Hippisme
Quinté. Le Grand Prix de la Ville de Cabourg ce vendredi 21 juillet 2017.
Direction Cabourg ce vendredi 21 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Ville de Cabourg vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 58 000€
Dans cette épreuve, Baltic Charm (11) a effectué une rentrée prometteuse dans le Prix du Crépuscule puis s’est montré fautif à deux reprises. En règle générale, il a fait preuve de caractère tout au long de sa carrière, ce qui l’a privé d’un autre palmarès. Il représente un véritable point d’interrogation.
Les confidences de Geny
Etienne Lefranc: Verdi de Tillard (1) a fait un coup de sang qui a nécessité de l’arrêter. Il n’est pas encore assez prêt pour jouer un premier rôle à ce niveau. Il affronte quelques sérieux rivaux aux vingt-cinq mètres. Il va encore manquer de rythme. La sixième ou la septième place serait déjà très bien.
Mlle Stéphanie Lepetit: Orchetto Jet (2) ne m’a pas déplu samedi dernier à Enghien. Non seulement il a bien négocié le dernier tournant mais il a conclu de façon encourageante en dedans. Une chose est sûre; il a encore besoin de retrouver le rythme de la compétition. On est sur place. On n’a rien à perdre.
Philippe Daugeard: Alceste du Goutier (3) s’est montré moins performant après sa bonne rentrée. En revanche, il n’a pas démérité la semaine dernière à Durtal, où il n’a pas eu la course idéale. Au travail, je le trouve mieux et j’ai bon espoir de le retrouver à un bon niveau. J’espère qu’il va bien courir.
Stéphane Provoost:Atoll Danover (4) n’a pas convaincu dernièrement. Je ne l’ai pas dans sa robe de mariée. J’ai effectué quelques réglages. J’espère qu’il montrera un tout autre visage. Je me garderai de tout pronostic. Je ne demande qu’à le voir me rassurer avant de le diriger vers les grands prix.
Björn Gulbransen: Yankee’s Photo (5) m’a déçu en dernier lieu. Le Cheval était vraiment bien avant l’heure et il l’est toujours. Franchement, j’en attends un rachat car il est vraiment bien placé et a déjà fort bien fait sur cette piste en fin d’année passée.
Matthieu Varin: Vivaldi d’Amboise (6) n’a pu bénéficier de déroulement favorable dernièrement. Il y a des « clients » et terminer parmi les trois premiers ne sera pas facile. En revanche, il peut finir dans le quinté à l’issue d’un bon parcours. Je vais demander à Matthieu Abrivard de le mener battu.
Thomas Levesque:Citizen Kane (7) n’a pas démérité en dernier lieu. Pour cet engagement idéal, je le déferre des quatre pieds. Physiquement, il revient à son meilleur niveau. Il est rapide au départ et assez maniable. Si je peux le cacher non loin de la tête, il est capable de terminer sur le podium.
Nicolas Catherine: Cantin de l’Eclair (8) a bien gagné samedi. Excellent droitier, il a déjà gagné à Cabourg. Il avait d’ailleurs travaillé sur cette piste en vue du Prix du Louvre. On est sur place, à trente minutes de route. Il aura des plaques de cuir devant et des alus aux postérieurs. Je pars confiant.
Dominik Locqueneux: Venkatesh (9) n’a pas couru en dernier lieu, s’étant élancé au galop. En valeur, il a le profil pour gagner, mais je ne vais pas le « tuer » pour parvenir à mes fins. Rendre vingt-cinq mètres, ici comme ailleurs, est une chose difficile, mais surtout rien ne dit qu’il partira sur la bonne jambe.
Philippe Daugeard: Ulexa des Plans (10) a observé une période de repos après l’hiver. Elle a d’ailleurs un peu trop profité. Vendredi, cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition en vue d’un engagement derrière l’autostart début août sur le plateau de Soisy. Elle s’attaquera à forte partie.
Stéphane Provoost: Ursa Major (12) a bouclé un parcours propre mais, ferrée et sans bonnet fermé, elle s’attaquait à forte partie. Elle n’aura pas une tâche facile. Cette sortie lui permettra de se maintenir en forme avant d’aller à Saint-Malo disputer la prochaine étape du GNT, son prochain objectif.
Joël Hallais: Cyprien des Bordes (13) est allé se reposer après sa dernière sortie. C’est une course de rentrée. Il n’est pas affûté. C’est l’occasion de le changer de Vincennes. Il est un peu moins à l’aise à droite et part lentement. Aussi, je vais essayer de lui faire faire les sept cents derniers mètres.
Philippe Allaire: Bugsy Malone (14) ne s’est pas plu au Touquet. Auparavant, à Laval, il courait bien mais il était venu un peu tôt. Cabourg lui convient parfaitement et l’an dernier dans le Prix des Hêtres, il battait Bird Parker et Bélina Josselyn. Je serai déçu s’il ne finissait pas dans les quatre premiers.
Stéphane Provoost: Tiger Danover (15) va courir sagement. Sa dernière sortie à Graignes, comme celle de vendredi soir, ont surtout pour objectif de peaufiner sa condition pour la prochaine étape du GNT à Saint-Malo le mois prochain. Rendre vingt-cinq mètres sur cette piste n’est jamais facile.
Franck Anne: Aliénor de Godrel (16) ne peut rêver d’un meilleur engagement, même s’il faut rendre la distance. Sa dernière prestation à Enghien est meilleure qu’il n’y paraît. Elle a bien terminé, mais était trop loin pour revenir. Elle me montre, à l’entraînement, qu’elle revient au mieux.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:8-9-14-7-6-5-16-15 La synthèse de presse: 8 – 14 – 7 – 5 – 6 – 16 – 11- 9
L’arrivée: 8 – 14 – 5 – 16 – 9
RTL : 8-7-14-6-16-11-9-5
Europe 1 : 8-9-5-14-16-7-6-2
RMC: 8-7-14-16-11-6-9-5
Le Parisien : 14-11-7-6-16-8-9-5
Ouest France: 8-7-14-6-16-11-9-5
Sud Ouest : 16-6-11-7-9-14-5-13
Tropiques FM: 8-14-7-11-9-6-16-5
Paris Turf : 8-14-7-9-16-5-6-11