Hippisme

Quinté. Le Prix Centre France Montagne à Vichy ce jeudi 28 juin 2018.

Publié

le

Le Prix Centre France Montagne à Vichy ce jeudi 28 juin 2018.

Direction Vichy, ce jeudi 28 juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Centre France Montagne devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 70 000€

Dans cette épreuve, Union de Bellande (14) évolue sur ses terres, mais manque réellement de références au trot attelé. Cette tentative doit avoir pour but de lui changer les idées avant de retrouver la selle. En seconde ligne, face à cette opposition, elle peut être éliminée sans risque.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Baudouin: Ungaro d’Eva (1) a repris de la fraîcheur et va se présenter au top sur un parcours à sa convenance. Malheureusement, il a hérité du n°1. Il va être pris de vitesse au départ et risque de se retrouver enfermé. Il garde malgré tout son mot à dire pour les places.

Jean-Michel Bazire: Barrio Josselyn (2) a donné un excellent coup de reins pour finir lors de son ultime tentative. Il est en pleine forme et dispose d’un engagement favorable ici. Le changement de corde ne va pas le déranger. Sans incident, il a une belle carte à jouer.

Cédric Herserant: Bahia Quesnot (3) n’a pu profiter d’un bon parcours en dernier lieu. En tout cas, pieds nus, elle était à l’aise et n’a pas cassé de pied, ce qui permet de rééditer. Il faut juste un peu de réussite et avoir un parcours caché non loin de la tête. Je me déplace avec des ambitions.

Hervé Chauve-Laffay: Caly Loulou (4) n’a pas bénéficié de circonstances de course favorables à Vincennes. Elle retrouve un tracé corde à droite où elle est peu confirmée. Mais je l’ai travaillée dans ce sens et tout s’est très bien passé. La distance va l’avantager. Elle est compétitive.

Pierre Levesque: Blue Story (5) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course lors de sa plus récente sortie. Ce n’est pas une droitière, mais faute d’engagement à main gauche, nous tentons le coup. Nous n’effectuerions pas le déplacement sans ambitions. Je compte sur elle.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (6) a très bien tenu sa partie à Agen. Il a parfaitement récupéré. Il ne sera déferré que des postérieurs mais il a déjà gagné à maintes reprises dans cette configuration. Ses chances sont identiques à celles de son compagnon d’entraînement, Barrio Josselyn (2).

Franck Anne: Vaisman (7) a désormais quatre courses dans les jambes, et si les premières n’étaient logiquement guère convaincantes, la plus récente m’a beaucoup plu. Il a tracé une très bonne ligne droite. L’engagement est idéal et je vous conseille de commencer à vous en méfier.

Sylvain Roger: Vic du Pommereux (8) n’a pas de marge et il faut que tout se passe bien. Il fait bien les parcours réduits comme les profils à main droite mais là avec le 8, cela complique les choses. On affronte un bon lot, les jeunes. S’il prenait la cinquième place, ce serait déjà très bien.

Marius Coignard: Al Capone Jet (9) courait bien au monté précédemment et avait juste manqué d’une vraie course. Il sera revu dans la spécialité prochainement à Enghien et cette course va lui faire du bien. Mon père m’a assuré de sa bonne condition. On tente le coup. Il devrait bien courir.

Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (10) aurait terminé dans le quinté, en dernier lieu, sans sa faute. Nous avons effectué quelques réglages afin de l’aider à mieux tourner. Elle avait auparavant prouvé qu’elle était revenue au mieux. J’en attends une réhabilitation.

Christian Bigeon: Auch (11) est vraiment à son aise sur les parcours de vitesse. Depuis sa victoire d’Enghien, il n’avait pas de belles courses mais a conservé une forme optimale. Il n’est pas plus mal avec de la fraîcheur. Il est presque mieux à main droite. Il est compétitif pour finir à l’arrivée.

David Haon: Câlin de Morge (12) a « fait sa course » la dernière fois. Il donne l’impression de ne pas se ressentir de ses efforts. Il devra aussi s’élancer en seconde ligne. Comme il a le Grand Prix de Vichy à disputer après, je demanderai à Serge Peltier de ne pas être trop offensif.

Jean-Marie Monclin: Drôle d’Espoir (13) a du mal à retrouver son niveau d’il y a un an. Nous nous sommes laissés tenter par cet engagement car il devrait prendre la direction de Cagnes-sur-Mer dans la foulée. En deuxième ligne, il jouera les attentistes et essaiera de venir prendre un lot.

Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (15) reste sur une sortie encourageante. Même s’il a encore besoin de courir pour revenir au mieux, son récent chrono prouve qu’il est proche de son bon niveau. Son numéro en seconde ligne n’est pas un problème. Il est compétitif pour la cinquième place.

Jérôme Paillé: Vénézia de Mai (16) ne nous a pas déçus en dernier lieu. Elle a gardé des ressources intactes. Elle retrouve un parcours corde à droite où elle était surtout confirmée par le passé. Ce n’est pas un objectif. Elle disposera d’un engagement sur le Plateau de Soisy, le 7 juillet.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-4-1-11-12-5-6-3 La synthèse de presse: 2 – 4 – 5 – 12 – 6 – 7 – 15 – 3

L’arrivée: 2-3-12-11-6

RTL : 5-2-6-11-12-1-4
Europe 1 : 12-4-2-6-11-3-5
Le Parisien : 4-11-6-2-1-7-5-12
Ouest France: 2-1-5-6-4-12-11
Sud Ouest : 5-2-6-4-1-11-7-12
Tropiques FM: 2-4-1-12-5-6-11
Paris Turf : 12-2-4-1-11-6-5

Les + vus

Quitter la version mobile