Hippisme
Quinté. Le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte ce dimanche 22 juillet 2018.
Direction Maisons-Laffitte ce dimanche 22 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Soaring Eagle (1) a laissé une belle impression pour ses débuts dans les handicaps. S’il n’est pas dérouté par le tracé rectiligne qu’il va découvrir pour l’occasion, c’est un candidat sérieux au succès avec l’aide de Christophe Soumillon.Sinbad (11) est arrivé dans les boxes de Waldemar Hickst à la fin de l’hiver. Il a refait parler de lui lors de sa rentrée avant d’échouer du minimum lors de son retour dans un quinté et pour son premier essai sur le mile. Il mérite un large crédit.Nisreen (15) est irréprochable en compétition. Ce dimanche, elle va débuter dans les handicaps, mais sera à suivre de près. Dominée de peu dernièrement, elle a largement les capacités de mettre tout le monde d’accord. Attention à elle !
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Beama (2) ne s’est pas si mal comportée que cela la dernière fois. Mais c’est une pouliche délicate. Déjà, pour la rentrer dans les stalles, ce n’est pas évident. On va devoir faire aussi avec le 14 dans les stalles. Il va falloir que tout se passe bien.
David Smaga: Gaetano Donizetti (3) court correctement dernièrement, sans cependant pouvoir jouer les premiers rôles. Sa situation au poids restant préoccupante. Le handicapeur a consenti à un geste d’une livre. Il va faire de son mieux.
Xavier Thomas-Demeaulte: Dark American (4) s’est très bien comporté en dernier lieu. J’ai attendu cet engagement car il se déroule en ligne droite. À cette valeur, il est compétitif mais cette fois il devra affronter ses aînés. Néanmoins, j’ai confiance en mon cheval.
Mathieu Boutin: Larno (5) a fait très bonne figure à ce niveau à Deauville. Ce jour-là le tracé était assez coulant et ce cheval véloce a donc rapidement pris une bonne place. J’ai hésité à l’aligner ici car j’ai peur qu’il ne trouve pas le terrain souple qu’il affectionne dimanche.
Didier Prod’homme: Xotic (6) est resté en bonne forme. Quand le terrain est bon, il demeure performant d’autant qu’à cette valeur, il est compétitif. Il s’est souvent bien comporté à Maisons-Laffitte et a les moyens de finir dans la bonne combinaison.
Jean-Claude Seroul: Dégrisement (7) reste sur une sortie malchanceuse. Il a depuis eu le temps de recharger ses accus. Et va aborder cet engagement avec de la fraîcheur. Il devrait apprécier la distance des 1.600 mètres et devrait remettre les pendules à l’heure.
Kévin Plisson: L’Idéaliste (8) est chez moi depuis peu. On essaye ici sur une distance un peu plus longue que d’habitude. On va voir ce que cela va donner. Je pense qu’il est un peu élevé en valeur. J’espère qu’il va me surprendre agréablement.
Stéphane Wattel: Royal Vati (9) s’est montré moins tranchant ces derniers temps. Lors de sa plus récente course, la distance était un peu courte. Dimanche, il va retrouver les 1.600 mètres. Si la piste est bonne, j’espère qu’il pourra montrer un meilleur visage que la dernière fois.
Guillaume Heurtault: Fastnet Lightning (10) avait eu des petits problèmes de santé avant d’arriver chez moi. Tout a l’air d’être rentré dans l’ordre. Il est sur la montante. En valeur 37 désormais, je pense qu’il a encore son mot à dire. Après, on en saura plus après la course.
François-Xavier Belvisi: Bonusdargent (12) s’est plutôt bien comporté la dernière fois et devrait encore avoir une bonne chance cette fois. Il est resté dans une belle condition physique. C’est un cheval de bon terrain, mais il ne faut pas non plus que ce soit de la route.
Frédéric Rossi: Esperitum (13) est un cheval qui a désormais atteint son rythme de croisière. Il est régulier et respire bien dans un parcours. À ce niveau sa marge de manœuvre est désormais mince. Quand il peut imposer son rythme en respirant bien, c’est ainsi qu’il est le plus redoutable.
Mario Hofer: Hout Bay (14) est au mieux actuellement. Donc, je pense qu’il va de nouveau bien se comporter dans cette catégorie. Il est à son affaire de 1.600 à 2.000 mètres. Quant au parcours en ligne droite, c’est la première fois. On va voir comment il va réagir.
Andreas Suborics: Realisator (16) se retrouve en première épreuve. La dernière fois, il a obtenu une bonne quatrième place dans un lot bien composé. Il est resté en très belle forme. Je ne pense pas que la ligne droite soit un problème. Je suis confiant pour une bonne performance.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-1-11-12-15-6-10-14 La synthèse de la presse: 1 – 4 – 15 – 11 – 14 – 5 – 13 – 7
L‘arrivée : 15 – 16 – 6 – 11 – 14
RTL : 11-14-1-5-12-3-7-12
Europe 1 : 7-4-1-10-14-15-13
Le Parisien : 1 – 11 – 7 – 4 – 14 – 12 – 15 – 5
Ouest France: 4-11-1-7-15-12-14
Sud Ouest : 1 – 11 – 4 – 15 – 14 – 7 – 12 – 5
Tropiques FM: 1 – 4 – 15 – 6 – 7 – 5 – 11 – 13
Paris Turf : 15-1-7-12-4-14-10-11