dans une première épreuve. Je suis assez réservé avant le coup.
Marc Comas Molist: Queen Fosool (16) n’était pas prête à Salon. Elle a bien fini à Madrid alors qu’elle n’était pas à 100%. Normalement, elle a bien progressé sur cette sortie. Elle possède un bon finish. A chaque fois qu’elle a couru avec un petit poids, ça s’est bien passé. Elle peut se placer.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-12-5-3-2-4-14-11 La synthèse de la presse: 6 – 5 – 2 – 12 – 14 – 3 – 1 – 7
L’arrivée: 7-14-15-5-1
RTL : 2-6-12-4-1-11-5-3
Europe 1 : 6-7-12-11-2-3-14-5
RMC: 2-13-5-12-8-3-6-14
Le Parisien : 6 – 5 – 12 – 14 – 8 – 7 – 2 – 11
Ouest France: 6-14-5-4-9-3-2-11
Sud Ouest : 14 – 6 – 7 – 3 – 5 – 11 – 12 – 8
Tropiques FM: 6 – 14 – 12 – 5 – 3 – 2 – 9 – 4
Paris Turf : 6-2-5-14-3-4-7-12