Citoyenneté
Canicule. Près de 41 degrés attendu dans le Maine-et-Loire à partir de jeudi.
La canicule s’apprête à frapper toute la France. Les dernières prévisions confirment son intensité exceptionnelle. Des records de chaleur devraient être battus, dans le Maine-et-Loire notamment.
Si des températures très estivales ont été enregistrées ce week-end, c’est bien la canicule qui frappera l’ensemble de la France la semaine prochaine.
Beau temps ce week-end, mais ce n’est que le début d’une vague de chaleur qui commencera mercredi avec des températures allant de 36 à 38 degrés dans le saumurois, puis jeudi et vendredi avec des records de chaleur pouvant atteindre 38 à 41 degrés, toujours dans le saumurois, promet la station locale de Météo France à Beaucouzé près d’Angers. Une baisse des températures devrait être attendu pour dimanche prochain avec tout de même 29 à 31°.
Un record de chaleur devrait être battu dans le Maine-et-Loire
Le 28 juillet 1947, un record de chaleur absolu avait été observé dans le Maine-et-Loire avec 39,8 °. La température la plus haute relevé pour un mois de juin c’est 37,5°, le 22 juin 2003. Météo France s’attend à des recors de chaleur ces prochains jours.