Hippisme

Quinté. Le Prix des Bords de l’Oise à Compiègne ce samedi 24 juin 2017.

Publié

le

Le Prix des Bords de l’Oise à Compiègne ce samedi 24 juin 2017.

Direction Compiègne ce samedi 24 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Bords de l’Oise vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Sea of Knowledge (14) n’a jamais été en mesure de se mettre en évidence en dernier lieu. Le Quinté+ de ce samedi est toutefois moins relevé. Sa marge de manoeuvre est minime mais une éventuelle cinquième place n’est pas à exclure.

Les confidences de Geny

David Smaga: Vilaro (1) évoluait sur une piste trop légère en dernier lieu. Avec lui, plus la piste est souple et plus ses chances augmentent. Tout sera, avant le coup, une question de terrain.

Nicolas Caullery: Dark Dream (2) avait effectué une bonne campagne à Cagnes-sur-Mer. Après avoir observé une période de repos, il a réalisé une bonne rentrée. La distance risque d’être un peu courte pour lui, et le terrain insuffisamment souple. On verra bien.

Fabrice Vermeulen: Skaters Waltz (3) est bien connu à ce niveau de la compétition. Mais c’est un véritable spécialiste de la PSF et il évolue sûrement sur une distance un peu limite pour ses aptitudes. Bon finisseur, il a toutefois les moyens de réussir une bonne performance.

Henri-Alex Pantall: Isacc (4) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Malgré un départ un peu lent, il a tracé un excellent parcours en dernier lieu. Il dispose ici d’une chance très logique. Avec un bon parcours, il peut enlever un autre événement.

Henri-François Devin: Show Me (5) s’est bien réhabilité en dernier lieu, après une rentrée discrète. On n’a pas réellement le choix des engagements et on tente notre chance à ce niveau de la compétition. Il devrait bien courir. Maintenant, a voir s’il vaut cette valeur.

Jess Parize: Taratchi (6) effectuait une course de rentrée en dernier lieu. Il avait besoin de cette sortie. Je le pense davantage compétitif, surtout sous ce poids. Il est monté en condition physique. Il aurait été avantagé par un terrain plus souple. Mais cela devrait aller.

Tony Castanheira: Art Of Zapping (7) a encore besoin de courir pour retrouver le rythme de la compétition. Il est beaucoup plus performant sur la PSF, d’autant que sa valeur est élevée. Avant le coup, il ne dispose pas de tous les arguments en sa faveur.

Stéphane Wattel: Sans Peur (8) n’a plus été revue en compétition depuis le 6 janvier. Elle va avoir besoin de cette sortie et reste davantage à son affaire sur les pistes en sable fibré. Je pense qu’il faut la regarder courir pour l’avenir.

Harald Schneider: Point Blank (9) a réalisé une très belle prestation en dernier lieu, malgré un numéro peu avantageux dans les stalles de départ. Il a prouvé son aptitude à Compiègne et va quasiment dans tous les terrains. Je compte sur lui.

Stéphane Wattel: Jasmiralda (10) n’a plus été revue en compétition depuis le 6 janvier, à l’image de sa compagne d’entraînement Sans Peur (8). Elle est plus confirmée sur le sable et n’évoluera pas à 100% de ses capacités. Vous pouvez la regarder courir.

Sascha Smrczek: Opulent d’Oroux (11) n’a pas eu un mauvais comportement à Strasbourg. Sa plus récente tentative m’a toutefois déçu. J’aurais préféré un terrain bien souple pour lui. Cela risque de ne pas être le cas. Un petit chèque serait déjà bien.

Carmen Bocksai: Tikiouine (12) vient d’enlever son événement. Je ne crains pas la pénalisation. Je trouve qu’elle a gagné dans un bon style. Elle aura encore un petit poids, ce qui constitue un réel avantage pour elle. Elle aime le bon terrain. On peut y croire.

Alain Couétil: King’s Pack (13) dépend d’un tandem en grande forme. Il n’a pas beaucoup de courses à sa disposition. C’est un élément plus confirmé sur les pistes en sable fibré. Avant le coup, je n’ai pas de très hautes prétentions.

Markus Nigge: Just Win (15) est une pouliche à monter à l’économie. Son dernier parcours ne lui a pas convenu. Elle sera une nouvelle fois munie d’oeillères australiennes. Elle est davantage concentrée avec cet artifice. A ce poids, elle est assez régulière.

Henk Grewe: King’s Hollow (16) a dû se contenter de bien figurer en dernier lieu, sur une distance trop longue pour ses réelles aptitudes. Il a déjà

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-4-12-6-15– 14-11-3 La synthèse de la presse:  4 – 9 – 1 – 3 – 5 – 12 – 13 – 7

L’arrivée: 12-15-9-6-4 . Nous vous donnions le quinté dans le désordre en 5 Chevaux !

RTL : 3-4-1-5-9-15-14-12
Europe 1 : 41-14-15-3-9-12-13
RMC: 1-4-13-3-9-2-15-12
Le Parisien : 15 – 9 – 12 – 4 – 13 – 1 – 14 – 3
Ouest France: 4-5-9-15-1-11-14-12
Sud Ouest : 12 – 4 – 9 – 13 – 15 – 1 – 14 – 3
Tropiques FM: 4 – 5 – 3 – 1 – 14 – 9 – 11 – 13
Paris Turf :  4-9-1-3-12-15-14-5

Les + vus

Quitter la version mobile