Hippisme
Quinté. Le Prix de Chateldon à Vichy ce mardi 4 juillet 2023.
Direction Vichy ce mardi 4 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Chateldon devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 32000€.
Dans cette épreuve, la semaine dernière, dans une configuration similaire (un 2.800 mètres en seconde ligne), Galopin de Blot (14) n’avait pas pu revenir de l’arrière-garde. Les étrangers, présents la semaine dernière, ne seront pas de la partie cette fois. Il avait fait preuve d’une belle régularité sur l’herbe auparavant. Il semble barré pour les premières places avant coup, mais il est en forme et n’est pas totalement hors d’affaire.Geny Speedhycat (16) fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’année. Dernièrement à Pontchâteau, elle n’a pu rivaliser avec sa compagne d’entraînement Glamoire, lauréate, mais a terminé courageusement. Elle va fournir sa valeur. Maintenant avec le 16 en seconde ligne, sa tâche apparaît délicate avant coup. Il lui faudra se faire ramener sur un plateau pour espérer une petite place.
Les confidences de Geny
Stéphane Bourlier: Grand Trio Ludois (1) avait connu des problèmes de santé à répétition depuis le mois de septembre. Tout semble rentré dans l’ordre. Il effectue son retour à la compétition après plus de neuf mois d’absence et va logiquement avoir besoin de courir pour revenir au mieux. C’est le plus doué de mes trois partants mais il rentre.
Pierre Callier: Dernièrement, sur une distance trop courte pour ses aptitudes, Granit Paco (2) a rapidement été pris de vitesse. Il sera plus à son affaire sur les 2.800 mètres. Il sera cette fois plaqué des quatre pieds. L’engagement est favorable et son numéro derrière l’autostart est idéal. Il ne possède pas une grosse marge et a besoin d’un bon parcours, mais je le crois capable de terminer dans le quinté.
Stéphane Bourlier: Il faut effacer sa dernière course. Guerrier Ludois (3) se présentait sur une distance trop courte et je l’ai drivé à l’envers. Il avait bien couru à Lisieux, le mois dernier. Sa forme ne fait aucun doute, il est bien engagé et a hérité d’un bon numéro. De plus, Jean-Michel Bazire a bien voulu le driver. Je compte sur lui pour apporter les bons réglages et l’amener sur le podium.
Georges Fournigault: Full Dream (4) a connu des petits problèmes de santé au printemps. On a soigné le dos notamment. Au travail, il me paraît très bien. II n’a pas été revu depuis deux mois mais il me semble prêt. Il faut affronter les 7 ans mais il me paraît compétitif. Il peut reprendre le cours de ses bonnes performances.
François Giard: Gonna Fly (5) reste compliqué et se montre souvent fautif dans le premier tournant. Il avait très bien couru sur les 2.150 mètres de Vichy, début mai, dans un bon chrono. Il est en forme et fait face à un engagement de choix, au plafond des gains. Afin de mettre tous les atouts de notre côté, j’ai fait appel à David Bekaert. S’il se montre sage, il devrait jouer les bons rôles de ce quinté.
Alain Laurent: Gaspard des Loups (6) a été déclaré non partant à Reims il y a deux semaines mais ce n’était pas très important. Physiquement, il me paraît bien. Il est idéalement placé au plafond des gains. Maintenant, j’aurais autant préféré un départ volté. Il est prêt à bien faire.
Dany Stoehr: Lors de sa dernière sortie, le heat de Giant Madrik (7) n’avait vraiment pas été rassurant. Aussi, on a assuré. En compétition, il s’est montré à la hauteur et a pris une bonne deuxième place. Depuis, il a bénéficié d’un délai de plusieurs semaines. C’est ainsi qu’il est le plus performant. Matthieu Abrivard a gagné deux fois avec lui. C’est une belle course. J’ai des ambitions.
Reynald Coppens: Galinette Bleue (8) est en forme comme l’attestent ses dernières performances. Après de bonnes sorties à Vincennes, elle n’a pas raté son objectif, récemment à Caen. Elle est plus à l’aise à droite. Elle va donc se plaire sur ce parcours. Malheureusement, elle a hérité du plus mauvais numéro. Sa tâche se complique sérieusement. J’espère qu’on ne va pas faire sept heures de route pour rien.
Alexandre Bonnefoy: Fanfaron de Chenu (9) vient d’enregistrer plusieurs bonnes performances mais dans des épreuves à réclamer. Il monte sérieusement de catégorie mais l’engagement reste correct. Il a hérité du meilleur numéro possible en seconde ligne. Je vais le munir de petites oeillères pour la première fois. Malgré tout, nos ambitions se limiteront aux petites allocations.
Laurent Laudren: Gadsem (10) avait aligné les bonnes sorties au printemps et ça ne s’est pas toujours très bien passé ensuite. Dernièrement, il se présentait sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Pris de vitesse au début, il a toutefois fourni une bonne fin de course. Il manque de régularité mais il est en forme et bien placé derrière l’autostart. Le changement de main va lui faire du bien. Il peut se placer.
Franck Blandin: Je me déplace pour la semaine du Trot dans le Centre Est. Fear Factor (11) a la possibilité de courir. Sa dernière sortie est assez bonne. Maintenant, face aux 7 ans, sa tâche me paraît compliquée d’autant qu’il est en seconde ligne. Il est sérieux, évoluera pieds nus et se plaît à main droite. Avant coup, je me satisferais d’une allocation.
Dominique Faivre: C’est avant tout un gagneur. Gabin du Rocher (12) aime dominer et aller l’avant. Sans sa faute la semaine dernière, il aurait joué un premier rôle à Vichy déjà. Je l’ai joggé samedi matin. Il ne voulait qu’avancer. On est en seconde ligne, mais s’il arrive à se rapprocher rapidement, il a une très belle carte à jouer. Il est au mieux et a ma confiance.
Stéphane Bourlier: Gorlando Ludois (13) alterne les deux spécialités avec une belle réussite. Je profite de sa forme pour retenter l’aventure. Il est sur place et l’engagement reste correct. Il se plaît sur cette piste et avait gagné sur ce parcours, début juin. En s’élançant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais il peut mettre à profit sa grande condition physique pour accrocher une place.
Arnaud Albert Chavatte: Gold d’Alouette (15) n’est pas verni avec les numéros à l’autostart. Avec le 15, difficile de prévoir un déroulement de course. Dernièrement, il court très bien déjà à Vichy mais avec le 8… De condition, il est bien. Il se plaît sur cette piste et descend un peu de catégorie à mes yeux. Avec un déroulement limpide, il peut participer à l’arrivée. Il est prêt pour.
Une synthèse: 7-6-3-8-2-13-15-14 La synthèse de la presse:8 – 3 – 7 – 2 – 6 – 14 – 5 – 15
Equidia:7-6-3-5-2-12-13-15
Europe1 :7-15-8-6-3-2-13-10
Le Parisien :13-6-2-3-7-16-5-15
L’Alsace :7-2-14-6-3-15-9-11
Paris Turf :
RTL: