Hippisme
Quinté. Le Prix Jean Michel Bazire à Vichy ce mardi 2 juillet 2019.
Direction Vichy, ce mardi 2 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean Michel Bazire devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 31 000€
Dans cette épreuve, dernièrement sur cette piste, Andante (10) n’a été devancé que par le bon Ciel d’Azur. Auparavant à Toulouse, Cobalt Chatho, également en net retard de gains, lui avait barré le chemin du succès. Mardi, même s’il doit rendre vingt-cinq mètres, il découvre des conditions de courses favorables. Il n’est pas sorti des deux premiers lors de ses quatre dernières courses et la belle série doit continuer.
Les confidences de Geny
Sébastien Hardy: À Caen, chez les amateurs, Aster des Caillons (1) était ferré et je voulais qu’il trace un bon parcours. Il aurait pris une place sans une petite faute à la fin. Sa forme est sûre et il possède encore de beaux restes. L’engagement est favorable au premier échelon et la piste de Vichy va lui convenir. Il n’est pas hors d’affaire pour les places.
Mickaël Cormy: Bleu Blanc Bleu (2) ne m’a pas déplu en dernier lieu à Feurs où il a accompli une très belle ligne droite. Il a pour lui d’être pratiquement à domicile, ce qui est un avantage avec les températures accablantes actuelles. Mardi, il part en tête, bouclera son parcours à la corde et donnera son maximum. En revanche, il y a des clients aux 25 mètres et il vaut mieux l’envisager pour une place.
Christophe Feyte: Dernièrement à Agen, Alto Douro (3) se présentait principalement pour préparer l’engagement de ce mardi. Il a bien tenu sa partie. Il va se présenter au top pour cet objectif et sera déferré des quatre pieds. Je ne le fais que très rarement. J’espère surtout qu’avec la venue de JMB à Vichy, la piste sera moins ferme. Il affronte quelques clients mais une place est à sa portée.
Jean-Louis Verrière: Bob Magic (4) est un cheval qu’on a toujours estimé. Il a connu des problèmes de santé et on a pris notre temps pour le soigner. Il revient au mieux et en valeur, je pense qu’il est un peu déclassé. Mais il risque de ne pas être encore suffisamment affûté. Comme il a bien travaillé samedi matin, il sera déferré des quatre pieds. Il faut faire attention au début ; ensuite, il sait finir.
Thierry Leveau: Comme Victor Latin (5) avait bien travaillé l’an passé au trot monté, j’avais décidé de lui accorder un break. Malheureusement, il a été victime d’une tendinite. Tout n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il a fait sa rentrée à Rambouillet à l’attelage, spécialité dans laquelle il n’est pas facile. Mercredi, je proffite de cette course pour lui donner un parcours supplémentaire dans les jambes. Il n’a rien à voir.
Emmanuel Varin: Concerto des Dunes (6) franchi régulièrement les paliers et adore courir. Certes, il se présente de façon rapprochée mais il est toujours au top et ne travaille que très peu entre deux. J’ai l’avantage de pouvoir l’entraîner sur la plage. Mardi, il découvre un engagement favorable sur une piste qui va l’avantager. Ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres mais il a encore sa place dans le quinté.
Christophe Martens: Barrio de Lou (7) a mis du temps à retrouver la bonne carburation après avoir été arrêté cet hiver. Il travaillait bien mais ne concrétisait pas en course. Sa dernière sortie à Enghien est très bonne. Il n’a pu s’exprimer que trop tardivement mais il a très bien fini. Il me paraît désormais revenu au mieux. La piste de Vichy va lui plaire. Malgré la présence de deux ou trois clients, sa place est dans le quinté.
Mickaël Perril: Il y a longtemps que Badius de Tilou (8) n’a pas réussi à se mettre en évidence. Il vient de réintégrer l’écurie après un passage chez Philippe Billard. Nous avons effectué quelques soins, mais à l’entraînement, il est difficile à juger. Il a besoin de nous rassurer.
Romain Derieux: Vanillette (9) a couru en amélioration la dernière fois mais elle aurait pu mieux faire. La piste était ferme et elle n’était pas à son affaire. Pour cette raison, je vais la laisser ferrée devant mercredi et lui donner davantage de confort. Si elle est bien souple dans ses allures, alors elle devrait bien finir et s’emparer d’une petite place.
Christian Bigeon: Dans le Prix de Nesles, Alinéa (11) s’est affolé derrière l’autostart. Il sera mieux sur ce parcours, c’est certain. C’est un cheval qui possède beaucoup de tenue. Il avait échoué auparavant à Vichy mais il tellement bien engagé que le déplacement s’impose. J’aurai d’autres partants également. Il est en forme et à priori, il devrait pouvoir se réhabiliter.
Jean-Paul Gauvin: Le dernier coup, Bad Julry (12) a mis du temps pour se mettre en route, dans une course particulièrement sélective, il est vrai. Mais il a bien terminé. Il est en forme et dispose d’un engagement intéressant. Il sera déferré des quatre pieds. Egal à lui-même, il va faire sa course. Il devrait normalement faire partie de la combinaison gagnante du quinté, tout en sachant que devancer Black Jack From (15) et Andante (10) ne sera pas facile.
Ludovic Peltier: A Vivaux, Vencedor (13) a pris le fil en partant et il a rapidement compromis ses chances. Il a ensuite bien travaillé en retrait. Mardi, il risque cependant de ne pas être suffisamment affûté pour jouer un premier rôle. Il vaut mieux l’envisager pour une quatrième, cinquième ou sixième place. Comme il a des problèmes de pieds, il restera ferré mais ce n’est pas un handicap. Une course sélective l’aidera.
Mickaël Perril: Brelan du Vivier (14) vient d’effectuer une rentrée très encourageante à Vincennes en améliorant son record. Il revient au top après avoir été arrêté cet hiver. Il est encore mieux que lors de ses bonnes performances de l’été dernier. Franck Nivard m’a conseillé de courir cette course. Je vais le déferré des quatre pieds, ce que je n’ai jamais fait. Je vais être déçu s’il ne termine pas dans le quinté !
Jean-Michel Bazire: Black Jack From (15) avait très bien couru avec Alexandre (Abrivard) lors de son avant-dernière sortie. Récemment, il aurait pris la troisième place sans une faute dans le tournant final. Il est en très bonne forme et ne manque pas de qualité mais il reste délicat. Comme il m’énerve un peu, il sera déferré des quatre pieds. Ca passe ou ça casse. A noter qu’a priori, la corde à droite ne le dérange pas.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 15-11-10-12-14-4-3 La synthèse de presse: 15 – 6 – 11 – 7 – 12 – 14 – 3 – 10
L’arrivée: 11-2-14-2-8
RTL : 15-6-11-10-12-14-9-2
Europe 1 : 6-10-3-12-15-11-4-2
Le Parisien : 15 – 10 – 6 – 11 – 12 – 3 – 7 – 4
Ouest France: 15-6-11-10-4-12-9-3
Sud Ouest : 6 – 11 – 12 – 15 – 3 – 7 – 4 – 14
Tropiques FM: 15 – 6 – 10 – 12 – 11 – 3 – 4 – 14
Paris Turf : 15-11-6-10-12-3-7-9