Hippisme

Quinté. Le Prix Nemausa à Vincennes ce vendredi 29 juin 2018.

Publié

le

Le Prix Nemausa à Vincennes ce vendredi 29 juin 2018.

Direction Vincennes, ce vendredi 29 juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Nemausa devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 210 mètres, et dotée de 60 000€

Dans cette épreuve, Dream du Châtault (4) est en pleine forme en ce moment. A Vincennes la dernière fois, il a pris une bonne troisième place. Auparavant à Caen, il avait battu son record. Il vieillit bien et j’espère qu’il va continuer. Avec un numéro favorable, il a encore une belle carte à jouer, indique Geert Lannoo.

Les confidences de Geny

David Thomain: Docteur d’Erable (1) vient d’effectuer deux courses de rentrée qui lui ont fait le plus grand bien. À chaque fois, il s’est bien comporté. Vendredi, il sera déferré des quatre pieds. L’engagement est favorable. Si tout se passe bien, alors il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Laurent-Claude Abrivard: Nous avons voulu insister au monté mais ce n’est pas son sport. Eagle Lignerie (2) arrive désormais dans une zone de gains où il faut jouer serré. Cela dit, il est bien engagé et s’est déjà bien comporté sur ce tracé. Il peut terminer dans le quinté, mais devra bénéficier d’un bon parcours.

Pierre Vercruysse: J’ai trouvé Disco Darling (3) moins tranchant dernièrement à Laval, mais il n’avait pu être déferré des quatre pieds suite à une seime à un antérieur. Certes, il est idéalement engagé au plafond des gains, mais il doit affronter les plus jeunes. Mieux vaut l’envisager pour les petites places.

Dominique Mottier: Déferré des quatre pieds, Dino du Riler (5) s’est perdu dans ses allures la dernière fois. On lui remettra un peu plus de poids (du plomb en pince). Il a déjà gagné sur cette distance. A l’issue d’un parcours caché, j’estime qu’il a parfaitement le droit de disputer l’arrivée d’une telle épreuve.

Sylvain Roger: Echo de Larré (6) était passé de forme en début d’année, et il était temps de lui accorder un break. Il en a bien profité pour recharger les accus. Ici c’est une rentrée et il risque fort d’avoir besoin de retrouver le rythme de la compétition. Il vaut mieux le revoir.

Jean-Pierre Dubois: On a fait l’essai sous la selle qui ne s’est pas avéré concluant récemment. C’est une course à oublier. Classic Connection (7) découvre un bel engagement, au plafond des gains. Depuis qu’il est poulain, il manque de chance. On est nombreux et il faudra de la réussite mais il est bien.

Fabrice Lercier: Dernièrement, Elnino Montaval (8) court de première à la deuxième, place sur plus long. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Il est vraiment extra en ce moment. L’opposition est de qualité avec des étrangers et tous les concurrents se tiennent de près. Le parcours fera la différence.

Louis Baudron: Ecureuil Jénilou (9) est en pleine forme en ce moment, ce qui m’incite à le présenter ici. Il faut se frotter aux étrangers, à une opposition relevée et au numéro 9. On va faire avec. Il est pratique et peut aussi bien aller de l’avant comme être caché. Il est compétitif.

Paul Hagoort: Je craignais d’être éliminé faute de gains. Je suis très heureux de le voir au départ. Broadwell (10) est mon meilleur 4 ans à l’écurie. Il m’a pleinement satisfait lors d’une qualification à Wolvega où il a effectué son dernier kilomètre en 1’10’3. Il faudra de la réussite mais je compte sur lui.

Eric Hansen Bondo: Pour son retour en Italie, à Modène, Ubimajor Bi (11) a effectué un très bon retour après une faute au départ. Il m’a par contre laissé sur ma faim à Bologne. Il avait un numéro en dehors mais tout de même. Depuis, à l’entraînement, il me paraît en forme. Il faudra de la réussite.

Mauro Baroncini: Victor Ferm (12) a passé un cap ces derniers mois. En Italie, c’est un élément capable d’évoluer au niveau groupe prochainement. A part Vitruvio qui est, selon moi, le meilleur 4 ans, je pense qu’il peut tenir tête aux autres de sa promotion. J’ai confiance en mon cheval.

Vincent Lacroix: Après une bonne rentrée sur les 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes, Eugenito du Noyer (13) a confirmé à Enghien en prenant la troisième place d’un bon lot. Il a très bien travaillé ce mardi matin, et je le crois, une fois de plus, capable de prendre une part active à l’arrivée.

Thierry Duvaldestin: Elvis d’Evron (14) reste sur plusieurs disqualifications, notamment dans les premiers mètres. Certes, il est difficile à maintenir au trot mais ses moyens ne font aucun doute. Vendredi, il bénéficie d’un engagement favorable et j’espère que l’autostart va l’aider. Ça sera tout ou rien.

Tony Le Beller: Espoir d’Yvel (15) s’est mis au galop sans prévenir le dernier coup. Auparavant, il avait réalisé d’excellentes valeurs. Pour moi, il est capable de courir face aux meilleurs de sa génération. Vendredi, à l’issue d’un bon parcours, il peut mettre tout le monde d’accord.

Vincent Lacroix: Ucci Sharl Sm (16) ne s’est pas mal comporté au Bouscat le 13 juin. Là, je pense qu’il s’attaque à forte partie. A l’avenir, il sera davantage à son affaire sur les grandes distances, mais cette sortie lui fera le plus grand bien. Pour le moment, il vaut mieux le regarder courir.

Vincent Martens: Alcoy (17) a très bien couru le mois dernier dans le Prix Camilla. Pourtant, il avait tiré durant le parcours. A l’entraînement, il est calme. En course, il a tendance à se tendre. On a effectué quelques réglages depuis. C’est un poulain de classe. Je suis sûr qu’il a la pointure d’un tel lot.

Jean-Michel Bazire: Je le connais encore assez peu. Dreambreaker (18) est arrivé à l’écurie depuis quelques semaines. Au Bouscat le 13 juin, il n’a pas démérité car je pense qu’il n’était qu’à 50%. Il va accomplir de nouveaux progrès au fil de ses sorties. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-1-12-17-3-4-2-13 La synthèse de presse:10 – 1 – 8 – 17 – 2 – 12 – 13 – 15 

L’arrivée: 8-7-10-5-17

RTL : 8-1-15-17-13-3-5
Europe 1 : 1-3-15-2-5-8-4-13
Le Parisien :8-1-7-10-14-5-3-13
Ouest France: 10-15-7-2-5-17-14
Sud Ouest : 1-8-15-13-7-10-17
Tropiques FM: 8-2-5-15-10-13
Paris Turf : 17-10-7-1-15-14-8-13

Les + vus

Quitter la version mobile