Hippisme
Quinté. Le Prix de la Porte Montmartre ce samedi 19 juillet 2025 à Enghien

Direction Enghien, ce samedi 19 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Porte Montmartre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 59 000 €.
Dans cette épreuve,Kate Baldwin (10) alterne les deux spécialités à l’occasion d’engagements ciblés, avec bonheur. En France, elle est plus compétitive au monté. À l’attelé, elle est barrée pour les premières places à ce niveau. Maintenant, elle est fraîche et a un bon numéro en seconde ligne. Elle représente un outsider valable pour une place en fin de combinaison. Rossi Garline (11) a gagné à Agen, il n’a pu confirmer ensuite en France. En dépit d’un bon déroulement de course à Châteaubriant dernièrement, il a coincé dans la phase finale. Sa marge est très réduite à ce niveau, face à des adversaires plus jeunes, meilleurs et en première ligne. Il aura du mal à participer à l’arrivée. Bayard (13) fait preuve d’une belle régularité à droite comme à gauche, en France comme en Allemagne. Il n’avait pas été revu depuis six semaines à Cabourg début juillet, mais a fait bonne contenance jusqu’au bout. Ici, avec le 13, la partie sera un peu plus difficile. S’il peut attendre à mi-peloton, il peut être envisagé en fin de combinaison.
Les confidences de Geny
Jaap Van Rijn: Carloforte Font (1) a connu des problèmes gastriques lors de sa dernière sortie en France, en décembre. On a dû l’arrêter, puis après plusieurs courses, on a décelé le problème. À Mons, l’opposition était beaucoup plus faible, mais les sensations étaient bien meilleures. Ici, il est bien placé avec le 1. Il sera déferré des quatre pieds. Avec une bonne course non loin des premiers, il va être dans le coup.
Oskar Andersson: Readly Lavec (2) est vraiment meilleur quand il s’élance en première ligne. Il est très rapide au départ et peut aller de l’avant un long moment. Ici, il a un numéro idéal. Lors de son retour en France, il n’avait pas couru depuis plusieurs semaines et évoluait en seconde ligne. Sa sixième place est très bonne. J’ai visé cette épreuve. Je le trouve un peu plus performant en France. Il dispose d’une bonne chance.
Cyril Raimbaud: Iguane de Caponet (3) revient de loin car il avait dû être opéré en urgence de coliques l’automne dernier. Il n’a pas mis de temps à retrouver son meilleur niveau et vient d’aligner deux succès. Nous avons attendu ce très bel engagement au plafond des gains. Se présenter à un mois d’intervalle est l’idéal et il a hérité d’un bon numéro. Je ne lui trouve pas de point négatif. C’est sa course !
Thomas Beauchêne: Gourou (4) est parfait en ce moment et a gagné aisément à La Capelle au début du mois. Il sait aller très vite sur un bout. Revenir sur un parcours de vitesse ne sera pas un problème. Au contraire, il y est sans doute un peu mieux. Il a hérité d’un bon numéro. Sa marge est réduite à ce niveau, mais sans les 6 ans et vu sa forme, il est compétitif pour une place dans le Quinté.
Dominik Locqueneux: L.A.Boko (5) s’est retrouvé longtemps bloqué à l’arrière-garde dernièrement avant de très bien finir, mais trop tard. Il est resté au mieux et découvre, dans la foulée, un engagement favorable sur un tracé à son entière convenance. Comme il a hérité d’un bon numéro, tous les feux sont au vert.
Hansen Erik Bondo: Gasolin (6) n’est pas encore revenu au niveau qui était le sien l’année dernière, mais j’ai trouvé sa dernière sortie encourageante. Il risque d’avoir encore besoin de rythme pour retrouver son top, mais il est sur la montante. Il va affronter des concurrents plus affûtés. S’il prend une petite place, je serais déjà satisfait.
Stéphane Bourlier: Hold Up Dream (7) a très bien couru dans un récent Quinté aux Sables-d’Olonne. Samedi, il se retrouve idéalement engagé au plafond des gains, mais il a hérité d’un numéro un peu en dehors qu’il faudra gérer. Cela dit, il est au top et n’a jamais déçu à Enghien (une victoire et quatre accessits en cinq tentatives). Iguane de Caponet sera difficile à battre mais il devrait accrocher une place.
Pavel Tamsin: Nice Present (8) a répondu à mes attentes pour son retour à Enghien. Il était sur la montante et se révèle meilleur sur les profils plats. Sa quatrième place n’était pas une surprise. Il est en première ligne cette fois, mais avec le 8. Il faudra s’adapter. Il est resté en bonne forme depuis. Cet engagement se présente bien, sans les 6 ans. Il détient une chance régulière.
Jörgen Eriksson: Carl Halbak (9) était un peu trop tendu dans le premier tour à Cabourg et a un peu consommé. Sa course est bonne. Il est resté dans le même état de forme à l’entraînement. Il sera déferré des antérieurs cette fois, comme lors de sa victoire à Vincennes. Il doit pouvoir lutter pour les premières places. Sur les courtes distances, il ne tire pas.
Léo Abrivard: Instructor (12) n’a pas démérité dernièrement à La Capelle, où il a animé l’épreuve avant de perdre les accessits à la fin. Il n’est pas des plus réguliers, mais il avait bien couru sur ce parcours en début de saison. Il est en forme et bien engagé. Avec ce numéro, il faudra subir, mais à l’issue d’un bon déroulement de course, il devrait s’immiscer dans le Quinté. Mister Donald (14) m’a déçu dernièrement sur ce parcours, où il a été incapable d’accélérer après avoir patienté en bon rang. Il me paraît assez loin du niveau qu’il avait montré cet hiver. Il est dans sa catégorie et n’aura pas d’autre choix que de patienter, en espérant qu’il finisse mieux cette fois. Il a surtout besoin de rassurer.
Mme Ann Kristin Rasmussen: Garth Vader (15) a encore très bien couru dans récent Quinté, disputé sur les 3.000 mètres de Châteaubriant. Lors de sa sortie précédente, sur un parcours de vitesse, il avait également pris une quatrième place après avoir longtemps trotté le nez au vent. Il a très bien travaillé ce jeudi matin à Grosbois, mais avec ce numéro, il faut plutôt l’envisager pour une quatrième ou cinquième place.
Une synthèse:3-1-5-9-6-4-12-7 La synthèse de la presse:3 – 1 – 5 – 9 – 2 – 13 – 4 – 15
Equidia:9-1-2-3-4-5-15-7
Europe1 :1-3-5-9-6-2-12-10
Le Parisien :
L’Alsace :3-1-9-10-5-2-4-8
Paris Turf :
RTL:3-6-1-2-10-9-5-4