Hippisme

Quinté. Le Prix du Roussillon à Enghien ce samedi 29 juin 2019.

Publié

le

Le Prix du Roussillon à Enghien ce samedi 29 juin 2019.

Direction Enghien, ce samedi 29 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Roussillon vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Calou Renardière (1) vient de s’imposer facilement sur cette piste. Il est toujours dans le même état. Le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger. Sur les 2.100 mètres de la petite piste, il avait réalisé une grande performance à Vincennes. Il aura aussi l’avantage de s’élancer en première ligne, indique Jean-Michel Baudouin

Les confidences de Geny

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Création (2) n’a pas démérité dernièrement. Elle avait prouvé sa forme sous la selle au début du mois. Elle n’a plus de marge à ce niveau, mais elle va apprécier cette courte distance et sera cette fois pieds nus. Avec un parcours à l’économie à la corde, elle peut prendre une petite place.

Jean-François Senet: Crescendis (3) mérite d’être jugée sur son succès au début du mois. Elle n’a aucune « vraie » référence sur les parcours de vitesse, mais sa forme est sûre. Comme lors de sa victoire, elle sera pieds nus et munie d’artifices. Elle garde son mot à dire pour les places avant de partir en vacances.

Bruno Marie: Benoît Royal (4) a mal couru à Vichy. A-t-il été victime de la chaleur ? La prise de sang n’ a rien révélé absolument d’anormal. Il a eu le temps de s’adapter aux températures élevées depuis. La courte distance ne devrait pas le déranger. Je ne demande qu’à le voir répéter sa sortie précédente, même s’il n’a pas de marge.

Romain Derieux: Varcoroso (5) a eu un petit souci de santé et il a « sauté » deux ou trois boulots. Il n’est donc pas prêt. Je profite de cet engagement proche de la maison pour lui donner un parcours dans les jambes. Il va rester ferré. À priori, il n’a aucune chance.

Jean-Charles Piton: Brosses Troubadour (6) n’a pas démérité dans l’étape du GNT de Reims. Le lot était bien composé et il n’avait pas couru depuis un mois. Il va se présenter dans de meilleures conditions. Bryssel, Calou Renardière et Crescendis sont les chevaux à battre, mais il peut accrocher la trois-quatrième place.

Markus Waldmüller: Calvin Borel (7) est très bien le matin à l’entraînement, mais aura besoin d’une course ou deux pour être affûté. Il a déjà bien couru à Enghien. Ce retour en France nous donnera donc une petite idée sur la suite de sa saison. Avec un parcours caché, obtenir un petit « chèque » est peut-être possible.

Loïc Chaudet: Croix du Buisson (8) n’était pas dans un grand jour dernièrement. Elle m’a totalement rassuré à l’entraînement. On a préféré cet engagement. Elle a déjà gagné à Enghien et ne manque pas de vitesse comme l’atteste sa performance du 10 mai à Vincennes. Il vaut mieux la racheter.

Jeppe Juel: Onceforall Face (9) n’est pas à 100 %, mais je le pense capable de prendre un « chèque ». Tout se passe bien depuis qu’il est en France. Je pense qu’il devrait s’en sortir malgré les fortes températures. La victoire semble compliquée, mais une petite place n’est pas impossible, sinon je n’aurais pas effectué le voyage.

Théophile Loncke: Voss Ringeat (10) est un miraculé. En effet, il a été victime d’une cassure osseuse à un antérieur. On a pris notre temps et tout s’est ressoudé gentiment. Il n’a pas l’air d’en souffrir. Il vient d’effectuer sa rentrée sur l’hippodrome de La Capelle. Il aura encore besoin de quelques parcours avant de se retrouver.

Mlle Monika Hellqvist: Bryssel (11) est resté bien depuis sa dernière course où il a bien gagné sur l’hippodrome de Vincennes. Une bonne performance est une nouvelle fois attendue pour ses premiers pas à Enghien. On ne l’a pas travaillé trop dur avec la chaleur ces derniers jours, mais il est prêt.

Franck Lenoir: Callas du Bouffey (12) avait besoin de reprendre de la fraîcheur. Samedi, elle effectuera une rentrée. Elle n’est pas prête. Elle aura de meilleurs engagements en juillet et il est possible qu’elle retourne à Cagnes-sur-Mer. Elle a encore une belle année à réaliser sur les pistes plates de préférence.

Franck Boismartel: Bois du Bosnet (13) reste sur deux sorties encourageantes. Il court de façon rapprochée, mais sa prochaine bonne course est dans trois semaines. Il se plaît particulièrement sur la piste d’Enghien. Je ne vais pas le déferrer des postérieurs, mais il sera muni de petits alus. Une place est à sa portée.

Pierre Levesque: Talisker Horse (14) a connu un souci pulmonaire dernièrement. Tout semble rentré dans l’ordre. Elle sera plus à son affaire sur ce parcours de vitesse. Certes, elle affronte les mâles, mais je la crois capable de finir dans le quinté à l’issue d’un déroulement de course favorable.

Pierre Vercruysse: Västerbo Grosbois (15) a des excuses en dernier lieu. Cela s’est mal passé au démarrage. Il y avait eu trois faux départs, le dernier était en trop. Il a fait la faute dès les premiers mètres. On a rien pu tirer de cette course. Cette fois, face à une opposition relevée, cela s’annonce compliqué avec le numéro 15.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-1-3-6-8-14-4-9 La synthèse de la presse: 11 – 1 – 6 – 7 – 3 – 8 – 13 – 14

L’arrivée: 7-1-3-15-4

RTL : 1-1-3-13-8-14-15-6
Europe 1 : 11-1-8-6-3-9-15-14
Le Parisien : 1-3-11-14-8-9-6-2
Ouest France: 11-1-3-14-6-15-4-8
Sud Ouest : 1-3-11-14-8-9-6-4
Tropiques FM: 11-1-3-7-14-8-4-2
Paris Turf :1-11-3-15-4-9-14-6

Les + vus

Quitter la version mobile