Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de la Ville de Cabourg ce vendredi 18 Juillet 2025.

Publié

le

Direction Cabourg, ce vendredi 18 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Ville de Cabourg devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 49 000 €.

Dans cette épreuve, Just A Midi (5) a dû produire son effort un peu tôt pour sa rentrée et a plafonné à mi-ligne droite, après avoir fait illusion pour une place. Cette sortie lui a certainement permis de revenir à un bon niveau. Il est bien engagé face à ses aînés, mais ses deux tentatives à main droite, en 2022, s’étaient soldées par deux disqualifications. Il ne doit pas être négligé pour autant. Khal’s Fella (6) était rentré blessé dans le Critérium Continental et n’a pu se mettre en évidence lors de ses sorties suivantes. Vendredi, il effectue une rentrée après avoir fait la monte et plus de quatre mois d’absence. Il est très doué mais va certainement avoir besoin de ce parcours pour revenir au mieux, en attendant d’autres objectifs. Il semble préférable d’attendre pour le retenir.Jolie Surprise (10) n’a pu s’exprimer en dernier lieu à Vincennes. Véritable gauchère, elle a déjà performé à droite dans sa jeunesse. Idéalement engagée au premier échelon, elle est capable de prendre tous ses adversaires de vitesse sur un sprint. Elle a pu retrouver de la fraîcheur et sera présentée, une nouvelle fois, plaquée des antérieurs, ce qui lui confère une chance.Falco des Rochers (12) ne courait pas si mal en dernier lieu, sur l’herbe de Montluçon. Il a pu reprendre de la fraîcheur et sera une nouvelle fois déferré des antérieurs. Néanmoins, il fait partie des plus vieux de ce lot et devra s’élancer du second échelon. Il se plaît à Cabourg, mais l’engagement n’est pas idéal. Ses chances semblent compromises pour entrer dans le Quinté.

Les confidences de Geny

Charles Dreux: Iquem d’Amer (1) va faire sa rentrée, car il avait été touché par un virus, comme tout le reste de mon effectif. Le cheval n’est pas encore à 100%. Il a repris l’entraînement, mais il ne travaille pas encore de manière intensive et risque de manquer pour cette course. Il va rester ferré pour l’occasion et sera à regarder pour les prochaines fois.

Michel Lenoir: Honey King (2) reste sur une performance qui n’était pas bonne. J’ai réalisé plusieurs analyses après la course, mais il n’y a rien d’anormal, et le matin, il montre qu’il est en forme, donc je ne comprends pas vraiment. Je le déferre ici, car la piste est assez souple, et il a déjà bien fait à Cabourg, mais il y a un sacré lot. Si on termine cinquième, c’est qu’il aura fait sa course.

Dominik Locqueneux: Halo Am (3) a encore très bien tenu sa partie le mois dernier à Vincennes, où il n’a été devancé que par deux chevaux en plein boum. Il a fini un peu moins vite que d’habitude, mais il avait la trachée sale. Tout est rentré dans l’ordre et il va se présenter au mieux pour ce bel engagement. Il n’a jamais déçu à main droite et détient encore une très bonne chance.

Charles Cuiller: Hobbes (4) est parti au galop derrière l’autostart en dernier lieu. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Il affronte les plus jeunes et n’est pas confirmé corde à droite, mais s’il s’élance bien, son driver tentera de prendre le train à son compte. On verra ensuite s’il peut conserver une place.

Hansen Erik Bondo: Canto Dei Venti (7) reste sur une très bonne course. Le matin, il est resté en bonne forme. Depuis pas mal de temps, tout semble parfait pour lui. J’aime bien ce cheval, il fait toutes ses courses, même s’il n’a pas toujours le bon parcours. La corde à droite de Cabourg ne sera pas un problème à mon avis. J’espère une nouvelle fois terminer sur le podium.

Pierre Louis Desaunette: Hawai Pont Vautier (8) n’avait pas de bonnes courses au printemps et c’est exclusivement un droitier. Il a travaillé mais n’est pas spécialement affûté pour cette rentrée après plus de deux mois d’absence. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition en attendant des engagements sur l’herbe. Il est préférable de l’écarter.

Dominik Locqueneux: Hardi Crown (9) n’était pas au mieux lors de sa dernière sortie à Vincennes, dans un bon lot. Il a eu le temps de bien récupérer et tout est rentré dans l’ordre. Vendredi, il découvre un engagement sur mesure, à la limite du recul. Il s’était mis en évidence dans deux Quintés sur cette piste l’été dernier. Tout semble réuni pour qu’il accroche une place. Halo Am lui est légèrement supérieur.

Tony Le Beller: Jeannette Priory (11) est dans une condition optimale depuis sa deuxième place dans le GNT à Toulouse. La corde à droite est parfaite pour elle. Je vais volter pour être tout de suite dans la bataille. Elle peut aller devant. Je prends les courses comme elles viennent et je ne vais pas lui demander l’impossible pour gagner. Je serais toutefois surpris qu’elle ne termine pas dans les cinq premiers.

Jean-Luc Dersoir: Esteban Jiel (13) n’avait pas un bon programme et nous l’avons arrêté afin qu’il aborde la fin de saison dans de bonnes dispositions. Vendredi, il effectue une rentrée tout en devant rendre vingt-cinq mètres. Sa tâche est évidemment très compliquée. Cette course va uniquement lui permettre de gagner en condition en attendant le Tour Européen. Il est préférable de l’écarter.

Marc Sassier: Hedic Gema (14) était battu à la régulière le dernier coup à Vichy, mais il courait vraiment bien. Le cheval est à 100%, mais l’engagement n’est pas évident. Il aura pour objectif le GNT de Saint-Malo début août. Je pense qu’ils vont aller vite devant, donc ce sera difficile d’espérer mieux qu’une quatrième ou cinquième place, d’autant que nous ne sommes que cinq aux 25 mètres.

Mathieu Mottier: Kokote (15) n’avait pas convaincu lors de son retour à la compétition au printemps. Nous avions donc décidé de l’arrêter de nouveau. Pour cette nouvelle rentrée après plus de deux mois d’absence, elle risque logiquement de manquer de compétition. De plus, elle doit rendre vingt-cinq mètres et elle ne sera que plaquée devant. Elle devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une place.

Thierry Duvaldestin: Jack Tonic (16) n’a pas été revu depuis début juin. Avec ses gains, il faut cibler les engagements. Il me paraît bien au travail, prêt à fournir sa bonne valeur. Il est sérieux. Maintenant, rendre la distance à Cabourg n’est pas évident, d’autant qu’il y a du monde devant. Il est capable de terminer, au moins, en fin de combinaison, voire mieux selon le déroulement de course.

Une synthèse:16-3-11-7-14-5-10-9 La synthèse de la presse:16 – 11 – 3 – 6 – 7 – 10 – 4 – 5

Equidia:11-7-10-3-5-2-16-9
Europe1 :5-16-3-11-10-7-9-4
Le Parisien :
L’Alsace :3-7-10-5-11-16-9-15
Paris Turf :
RTL:3-16-11-5-7-10-2-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info