Hippisme

Quinté. Le Prix de la Manche ce samedi 7 juillet 2018 à Enghien.

Publié

le

Le Prix de la Manche ce samedi 7 juillet 2018 à Enghien.

Direction Enghien, ce samedi 7 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Manche devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 85 000€

Dans cette épreuve, Voeland (6) n’est vraiment pas facile à saisir. Il reste sur une facile victoire dans un petit lot, à Tongres. Il est aussi bien meilleur sans les fers, ce qui ne sera pas le cas. Il faudra qu’il négocie correctement le départ pour espérer avoir une petite chance de prendre une allocation…

Les confidences de Geny

Jan Vanhoucke: Cicero Noa (1) répète toutes ses courses, et progresse constamment. À Reims, il n’a pas démérité à la deuxième place dans le GNT. Il n’a pas été marqué par ses efforts et se présentera dans une condition physique similaire. En tête, il est sa chance. Il peut adopter toutes les tactiques.

Vincent Lacroix: Dernièrement, Ursa Caf (2) s’attaquait à trop forte partie dans le Prix René Ballière. Cette course avait pour but de la maintenir en condition en vue de cet engagement. Elle avait très bien couru mi-mai sur les 2.850 mètres de Vincennes. Une fois de plus, tout se jouera au départ…

Olivier Bizoux: Dans le Grand Prix des Pays Bas, Best du Hauty (3) s’est affolé en partant, puis il a beaucoup trop tiré dans le parcours. Bref, sa course ne compte pas. Samedi, il sera pieds nus (avec de la résine normalement) pour la première fois de sa carrière. J’ai hâte de voir son comportement…

Alphonse Vanberghen: Balando (4) n’a pas démérité à Reims. Il a dû faire pas mal d’extérieurs, et revenir était compliqué. Physiquement, il est toujours aussi bien. Nico d’Haenens retenu en Belgique, j’ai fait appel à Eric Raffin. Il y a quelques clients aux 25 mètres mais il peut faire l’arrivée.

Sébastien Guarato: Classic Way (5) s’est très bien comporté le dernier coup. Il répète toutes ses courses et à l’entraînement, il ne montre aucun signe de faiblesse. Je le crois meilleur piste plate. Il n’est pas compliqué. Jean-Philippe Monclin s’entend parfaitement avec lui. Sa place est dans le Quarté.

Mme Virginie Lecroq: Best Buissonay (7) effectuera une rentrée après avoir décompressé pendant quelques mois. J’ai préféré lui éviter des combats difficiles. A l’entraînement, il affiche de constants progrès, mais il ne sera pas suffisamment affûté pour prétendre disputer l’arrivée d’emblée.

Christophe Martens: Après une bonne rentrée, Glen Ord Superb (8) n’a pas vraiment confirmé la fois suivante, mais il s’agissait de la fameuse deuxième course après plusieurs mois d’absence. Il ne faut donc pas tenir compte de cette sortie. Il a bien travaillé depuis. Mieux vaut le racheter.

Jérôme Paillé: J’ai préféré déclarer Vénézia de Mai (9) non partante à Vichy car elle avait une petite douleur à une jambe, et les conditions météorologiques n’arrangeaient rien. Tout est rentré dans l’ordre depuis. Elle est en pleine forme. C’est une course visée. Le danger est derrière.

Vincent Martens: Ses dernières sorties lui étaient encore nécessaires. Ambassadeur d’Am (10) approche gentiment de son meilleur niveau, mais il risque d’être encore un peu juste. L’objectif est de l’amener au top pour le meeting estival de Cagnes-sur-Mer.

Bruno Bourgoin: J’ai voulu insister mais Beauté de Bailly (11) ne veut pas tourner correctement à main droite. Sa forme n’est pas à mettre en cause. Elle retrouve la piste d’Enghien qu’elle apprécie et Franck Nivard avec qui elle s’était classée troisième fin mai. J’en attends une totale réhabilitation.

Christian Bigeon: Aufor de Mire (12) n’avait plus trop de place entre plusieurs rivaux fin mai sur les 2.150 mètres d’Enghien, sans quoi il aurait pris une part active à l’arrivée. Depuis, il a conservé un bel état de forme. Il a été gardé pour ce bel engagement en tête. Il est prêt à disputer activement l’arrivée.

Emmanuel Raulline: Avec son numéro en dehors dans le Prix de New York, David Thomain a préféré la reprendre au début. Violine Mourotaise (13) a ensuite patienté à l’arrière-garde avant de bien progresser pour finir et de s’emparer de la troisième place. Avec un bon dos, elle peut terminer dans l’argent.

Matthieu Abrivard: Coup Droit (14) vient de remettre les pendules à l’heure après avoir connu un petit passage à vide. Il avait visiblement mal encaissé ses courses de rentrée. Cette fois, il faut rendre vingt-cinq mètres, mais il devrait encore prendre une part active à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Dernièrement à Vincennes, Beau Gamin (15) a réalisé une très bonne performance. Après avoir fait l’effort en montant, il n’a été battu que de peu par Une Sérénade, qui nous avait pistés. Il ne sera pas avantagé par Enghien car c’est un grimpeur, mais il est en mesure de très bien faire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-4-12-14-15-16-5-1  La synthèse de presse: 16 – 1 – 4 – 12 – 15 – 14 – 2 – 5 

L’arrivée: 16-4-2-15-1

RTL : 1-4-12-16-15-14-5
Europe 1 : 4-16-15-12-5-1-9-13
Le Parisien : 12-14-4-15-8-1-5-16
Ouest France: 16-15-14-1-12-5-13
Sud Ouest : 15-1-16-5-4-12-14-13
Tropiques FM: 4-5-1-12-8-14-15-13
Paris Turf : 16-1-4-15-12-5-8-14

Les + vus

Quitter la version mobile