Hippisme
Quinté. Le Prix Xavier Hunault à Chateaubriant ce lundi 7 Juillet 2025

Direction Chateaubriant , ce lundi 7 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Xavier Hunault devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 34 000€.
Dans cette épreuve, Hollywood du Bois (11) s’est montré fautif lors de sa plus récente sortie à Montluçon, où il a visiblement sauté le passage de route. Ainsi, sa forme est difficile à situer. Il ne sera pas pieds nus, mais a déjà laissé de bonnes impressions en étant « DA ». Même s’il semble barré par quelques rivaux, il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.
Les confidences de Geny
Stine Obstfelder: Garth Vader (1) a très bien couru pour son retour en France, mais il a logiquement plafonné dans la ligne droite, après avoir effectué toute la montée le nez au vent. Il est dans une excellente condition physique et est plus à l’aise corde à droite. Il faudra faire attention en partant, mais ils ne sont que cinq à son échelon. Il y a quelques bons chevaux mais sa place est dans le Quinté.
Emmanuel Varin: Général Mitchell (2) affiche actuellement une bonne condition physique. Il est souvent contraint de rendre la distance ces derniers temps. Pour une fois qu’il peut s’élancer au premier poteau, nous tentons notre chance. Il faudra le driver sagement à la corde, en espérant venir finir. La cinquième place me satisferait.
Sylvain Gérard Dupont: Impérial Béji (3) a sauté le passage de route la dernière fois, d’où sa faute. Il était prêt à jouer un très bon rôle. C’est une course à effacer. Il est resté en bonne forme. Il encaisse les voyages et les courses. Il a du tempérament. On est sur place. Les 3.000 mètres vont très bien lui convenir. En tête, il dispose d’une très bonne chance. Pieds nus sur le sable, il n’est pas mieux.
Pierre Levesque: Imelda (4) avait toussé après sa victoire au trot monté, au mois de mai à Argentan. Elle vient d’effectuer une rentrée encourageante à Lisieux, où elle a fourni une plaisante fin de course. Elle est principalement droitière et l’engagement au premier échelon est favorable. Elle manque encore de maniabilité à l’attelé, mais pieds nus, elle doit pouvoir se mettre en évidence à ce niveau.
Jérémy Roux: Flamenco (5) n’a pas apprécié le parcours exigeant sur l’herbe de Rambouillet. Il avait bien couru auparavant à Angers, tout en connaissant des problèmes de trafic. Il est aussi bien que lorsqu’il avait pris une troisième place dans un lot intéressant à Maure-de-Bretagne. Pour une fois, il s’élance au premier échelon. Il va apprécier ce parcours, je compte sur lui pour accrocher une place.
Cyril Chenu: Ies We Kan (6) est arrivé à l’écurie au printemps avec un problème d’allure que j’ai du mal à résoudre, même s’il y a du mieux. Malheureusement, il a cassé la croupière lors de sa rentrée à Graignes, le mois dernier, et j’ai dû l’arrêter. Il a travaillé régulièrement depuis et semble dans une bonne condition physique, mais je serais le premier surpris s’il venait à accrocher la cinquième place.
Antoine Marion: Intouchable (7) est revenu à l’écurie après avoir effectué la monte au Haras de Fligny où il s’est entraîné régulièrement. Il travaille bien, ce qui m’incite à le présenter lundi. Pour cette rentrée, il peut manquer de rythme, d’autant qu’il sera seulement plaqué devant. Mieux vaut garder les bons de déferrage pour d’autres objectifs. Cela dit, son pilote ne va pas tirer dessus, il peut accrocher une petite place.
Charles Marcel Bruneau: Hasur Dairpet (8) n’était pas au mieux lors de son retour à la compétition au printemps. Nous avons dû l’arrêter pour le soigner. Pour cette rentrée après plus de deux mois et demi d’absence, il risque de demander à souffler pour finir. Il restera ferré et aura du mal à s’immiscer dans le Quinté.
Mlle Ilona Klappe: Héraldique (9) devrait se racheter pleinement. À Vichy, le rythme s’est nettement accéléré dans les huit cents derniers mètres. Sa course est bonne. Il a désormais deux parcours dans les jambes et se plaît à main droite. L’opposition est dans ses cordes et il sera déferré des quatre pieds. Il doit terminer à l’arrivée d’une telle épreuve.
Emilien Raulline: High Propulsion (10) se change les idées à la mer afin de préparer de prochains objectifs, un peu plus tard dans la saison. Elle travaille régulièrement mais elle va logiquement demander à souffler, d’autant qu’elle a toujours eu besoin de plusieurs parcours pour revenir au mieux. Lundi, il est préférable de l’écarter.
David Thomain: Hasard d’Erable (12) s’est montré fautif sans raison apparente peu après le départ, mercredi à Enghien. Ce n’est pas dans ses habitudes. Auparavant, il avait effectué une bonne rentrée à Graignes. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Il va apprécier la longue distance et la corde à droite. Il est en mesure de se réhabiliter.
Sylvain Gérard Dupont: Hamonet de Choisel (13) m’a un peu déçu dernièrement à Toulouse, même s’il a été drivé de façon offensive. Il a pris des gains et arrive désormais dans une catégorie où il n’a plus de marge. Je vais donc demander à Éric Raffin de le driver pour être cinquième, en espérant bien sûr faire mieux. Le déferrage ne le métamorphose pas. Il a sa place dans le Quinté, mais il aura du mal à rendre la distance à Impérial Béji.
Esteban De Jesus: Furioso Fligny (14) a bénéficié d’un déroulement de course très favorable pour s’imposer dernièrement sur les 2.100 mètres de Vincennes. En vieillissant, je pense qu’il préfère les courtes distances, mais l’engagement de lundi est idéal au plafond des gains et il n’a pas de 6 ans à affronter. Il faudra encore lui masquer l’effort, mais sur le papier, il a une belle carte à jouer.
Une synthèse:4-12-3-14-13-11-1-9 La synthèse de la presse:9 – 4 – 12 – 13 – 3 – 1 – 7 – 11
Equidia:4-12-11-13-3-9-1-14
Europe1 :1-9-12-13-14-4-3-7
Le Parisien :
L’Alsace :3-4-9-10-7-13-1-14
Paris Turf :
RTL:9-13-14-7-1-3-12-8