Hippisme

Quinté. Le Prix des Hellebores à Cabourg ce vendredi 12 juillet 2024.

Publié

le

Direction Cabourg , ce vendredi 12 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Hellebores devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 33 000€

Dans cette épreuve, Hiroise du Parjat (1) n’est performante que lorsqu’elle peut prendre le commandement. Dans les autres, je ne suis pas sûr qu’elle gagnerait une épreuve à réclamer. J’ai essayé de préparer au mieux cet engagement au premier poteau. Franck Nivard la connaît et, s’il peut l’installer en tête, elle devrait renouer avec les bonnes performances, indique Jonathan Poutrel

Les confidences de Geny

Pierre Sorais: Harry de Miennais (2) a eu un mois de pause depuis sa dernière course à Vichy. C’est une belle course visée pour lui. On l’a préparé et il a l’air bien. Il y a de l’opposition mais il a son mot à dire. On va essayer d’aller devant, c’est là qu’il est le meilleur. Il a déjà bien fait caché et peut s’adapter à la piste. Les bons chevaux sont à 25 mètres, mais s’il arrive à aller devant, il va être dur à déloger.

Guillaume Moinon: Houplala Lire (3) a fait une rentrée pour essayer de se mettre en rythme mais cela n’a pas été forcément très concluant. Elle est un peu mieux d’allures que d’habitude mais a manqué de rythme. Je pense que cela va encore être un peu court. J’espère qu’elle va montrer du mieux mais cela risque d’être juste.

Mlle Victoriane-Marie Goetz: Heros de Bonnefoi (4) a fait deux courses de rentrée. Il est revenu au mieux. Déferré des quatre pieds à Cabourg avec Yoann Lebourgeois, c’est sa course. Je compte sur lui pour un bon résultat. Tous les feux sont au vert, d’autant qu’il peut aller devant comme attendre.

Guillaume Moinon: Gisaro (5) reste sur une prestation qui est plutôt propre mais il n’y a pas le choix des engagements pour lui qui a été éliminé lundi à Agon-Coutainville. J’ai décidé de le présenter dans cette épreuve, où je ne vais pas pouvoir le déferrer sur le sable. J’en attends un comportement correct mais, dans une telle catégorie sur le sable, cela va être dur. C’est plus une course d’entretien pour l’herbe.

Joël Hallais: Harmattan du Rib (6) n’est pas encore trop affûté. Il devrait bien courir mais va manquer un peu de condition.

Patrice Dessartre: Goliath du Rieu (7) se présentait, dernièrement, pour se maintenir en condition en vue de ce bel engagement. Ses sorties précédentes étaient bonnes, même s’il a été disqualifié de la quatrième place à Agen le mois dernier. Il est en forme, placé à la limite du recul et confié à Benjain Rochard qui l’a déjà drivé. Il a sa place dans le quinté.

Stéphane Provoost: Hepax Speed (8) est bien et les engagements s’enchainent bien également. Tout est parfait pour lui. Il peut aller devant comme attendre. Je compte sur lui lors de ce superbe engagement.

Rodolphe Lagadeuc: Hoche (9) a encore très bien tenu sa partie, dernièrement sur les 2.100 mètres de Vincennes, où il n’a été battu que tout à la fin dans l’excellente réduction de 1’10 »7. Il est resté au mieux et l’engagement est favorable. Ce n’est jamais facile de rendre la distance mais il a rivalisé avec de meilleurs chevaux. Il sera plaqué devant. Je le trouve mieux avec un peu de confort. Il ne devrait pas décevoir.

Vincent Lebarque: Goldorack (10) avait été arrêté en début d’année puis, comme tous les chevaux de l’écurie, il a été victime d’un virus. Pour cette rentrée après deux mois et demi d’absence, il va logiquement demander à souffler. S’il arrive à suivre le rythme imposé, ça sera déjà bien. Il est préférable d’attendre avant de le retenir.

Michel Lenoir: Honey King (11) est en pleine forme. Il découvre un bon engagement. Il n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres à Cabourg mais il va faire une bonne valeur, d’autant qu’il a déjà très bien couru sur cet hippodrome en étant ferré.

David Thomain: Hasard d’Erable (12) reste sur de bonnes tentatives. Cette course va lui permettre de se maintenir en condition. Rendre vingt-cinq mètres à Cabourg, ce n’est pas facile. Il aura une tâche moins compliquée prochainement.

Stéphane Provoost: Frédo Griff (13) met un peu de temps à retrouver le rythme. La dernière fois, cela n’était pas si mal que ça, étant troisième jusqu’à mi-ligne droite. Il monte peu à peu en condition mais il en manque un peu. S’il était sixième-septième, cela serait déjà très bien.

Dominik Locqueneux: Hardi Crown (14) ne doit pas être condamné sur sa disqualification sous la selle dernièrement. Auparavant, il avait aligné les bonnes performances dans les deux spécialités, notamment dans des quintés. Ce n’est jamais facile de rendre la distance mais sortir de la région parisienne et jouer à domicile va lui faire du bien. La corde à droite ne devrait pas le déranger. Une petite place reste à sa portée.

Cedric Parys: Frozen Queen (15) a changé d’entraînement. Elle avait eu des problèmes de santé, c’est une rentrée. Quand je l’ai récupéré, les propriétaires m’ont dit qu’elle avait besoin de vacances. Elle travaille bien mais elle aura besoin d’une course. Je l’estime à 70-75% de sa forme. Si toutes les planètes sont alignées elle peut prendre une petite place, mais pas mieux. Elle n’est pas prête pour vraiment figurer.

Julien Vilault: Felicita d’Ecouves (16) est une jument qui fait toutes ses courses. Elle a bien couru récemment à Enghien mais on a eu un pépin deux jours avant la course, et avec Alexis (Colette) on a trouvé qu’elle était un peu sur la retenue. Rendre 25 mètres à Cabourg n’est pas évident mais elle aime cette piste. La jument à l’air bien. Si ça se passe bien, elle doit être dans les cinq premiers.

Une synthèse:9-2-11-4-8-7-16-6 La synthèse de la presse:9 – 2 – 11 – 7 – 12 – 4 – 8 – 15

Equidia:4-9-7-2-16-8-11-14
Europe1 :2-9-8-16-1-4-11-7
Le Parisien :4-9-7-2-16-8-11-14
L’Alsace :9-2-8-16-14-11-12-7
Paris Turf :
RTL:9-7-4-11-16-2-8-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1