Hippisme
Quinté. Le Prix Burgos à Vichy ce jeudi 20 juillet 2017.
Direction Vichy ce jeudi 20 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Burgos vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve, Saphirius (3) est très régulier. En dernier lieu, il a très bien couru à Chantilly: totalement bloqué, il a trouvé un trou à cent mètres du but puis a très bien accéléré, n’étant battu que de très peu. Vu sa prestation, il a une première chance. Il a déjà gagné sur 2.400 mètres, selon Mme Carmen Bocskai.
Les confidences de Geny
Christophe Escuder: Just A Formality (1) a repris de la fraîcheur car il avait pas mal couru dernièrement. Il va se présenter en bonne forme et à ce poids, il est compétitif. Néanmoins, il s’élancera avec le 16 dans les boîtes. Mais il est maniable et les 2.400 mètres ne devraient pas être un désavantage.
Francis-Henri Graffard: Piquiri (2) progresse au fil des sorties. Elle va débuter dans la catégorie des handicaps et cette course nous dira si elle est bien située au poids mais jugée sur ses performances, elle semble pas mal placée et j’en attends un bon comportement. Il ne faudrait que la piste soit trop souple.
François Rohaut: Dee Blere (4) a prouvé qu’elle était compétitive à cette valeur. Elle est restée en très belle condition physique depuis sa dernière sortie et les 2.400 mètres ne devraient pas la gêner, bien au contraire. En toute logique, elle a sa place à l’arrivée de cet événement.
Mikel Delzangles: Nahuel (5) a été malchanceux à Chantilly. Il a vite trouvé sa voie à ce niveau. Il découvre les 2.400 mètres mais l’allongement de la distance devrait lui profiter. Si le terrain venait à s’assouplir, cela ne serait que mieux. Je ne serais déçu de ne pas le voir conclure parmi les 5 premiers.
Keven Borgel: Figeac (6) a eu un bon comportement dans une « C2 ». Il va débuter dans les handicaps et je le crois capable de s’illustrer en 36. De plus, les 2.400 mètres ne devraient pas le perturber. Sachez que si le terrain venait à s’assouplir, ce ne serait qu’un atout supplémentaire.
Gianluca Bietolini: Quai de Jemmapes (7) arrive dans cette catégorie. Il est bien d’état et les 2.400 mètres sont à son entière convenance. En dernier lieu, les 1.900 mètres étaient trop courts. C’est un cheval de bon terrain, pas trop pénible. Il est très facile à monter, se positionnant en bonne place.
Henri-Alex Pantall: Blue Illusion (8) reste sur une bonne performance à Maisons-Laffitte, où elle s’est imposée lors de sa première participation à un handicap. Elle est restée en bonne forme depuis÷; tout va bien. J’espère qu’elle sera toujours compétitive avec 4 kg de pénalisation. On verra.
Alain Couétil: Madylane (9) a effectué une rentrée tardive et victorieuse aux Sables-d’Olonne. Elle est montée en condition. Je pense que c’est une bonne pouliche. On essaye dans ce quinté en valeur 35,5. C’est jouable. C’est une pouliche de bon terrain, maximum souple.
Patrick Khozian: Milreis (10) est très régulier dans l’effort. Dernièrement on avait raccourci la distance. Ce n’était pas très fructueux. Il est très bien sur 2.400 mètres. C’est un poulain qui a son mot à dire dans un lot de cet acabit. On annonce de la pluie cela n’est pas fait pour jouer en sa faveur…
Cédric Rossi: Cross Wits (11) est un poulain qui a montré quelques moyens mais qui possède un peu de caractère et j’espère que cela se passera bien avec ce peloton touffu. Il est en forme, les 2.400 mètres ne lui poseront aucun problème et cette course me guidera pour la suite.
Christian Delcher-Sanchez: Border City (12) est en pleine forme et on pense qu’il va être beaucoup mieux sur 2.400 que sur 2.000 mètres. Il est en train de montrer des progrès le matin. Donc, on tente le coup dans ce quinté, qui n’est quand même pas d’un niveau très relevé. Je pense qu’il est compétitif.
Satoshi Kobayashi: King Jade (13) a très bien couru en dernier lieu. Il a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau en valeur 35. Je pense que l’allongement de la distance va l’avantager. Très maniable, il n’est pas obligé d’aller en tête. J’en attends une confirmation, si le terrain n’est pas trop souple.
Théo Bachelot: Goderville (14) s’est imposée facilement en dernier lieu. Maintenant, elle monte de catégorie avec une surcharge. C’est un essai à ce niveau et il faut voir si elle a la pointure. Cependant, régulière, elle a le droit de courir cette course. Si elle prenait une place, cela serait très bien.
Christophe Ferland: Certaldo (15) est allé courir une épreuve préparatoire au derby suisse, la dernière fois, où il a terminé deuxième, en se défendant correctement. Ici, on va essayer dans le handicap pour un peu mieux jauger son niveau. Sachez qu’il s’agit d’un cheval maniable pour ce genre de course.
Jean-Pierre Gauvin: Paul’s Saga (16) a accusé récemment des progrès sur des terrains pas assez souples pour elle. C’est une adepte des pistes très souples voire lourdes et j’espère que les pluies annoncées seront au rendez-vous, car elle devrait pouvoir remporter son handicap à cette valeur.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-3-5-13-2-10-9-6 La synthèse de presse: 3 – 4 – 5 – 2 – 6 – 10 – 15 – 1
L’arrivée: 10 – 14 – 5 – 8 – 1
RTL : 3-4-5-10-8-2-14-13
Europe 1 : 4-5-3-14-8-10-11-15
RMC: 10-5-4-9-2-3-6-8
Le Parisien : 13 – 2 – 5 – 4 – 15 – 9 – 3 – 10
Ouest France: 4-10-5-8-2-9-3-11
Sud Ouest : 10 – 4 – 2 – 5 – 3 – 7 – 9 – 8
Tropiques FM: 4 – 5 – 3 – 2 – 8 – 13 – 9 – 10
Paris Turf : 3-5-4-2-13-14-1-10