Hippisme

Quinté. Le Prix Clementina à Vincennes ce vendredi 23 juin 2017.

Publié

le

Le Prix Clementina à Vincennes ce vendredi 23 juin 2017.

Direction Vincennes ce vendredi 23 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Clementina vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Suricato Jet (8) compte désormais deux courses de rentrée dans les jambes après être resté éloigné de la compétition pendant plusieurs mois. L’an passé, il a montré des moyens, ce qui l’autorise à nourrir quelques ambitions au départ de ce quinté. Il a déjà réussi en gardant ses fers.

Les confidences de Geny

Anna-Karin Rundqvist: Bison Spiro (1) est arrivé la semaine dernière afin de passer l’été en France. Avec ses gains, je ne pensais pas être de la partie. Je ne connais rien de l’opposition. Pour ma part, je suis pressé de le voir courir, car dans le Harper Hanovers il a couru de prometteuse manière.

Johannes C. Bot: Eagle B Butcher (2) n’a pas si mal couru en dernier lieu, sachant qu’il n’était pas à 100 %. Cette tentative lui a fait beaucoup de bien. Maintenant, il va falloir trouver le bon dos car il n’a pas les moyens de faire le fort. Un allocation, même petite, suffirait à notre bonheur.

Franck Nivard: Schubert (3) m’a laissé une très bonne impression la semaine dernière, à Vincennes, où il a pris une encourageante deuxième place, sur les 2.100 mètres. Il sera aussi à l’aise sur ce parcours de tenue. Il faut juste rester vigilant dans les premiers mètres de course. Il devrait confirmer.

Eric Hansen Bondo: Sogno d’Amore (4) possède de la dureté. Ce sera sa première visite à Vincennes sous mon entraînement, mais pour son précédent entourage, il a déjà pris une deuxième place. Quand vous venez de gagner deux fois de suite sur le mile, c’est le signe de tenue. Je compte sur lui. Sidney Effe (5) a galopé quasiment autant de fois qu’elle a gagné. C’est une jument de grande classe, ayant couru groupe et déjà lauréate sur ce parcours de Vincennes. Le fait qu’elle n’a pas couru depuis la fin avril ne m’inquiète pas. C’est surtout son comportement à la volte…

David Cinier: Sirena d’asolo (6) a bien tenu sa partie à Hyères. C’est une bonne jument, à qui il est préférable de cacher l’effort. Elle va débuter sur la grande piste. La descente de Vincennes ne devrait pas la déranger ; en ce qui concerne la montée, c’est moins sûr. Cela dit, elle est facile à mener.

Jacques Bruneau: Baraka Thieben (7) a décompressé cet hiver, car la grande piste de Vincennes n’est pas à son avantage. N’ayant pas le choix des engagements, je l’ai déclarée dans ce quinté. Physiquement, elle est bien. Elle ne devra pas fournir trop d’efforts dans la montée et « raser les murs ».

Stefan Persson: Global Respons (9) n’a pas encore tout montré. Il y a quelque temps que je pense à la France, mais je suis resté patient jusqu’alors. C’est toutefois un coup de poker, car si on sait que beaucoup de chevaux suédois se distinguent ici, ce n’est pas une généralité. Le cheval est au top.

Alexandre De Jésus: Be Love Desbois (10) a bien couru à Saint-Aubin-les-Elbeuf, où il était ferré et sans artifices. Je dois dire qu’il n’a pas le choix des engagements, car il ne tourne qu’à gauche. À l’aise à Vincennes, je vais pouvoir le déferrer des quatre pieds. Je compte le voir prendre au moins une place.

Vincent Renault: Be Bop Mara (11) a été gêné mais a montré du mieux à Durtal, ce qu’il confirme au travail depuis. Je le trouve vraiment bien. Je lui remets le bonnet fermé qu’il n’a pas eu depuis un moment. Je serai déçu de ne pas le voir dans le quinté, d’autant que « Gabi » s’en sert parfaitement.

Anthony Dollion: Baraka de Lou (12) alterne les deux spécialités avec une belle réussite. Faute d’engagements favorables, elle n’a pas couru depuis un mois. J’ai toutefois intensifié son entraînement. Même si elle n’est pas à 100% et qu’elle restera ferrée, elle peut accrocher une petite place. Bomina (13) est irréprochable depuis de nombreux mois. Elle est idéalement engagée et s’est déjà distinguée sur la grande piste de Vincennes. Il faut lui masquer l’effort et qu’elle ne se retrouve pas trop tôt en tête, mais je compte sur elle pour terminer dans les cinq premiers.

Jean-Paul Gauvin: Beach Julry (14) a gagné avec brio à Parilly. Elle est dure à l’effort. Si elle confirme cette valeur, je la crois capable de se distinguer pour ses débuts à Vincennes. La grande piste ne devrait pas la déranger. J’aimerais qu’elle prenne des gains pour disputer un grand prix à Aix-les-Bains.

Guillaume Gillot: Black Jack From (15) a bien tenu sa partie à Enghien, étant sans doute battu par meilleur. Il sera beaucoup mieux à Vincennes sur la grande piste. Il semble avoir bien récupéré. On va tâcher de profiter de l’engagement idéal. Je situe mal l’opposition étrangère mais j’y crois.

Mario Minopoli: Steven Del Ronco (16) a eu des problèmes de santé et il a fallu du temps pour qu’il retrouve ses sensations. Je le trouve presque aussi bien que lors de sa deuxième place derrière Baltic Charm, en février 2016. Il évoluera pieds nus, ce qui ne lui est plus arrivé depuis un moment.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:10-3-5-9-1-16-14-15  La synthèse de la presse: 3 – 9 – 16 – 1 – 15 – 10 – 13 – 4

L’arrivée: 1-3-8-5-4

RTL : 10-14-15-3-1-9-5-13
Europe 1 : 3-15-9-14-16-4-10-6
RMC: 15-1-16-3-10-8-14-13
Le Parisien : 8-10-16-1-3-14-13-11
Ouest France: 15-3-16-9-10-5-13-8
Sud Ouest : 4-1-3-16-15-10-8-14
Tropiques FM: 16-3-9-15-10-5-1-4
Paris Turf : 16-3-15-5-9-1-11-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info