Hippisme
Quinté. Le Prix de Grosbois à Vincennes ce dimanche 24 juin 2018.
Direction Vincennes ce dimanche 24 Juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de Grosbois vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 90 000€.
Dans cette épreuve, Unbridled Charm (12) s’est joué de l’opposition dans le Prix du Quercy. Non seulement il revient sur le parcours de son dernier exploit, mais à 10 ans, il vieillit remarquablement bien. En toute logique, il doit figurer en bonne place à l’heure du choix.Voeland (9) reste difficile à saisir. Certes, l’engagement est très favorable en tête, mais à 9 ans, il ne dispose plus de marge. De plus, il est plus performant sans fers et sur les parcours réduits. Il se présente quatre jours après le G.N.T. Il est préférable de faire l’impasse.
Les confidences de Geny
Antoine Wiels: Caprice du Lupin (1) n’a rien pu faire face à la supériorité de l’extraterrestre Cleangame à Laval. Dimanche, la partie n’est pas encore gagnée d’avance. Il y a « du cheval ». Blues des Landiers devrait faire du train. Diamond (7) est à craindre. Mais il a sa place à l’arrivée.
Matthieu Abrivard: Charmeuse Royale (2) n’a pas été revue depuis la fin du mois d’avril. Il s’agira donc pour elle d’une rentrée. Elle va garder ses « chaussures ». Cette reprise lui fera le plus grand bien. Elle disposera de meilleurs engagements prochainement.
Arnaud Desmottes: Baladin Hongrois (3) a effectué une belle rentrée sous la selle. J’ai commis l’erreur de le présenter trop rapproché ensuite. Il faut effacer son retour à l’attelage. Il a fait un coup de sang qui a nécessité de le ralentir. Il n’évoluera donc pas à 100 %. Cela s’annonce dur.
Dominique Chéradame: Blues des Landiers (4) l’a bien fait à Pontchâteau où Athéna des Ravaux lui a tout de même offert une sacrée résistance. Il a bien encaissé. La grande piste ne lui pose pas de problème. L’opposition est solide, mais s’il peut mener, il est alors capable d’aller loin.
Jean-Philippe Monclin: Classic Way (5) a très bien couru dans le Prix Pythia. Pourtant, il avait fourni un effort au début pour venir se placer. Dimanche, le lot est bien composé. Bugsy Malone (15) et Caprice du Lupin (1) ne sont pas les premiers venus. J’espère un bon parcours en dedans.
Vincent Martens: Diadora B.R. (6) a bien tenu sa partie pour sa rentrée à Enghien. Physiquement, elle est bien montée en condition. Elle découvre un bel engagement en tête. L’opposition est redoutable mais si elle peut être cachée non loin de la tête, elle peut accrocher une place.
Paul Hagoort: Diamond (7) a fait illusion pour la victoire à Enghien, mais avec les œillères rabattues en premier, il a placé son accélération avant d’arriver à bout de course. Il a parfaitement encaissé. L’opposition est redoutable aux deux échelons. On va courir battu et faire la ligne droite.
Adrien Pereira: Ulhior du Béziau (8) s’est bien défendu fin mai. Précédemment, sur la grande piste de Vincennes, c’était déjà bien comme à Rambouillet. À 10 ans, il est toujours performant. Il peut aller aussi vite que le 12 mai, ce qui lui donne une chance de disputer l’arrivée à ce niveau.
Tony Le Beller: Avenir de Blay (10) est monté en pression au moment du défilé à Arras. Je pensais lui faire plaisir en le courant sur l’herbe, car il a des petites douleurs, mais cette nature de sol ne lui convient pas. L’idéal serait de prendre le dos du rouleau compresseur Bugsy Malone (15)…
Franck Leblanc: Coquin Bébé (11) a prouvé qu’il pouvait s’illustrer sur les pistes étrangères et que le fait de courir en batteries ne lui posait pas de problème. Il a bien encaissé ce déplacement. Rendre vingt-cinq mètres n’est pas facile, mais il peut prendre la quatrième ou cinquième place.
Vincent Martens: Tony Gio (13) s’est montré assez froid dans le « Crépuscule » sur les 2.100 mètres, le mois dernier, et a couru correctement. On va procéder à quelques changements afin de le stimuler. Je vais lui ôter l’enrênement et le munir d’un bonnet fermé. Cela devrait bien le réveiller.
Franck Nivard: Cash Gamble (14) courait une semaine d’intervalle à l’occasion du « Gâtinais ». Rapidement, j’ai senti que je n’avais pas le même « gaz ». Il a pu reprendre de la fraîcheur et évoluera déferré des postérieurs. Le lot est dans ses cordes. Il devrait disputer les premières places.
Philippe Allaire: Bugsy Malone (15) s’est montré hésitant au départ en dernier lieu. Ensuite, ça ne s’est pas couru pour lui, mais il a bien fini. J’ai fait l’impasse sur le Trophée Vert en vue de cette course. Il rend la distance, mais n’a pas été déferré des quatre pieds à Vincennes depuis longtemps…
Jean-Michel Bazire: Beau Gamin (16) n’a pas été revu depuis un mois, mais cela lui a permis de reprendre de la fraîcheur. Comme il doit rendre la distance à des bons 6 ans et à d’autres sujets de qualité, il peut être quatrième pas mieux, à moins qu’ils ne se trompent de parcours… (rires).
Serge Peltier: Une Sérénade (17) a été très bonne dans le Prix du Crépuscule, car elle n’était pas spécialement affûtée. Elle n’a pas été revue depuis parce que j’avais repéré cet engagement sur mesure au plafond des gains. Si tout se passe bien, elle ne devrait pas décevoir.
Bruno Bourgoin: Vagabondu Mag (18) retrouve la bonne carburation. À Vichy, au début du mois, il s’est montré fautif, mais s’est bien relancé après sa disqualification. A sa décharge, il est moins à l’aise corde à droite. Il y a des « clients », même au premier poteau, mais une place est possible.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 1-4-15-17-5-14-12-11 La synthèse de la presse: 15 – 1 – 14 – 12 – 17 – 16 – 7 – 3
L’arrivée: 17-16-4-12-5
RTL : 12-17-15-1-14-5-13
Europe 1 : 1-15-16-12-5-14-4-17
Le Parisien :17-14-6-5-12-7-16-10
Ouest France: 15-16-17-1-14-5-12-13
Sud Ouest : 14-1-15-17-5-12-7-16
Tropiques FM: 17-1-14-5-12-15-7-11
Paris Turf : 15-1-14-17-12-5-16