Edition
Notre pronostic du quinté du mardi 22 juillet 2014.
Dans ce quinté, Time For Mabel (7) n’a été vu que dans des courses à conditions à ce jour. Régulier dans l’ensemble, il découvre les handicaps avec une valeur assez clémente. C’est surtout son aptitude au terrain (très) souple qui pose question.Lauréat en terrain très souple en début d’année, Acteur Secret (8) vient de montrer sa forme dans un réclamer en précédant un élément qui affiche une valeur handicap supérieure à 40. Il lui reste maintenant à faire les preuves de sa tenue.Décevante durant l’hiver sur les PSF de Deauville et Cagnes, Peut Etre (9) vient de montrer un tout autre visage. Elle reste sur une victoire à Dax mais gravit ici une marche importante. En valeur 36, elle a le droit de jouer un petit rôle.C’est l’un des rares candidats de ce quinté à compter une référence dans un gros handicap. Sur sa troisième place de Longchamp, Konrads (11) fait figure de vraie priorité. Une réserve s’impose peut-être sur son aptitude au terrain souple.My Dear Watson (12) fait partie de ceux qui seront avantagés par un terrain souple. En revanche, il vient d’échouer lors de ses débuts sur 2.400 mètres. Comme il s’agissait d’une rentrée, il peut bien sûr progresser. La prudence s’impose.Scalambra (14) n’a participé qu’à un seul handicap à ce jour, décrochant une troisième place que l’on peut qualifier de prometteuse. Sa récente prestation, synonyme de rentrée, est meilleure qu’elle n’y paraît. Une place est dans ses cordes.
Les confidences de Geny
Carlos Laffon-Parias: Icarium (1) a été devancé par meilleurs en dernier lieu. Il possède beaucoup de tenue. Il se préserve dans un parcours et je pense qu’il est encore compétitif à ce poids. Il est indifférent à l’état du terrain. J’en attends un bon comportement.
Ludovic Gadbin: Downhill Only (2) nous montre de la qualité le matin mais également beaucoup de caractère. Nous sommes donc dans l’expectative avec lui. Il s’agit d’un essai dans les handicaps. Sans en faire un choix prioritaire, il convient de s’en méfier.
Xavier Thomas-Demeaulte: Haigoa (3) a été devancée par une pouliche de qualité le 5 juin. Plus le terrain sera souple, meilleures seront ses chances. La distance lui convient et elle sera associée à Ioritz Mendizabal. Seule réserve, j’ignore si elle est prise à Clearly Money best credit card offers comes with a liability to pay and ‘ordinary’ money does not. sa juste valeur.
Christophe Ferland: Montelupo (4) m’a bien plu en dernier lieu. Malgré une pénalisation de cinq livres, je pense qu’il a encore son mot à dire. Le tracé vichyssois ne devrait pas le désorienter, tout comme l’état du terrain. J’en espère une belle prestation.
Jean-Pierre Gauvin: Nomad Attitude (5) m’a rassuré la dernière fois sur une distance qui lui correspond mieux. Ici, les 2.400 mètres et le terrain souple seront à son avantage. Avec le 17, elle peut s’en sortir si un peloton extérieur se forme. C’est un test.Pink Courageous (10) a gagné facilement un petit maiden à Aix-les-Bains et se teste maintenant au niveau supérieur. Distance et terrain seront des atouts. Avec le 18 dans les stalles, elle serait aidée si un peloton extérieur se formait.
Gaëtan Taupin: Rain Artist »s (6) a rejoint mes boxes après sa dernière course. Je ne l’ai pas trop travaillée depuis. Elle a du métier, ce qui est un atout. J’ignore si elle est compétitive à ce poids mais cela vaut le coup d’essayer. Elle peut jouer un bon rôle.
Philippe Demercastel: Fortune Royal (13) vient de décevoir en raison de son caractère affirmé. Il est quelquefois bouillant. Le terrain souple et la distance seront un avantage. Il est bien au travail. Si on le juge sur ses meilleurs titres, on peut croire en ses chances.
Nicolas Caullery: Tres Solid (15) est très régulier. En valeur 34,5, il est compétitif dans les handicaps, en attestent ses deux dernières sorties. Dernièrement, il manquait un peu de préparation. Il ne faudrait pas un terrain trop souple. Il constitue une bonne base.
Patrice Chatelain: Carentan (16) était desservie par un terrain trop léger lors de ses deux dernières sorties. Je suis convaincu qu’elle peut bien se comporter à ce niveau avec l’aide d’une piste très souple. J’ai hâte de voir son comportement.
Mme Manon Scandella-Lacaille: Sir Becqua (17) est un poulain d’avenir que nous avons toujours estimé. Il a besoin de s’endurcir et prendre de la maturité. A l’heure actuelle, il est plus à l’aise en bon terrain car il manque de force. Il sera plus compétitif dans plusieurs mois.
Nicolas Clément: Méandra (18) est en grande forme et va évoluer sur une distance à son entière convenance. Elle est en plein épanouissement et le style de son dernier succès m’a beaucoup plu. Elle monte de catégorie mais a le profil du parfait trublion.
NOTRE PRONOSTIC : 1-11-15-3-10-18–5-9 La sélection de la presse: 11 – 4 – 1 – 18 – 8 – 9 – 15 – 3
L »arrivée: 5-6-17-14-18
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l »application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 11-3-18-8-7-14-1-15
Europe 1 : 11-14-8-5-10-1-7-2
RMC: 15 – 3 – 1 – 7 – 11 – 4 – 9 – 8
Le Parisien : 11 – 15 – 3 – 1 – 4 – 5 – 18 – 9
Ouest France: 1-11-18-15-4-3-2-9
Sud Ouest : 11 – 4 – 3 – 1 – 15 – 9 – 7 – 10
Tropique FM: 11 – 1 – 15 – 18 – 10 – 3 – 5 – 9
Paris Turf : 11-4-10-15-3-1-14-18
La sélection de la presse:11 – 4 – 1 – 18 – 8 – 9 – 15 – 3