Hippisme

Quinté. Le Longines Handicap de la Fête Nationale à ParisLongchamp ce samedi 14 juillet 2018.

Publié

le

Le Longines Handicap de la Fête Nationale à ParisLongchamp ce samedi 14 juillet 2018.

Direction ParisLongchamp ce samedi 14 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Longines Handicap de la Fête Nationale vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 1950 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Gyroso (11) fait toutes ses courses et n’est jamais sorti des cinq premiers, sans pour autant réussir à ouvrir son palmarès. Au regard de l’ensemble de ses performances, sa valeur handicap ne lui donne aucune marge de manœuvre. Il viendra dans un deuxième choix.My Kalores (15) est d’une louable constance ces derniers temps. C’était toutefois dans des secondes épreuves. Le lot s’étant creusé, il se retrouve cette fois au départ du premier volet de ce « divisé ». Il va tenter de mettre à profit son petit poids pour s’illustrer ici.

Les confidences de Geny

Carlos Laffon-Parias: Sejo (1) reste sur sa victoire. Il a été logiquement pénalisé. On lui a laissé un petit break car il en avait besoin. On va voir s’il peut assumer les trois kilos de pénalisation. Il sera raccourci de 150 mètres mais je préfère le courir sur cette distance que sur 2.400 mètres.

Christophe Ferland: Moral Gagnant (2) a montré un certain potentiel. Pour son premier handicap, je le trouve bien situé sur l’échelle des valeurs. Il devrait être à l’aise sur ce tracé et la distance sera à son avantage. Les paramètres sont positifs. Il me semble en forme. Il devrait très bien courir.

Jean-Pierre Gauvin: Assonance (3) s’est bien défendue dans le « Diane ». Elle me paraît en belle condition et, en valeur 37,5, je profite de cette situation pour tenter à ce niveau. Elle est professionnelle et, jugée sur ce qu’elle a fait antérieurement, je pense qu’elle peut réussir en telle compagnie.

Mario Hofer: Cloud Dancer (4) a été malchanceux pour finir dans le Derby Suisse. En étant plus chanceux, il aurait obtenu un meilleur classement. C’est un beau cheval qui affiche une belle forme à l’entraînement. Il sera plus à l’aise sur cette distance de 1.950 mètres.

Nicolas Caullery: Buster (5) va courir son premier handicap pour mon compte. Lors de son essai à ce niveau chez son précédent mentor, il n’avait pu s’illustrer en terrain lourd. Il est en belle condition. Cette sortie va nous permettre de le situer. Il peut bien faire mais sa marge est réduite.

Florent Monnier: Marcelle (6) est une pouliche que j’ai toujours aimée. Dernièrement, elle est battue de peu pour un meilleur classement. Malheureusement, même dans les maidens de province, on tombe toujours sur de grandes maisons. Je ne serais pas surpris de la voir participer à l’arrivée.

Henri-Alex Pantall: Folle Passion (7) a fait une bonne course la dernière fois. Il est assez froid mais est sympa et a l’air de progresser un peu. La distance peut être un petit peu courte mais je n’en suis pas certain. Il est sur la bonne voie.

Georges Doleuze: Ultra Cool (8) est mal sorti des boîtes dernièrement, perdant à chaque fois beaucoup de temps. On a essayé de régler cela. Comme il finit toujours bien, j’ai décidé de le rallonger. Longchamp devrait lui plaire. Je l’aime bien. Je le pense capable d’être dans les cinq.

Yann Lerner: Belgrano (9) court mieux que ne l’indique le résultat dernièrement. Il a été pris de vitesse. 1.950 mètres, deuxième poteau, cela ne devrait pas être mal. Ca reste un essai sur la distance. Et son comportement va nous en apprendre pour la suite de son programme.

Mme P. Butel/J-L. Beaunez: Zillione Sun (10) court mieux que ne l’indique le résultat brut en dernier lieu. Elle a été surtout contrariée par son mauvais numéro de corde. Elle est restée bien le matin et se retrouve mieux lotie cette fois dans les stalles. Son jockey sa candidature…

Christophe Ferland: Aliyana (12) fait toutes ses courses. Certes, elle n’a pas encore ouvert son palmarès mais elle devrait pouvoir trouver son jour dans ce style de tournoi. Elle me semble bien située en bas de tableau et je ne serais pas surpris de la voir participer activement à l’arrivée.

Stéphane Wattel: Merci Capucine (13) a eu besoin de petits soins et rentre ici en espérant la voir faire un bon meeting d’été. Elle n’a pas le niveau d’un quinté. La tâche est difficile mais on se retrouve en ce moment avec une raréfaction de partants. Je ne peux pas être trop positif.

Tony Castanheira: Blue Link (14) est en forme douteuse. Ses précédentes sorties avaient été plutôt bonnes, et sa plus récente, mauvaise. Il n’a pas fourni sa valeur, toussant ensuite. Je l’ai ralenti le matin. Là, ce samedi, c’est une semi-rentrée avec toutes les incertitudes que cela comporte…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-3-7-10-2-12-6-4 La synthèse de la presse: 1 – 2 – 3 – 6 – 12 – 7 – 9 – 10

RTL : 1-6-2-7-9-4-10-15
Europe 1 : 3-7-6-2-12-15-10
Le Parisien : 1-11-6-10-3-15-4
Ouest France: 1-6-7-12-2-4-3
Sud Ouest : 1-3-2-7-6-12-10-11
Tropiques FM: 1-2-10-4-11-9-12
Paris Turf : 1-3-2-12-7-6-4-10

Les + vus

Quitter la version mobile