Angers

Angers, un été végétal

Publié

le

Crédit Ville d’Angers. La place du ralliement végétalisée cet été

Située au cœur du Val de Loire, Angers reste une destination touristique prisée. Chaque année, ce sont 20 millions de touristes qui viennent découvrir notre région, son patrimoine naturel et architectural. Proposer des offres de qualité est donc également un véritable enjeu d’attractivité et de valorisation du territoire.

La scène estivale Tempo Rives Cale de la Savatte, l’opération Touss’ en transats de la médiathèque Toussaint, les visites du patrimoine proposées par Angers Loire Tourisme et le Service Ville d’Art et d’Histoire de la Ville d’Angers ou encore les animations à la ferme de l’île Saint Aubin sont autant de propositions originales qui permettront aux Angevins de redécouvrir leur ville sous un nouveau jour et à nos hôtes de passage de se laisser séduire par les lieux.

« Un bain de nature » sur la place du Ralliement

Pour la deuxième année, la place du Ralliement est transformée en jardin et accueille de nombreuses animations autour de la musique, de la danse, du sport et du théâtre durant l’été. Ces animations font écho aux talents locaux qui œuvrent dans le domaine du végétal et du design à Angers et aux alentours. C’est le projet du Lycée Agricole Le Fresne d’Angers, double premier prix des Jardins d’expression en 2013 (professionnel et public), qui est exposé depuis le 5 juillet place du Ralliement.

Une saga historique et végétale

À noter qu’à partir du 11 juillet, tous les vendredis et samedis de juillet et d’août, un spectacle lumineux, «Angers en Lumière», illuminera la façade du Grand-Théâtre, à 22h50 et 23h20.

Les + vus

Quitter la version mobile