Hippisme

Quinté. Le Prix Leopold d’Orsetti à Clairefontaine ce lundi 1er juillet 2019.

Publié

le

Le Prix Leopold d’Orsetti à Clairefontaine ce lundi 1er juillet 2019.

Direction Clairefontaine, ce lundi 1er juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Léopold d’Orsetti devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Starkhov (4) a connu une longue absence, de décembre 2017 à mars 2019. Depuis son retour à la compétition, il a fait bonne figure à trois reprises, sur le steeple. Très performant sur les parcours coulants, il va retrouver un hippodrome qui lui convient. Il semble en mesure de jouer un rôle très actif en pareille compagnie.

Les confidences de Geny

Yannick Fouin: Great Parade (1) doit rendre du poids à ses aînés ici. Maintenant, le lot n’a rien d’exceptionnel. Il découvre Clairefontaine. C’est un grand cheval mais fluide dans ses sauts. Je compte sur cette qualité pour le voir s’adapter, même s’il faut le voir corde à droite. A noter qu’il aurait pu courir mardi à Auteuil…

François-Marie Cottin: Rasango (2) est un cheval de qualité. Il n’est pas à condamner hâtivement sur sa plus récente sortie sur le steeple d’Auteuil, tracé sur lequel il a assez peu d’expérience et de titres. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière course. Maintenant, il s’agira d’une découverte des obstacles du steeple de Clairefontaine…

Mickaël Seror: Futbolisto (3) avait besoin de changer d’air et cela s’est bien passé. Même s’il va découvrir le steeple de Clairefontaine, il s’est déjà bien comporté sur cet hippodrome. Il va être monté sagement et une piste assouplie l’avantagerait car je veux le voir fluide dans ses sauts. A cette valeur, il reste compétitif.

Yannick Fertillet: Rasique (5) est un nouveau venu dans mon effectif. Je ne le connais pas suffisamment mais il est plaisant. Ce n’est pas l’objectif, lui qui a été acheté pour aller à Waregem, mais il va « rouler ». Il a l’air de galoper et semble mieux qu’un réclamer. Le matin, ça se passe bien, mais je n’ai rien inventé jusque-là.

Mickaël Seror: Red Rocky (6) est un cheval que je découvre encore. Néanmoins, on le connaît dans cette catégorie, il n’a pas de marge. De plus, il affectionne les pistes très souples. Il possède son caractère et, s’il a envie, il est capable de réussir à ce niveau. Au regard de sa forme actuelle, je vous conseille de ne pas l’éliminer.

Serge Foucher: Beau Nora (7) était un peu défraîchi à Nantes. Il est mieux en steeple. La distance plus courte est intéressante pour ce cheval droitier. Il adore le terrain léger et devrait être servi. Il aime bien dérouler. On peut le monter plus près alors qu’il tirait beaucoup avant. Ce n’est pas un crack mais il est utile.

Marcel Rolland: Elegante du Chenet (8) a glissé à la réception d’un obstacle l’avant-dernière fois. Cela peut arriver. Depuis, elle a gagné en haies, à Dieppe. Comme il ne faut pas la monter trop loin, ce parcours devrait lui convenir. Elle me paraît bien le matin et peut s’aligner avec une chance au départ de cette épreuve.

Pierre Jean Denis Fertillet: Parron (9) n’est pas régulier mais paie les deux kilos de pénalisation pris suite à sa victoire du Lion d’Angers. À Nantes, il a montré qu’il n’avait aucune marge. Il a déjà bien fait une fois Clairefontaine. Avec lui, il faut aller de l’avant. La distance lui convient bien. Il devrait ensuite aller sur la course de haies de Waregem.

David Berra: Lady Horse (10) a été réclamé à Durtal. Jusque-là, elle n’avait jamais gagné de loin, certainement dû à la façon de la monter, en venant au dernier moment. Je crois que c’est comme ça qu’il faut faire. Elle n’a jamais battu des chevaux comme ceux qu’elle affronte ici. Elle est brave, aguerrie. C’est une course test.

Mme Sophie Leech: Clondaw Cian (11) retrouve Clairefontaine. Il a très bien couru là-bas la dernière fois et l’expérience de cette course devrait l’aider. Il préférerait un sol plus souple, mais tout ira bien. Sa valeur handicap semble juste et correspond à celle en Angleterre. Si cela ne fait que deux semaines qu’il a couru, il semble bien.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Défi d’Oudairies (12) est très courageux et assez souvent à l’arrivée. Il ne connaît pas l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville mais a l’habitude de ces parcours coulants, où ça roule un peu. Il doit être dans sa catégorie. On attend un bon comportement de sa part.

Fabrice Foucher: Allégro des Isles (13) a bien couru à Auteuil. Il ne faut pas que la distance dépasse 4.000 mètres. Il aura de nouveau les oeillères, puisque ça lui a fait du bien la dernière fois. S’il saute bien, il fera l’arrivée. S’il prend son temps en permanence comme à Nantes, ça n’ira pas. Il faut qu’il soit monté près des animateurs.

Julien Mérienne: Vic Royal (14) nous a « tourné autour » le matin à l’entraînement récemment. Je l’ai travaillé jeudi et il m’a rassuré, tout en étant un petit peu au-dessus de son poids de forme. Il n’est de toute façon pas démonstratif. Cette épreuve lui a déjà réussi et il aime bien quand on change d’hippodrome.

Pierre Jean Denis Fertillet: Irakien (15) est en belle condition physique à l’heure actuelle, a déjà bien couru sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville, mais j’aurais vraiment préféré me retrouver en deuxième épreuve de ce quinté… On verra bien.

David Cottin: Eternal Army (16) n’a que très peu d’expérience en steeple-chase et avant le coup, il aurait été mieux situé en deuxième épreuve. Maintenant, dans cette discipline, il est irréprochable mais face à des adversaires en dessous de ceux qu’il va rencontrer ce lundi. En forme, il tentera d’accrocher une place.

Jerry Planque: Derby Dété (17) n’a pas de chance à mon sens. Il a eu des petits soucis de santé qui nous ont retardé de deux galops. Il fait bien Clairefontaine-Deauville, est sur sa distance mais est sûrement moins affûté que certains. Moralement, il est bien mais n’a pas eu le travail souhaité.

Yannick Fertillet: Uno Baie (18) se prépare pour aller à Waregem fin août. Il court bien frais et a de la qualité. S’il avait eu de bonnes jambes, il aurait fait une meilleure carrière. Il risque d’avoir besoin d’une rentrée mais, à ce poids-là, il peut être compétitif. Cela fait longtemps qu’il ne s’est pas retrouvé à un si petit poids…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-12-14-3-8-2-7-6 La synthèse de presse: 3 – 8 – 12 – 4 – 2 – 6 – 13 – 9

L’arrivée: 13-11-4-14-3/6

RTL :3-10-14-12-4-13-8-16
Europe 1 : 2-3-8-14-4-5-12-7
Le Parisien : 8-12-15-4-16-3-14-6
Ouest France:12-4-5-8-7-14-10-13
Sud Ouest : 9-16-12-4-3-8-2-14
Tropiques FM: 8-2-3-6-12-13-4-14
Paris Turf :3-4-2-13-8-7-14-12

Les + vus

Quitter la version mobile