Angers

Le commerce en Maine et Loire se porte bien

Publié

le

Angers – L’évolution du nombre de points de vente est à la hausse dans le département avec 90 000m² de surface de vente en plus par rapport à 2007. C’est ce qu’indique une enquête réalisée par la CCI de Maine Et Loire auprès des 5 233 commerces entre 2007 et 2010. Tous les trois ans, cela permet de faire le bilan sur un secteur porteur. Près de 22 400 personnes travaillent dans ce domaine, soit 5% de plus qu’en 2007. De nouvelles embauches sont arrivées grâce essentiellement aux grandes surfaces. Celles-ci concentrent 75% des emplois supplémentaires.

L’étude nous montre de nouvelles tendances de consommation. Les angevins, choletais ou encore segréens font attention à l’environnement avec « une consommation citoyenne ». Le nombre des établissements qui vendent des produits diététiques et biologiques est en hausse de 33%.

La restauration rapide est privilégiée par les habitants du maine et loire, ce qui se traduit par une augmentation de 212% du nombre de boulangeries avec point chaud.

 

Les angevins prennent également soin d’eux « +30% pour les parfumeries-hygiène beauté, et +21% du nombre d’instituts de beauté soin ».

Le Maine-et-Loire accueille des commerces récents, plus d’un tiers se sont installés depuis 5 ans ou moins. A la tête de ces établissements, les dirigeants ont pour la plupart moins de 40ans. Visiblement, la crise économique ne fait pas peur au commerce du département.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info