Hippisme
Quinté. Le Prix de la Vallée de l’Oise à Compiègne ce jeudi 24 Juillet 2025
Direction Compiègne , ce jeudi 24 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Vallée de l’Oise devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 900 €.
Dans cette épreuve, Son année 2024 a été très fructueuse, car Swift Flight (9) y a engrangé quatre succès, dont trois dans des handicaps, ce qui a vu sa valeur passer de 27 à 38,5 ! D’ailleurs, il a montré à l’automne qu’il pouvait encore tirer son épingle du jeu à ce niveau à cette valeur plafond. Il n’est plus qu’en 35,5 et revient sur une distance où il a déjà gagné. Par ailleurs, il est très à l’aise en terrain bien souple.
Les confidences de Geny
Amy Murphy: Pride of America (1) est très bien et devient compétitif maintenant qu’il est redescendu en valeur 42,5. Je lui mets les œillères, car il revient sur une distance plus courte. Je pense qu’il peut se mettre en évidence.
Henri-Alex Pantall: Kiaro (2) reste sur une bonne prestation en dernier lieu. Il avait eu un petit break auparavant. Du coup, j’espère bien qu’il va courir en progrès cette fois-ci. Le terrain souple ne va pas le déranger.
Christophe Plisson: Dernièrement, Divine Chrisnat (3) n’a jamais pu venir en bonne place. Peut-être a-t-elle été désorientée par le tracé rectiligne. Tout est ok à l’entraînement et jugée sur ses performances précédentes, elle peut bien faire dans un tel lot. Certes, elle n’a pas beaucoup de marge et doit porter du poids mais une place est complètement à sa portée.
David Smaga: J’ai été satisfait de la rentrée de Talentuoso (4) sur cette piste. Sur ce qu’il a fait, il est pris à un poids qui lui permet de se distinguer. Il a l’air d’être en forme. Il a le numéro 15 dans les stalles de départ mais on ne sait pas comment cela va se passer. Est-ce que cela va être un gros désavantage ou est-ce que tout le peloton va aller en dehors ? En tout cas, il a une chance.
Patrice Cottier: Malgré ses 10 ans, We Ride The World (5) est toujours au mieux et dernièrement, il a prouvé que l’on pouvait toujours compter sur lui dans les handicaps. Certes, il affectionne Deauville mais lors de son avant-dernière sortie, il a montré qu’il était aussi à l’aise à Compiègne. Avant le coup, tous les feux sont au vert pour réaliser une belle performance. On se déplace avec de logiques ambitions.
Mme Alicja Karkosa: La dernière fois, à Chantilly, Serines (6) était apte à courir mais le vétérinaire en a décidé autrement, après qu’elle ait tapé dans sa stalle de départ. Elle monte de catégorie avec une surcharge mais le seul point d’interrogation, c’est le terrain très souple. Si elle s’y adapte, elle est compétitive.
Stefan Richter: La dernière fois, à ce niveau, Olympe Mancini (7) a bien couru mais a été rattrapée dans les derniers mètres. Elle a très bien travaillé à la maison. La distance est idéale et elle a besoin d’un terrain un peu souple. Nous comptons sur elle.
Yoann Bonnefoy: En dernier lieu, Rooftop (8) a trébuché à la sortie des stalles manquant d’éjecter son jockey puis il n’a jamais pu revenir en bonne place. Il faut oublier cette tentative et jugé sur sa sortie précédente, il peut bien faire à ce niveau. De plus, il a des orages en ce moment et si la piste venait à s’assouplir, ce ne serait qu’un atout supplémentaire.
Stéphane Gouvazé: Acquise suite à sa récente sortie, j’ai maintenu l’engagement de son précédent entraîneur car j’ai trouvé que Princess Zizou (10) avait très bien récupéré et que la course est proche de chez moi. Pénalisée suite à sa dernière victoire, cette sortie m’en dira plus d’autant qu’elle sera associée à un jockey qui la connaît bien. La voir bien se défendre serait déjà une belle satisfaction.
Helmi Boujardine: La dernière fois, Light Wakeup (11) a été malheureux et, la fois d’avant, avec son numéro tout en dehors dans les boîtes en bon terrain, c’était mission impossible. La piste bien souple va servir ses intérêts. J’aurais préféré le voir dans la seconde épreuve mais il peut se montrer à son avantage, à condition qu’il ait toujours le moral. En tout cas, il me donne satisfaction au travail.
Markus Nigge: Dernièrement, Septimus (12) a été contraint d’évoluer nez au vent et a logiquement plafonné pour finir. Je conseille de le reprendre car il est en bonne forme et à cette valeur, il demeure compétitif. Cela reste un quinté mais je ne serais pas surpris de le voir repointer le bout de son nez à ce niveau. Avec un bon parcours, une place est à sa portée.
Mme Hélène Mennessier Martinez: Il faut oublier sa dernière performance où le déroulement de course s’est mal passé. Al Khamsin (13) s’est montré trop allant pour bien finir. Depuis, il est resté dans une belle condition et j’aborde ce quinté avec confiance. Il connaît le tracé, est compétitif à cette valeur et mettra à profit son petit poids. Si la piste n’est pas trop assouplie, il peut refaire parler de lui, au moins pour les places.
Mathieu Boutin: Woff (14) a fait bonne contenance lors de ses dernières sorties et me semble assez fringant en ce moment. Le petit poids peut l’aider dans sa tâche pour prendre une place mais, si la piste s’assouplit trop, ça ne sera qu’en sa défaveur.
Christophe Plisson: Ma Môme (15) a très bien récupéré de sa dernière sortie, raison pour laquelle elle sera au départ jeudi. En forme et compétitive à cette valeur, elle mettra à profit son petit poids pour tenter de s’immiscer dans la bonne combinaison. Pour les premières places, cela me paraît plus compliqué.
Une synthèse:6-8-4-2-1-11-5-7 La synthèse de la presse:8 – 4 – 1 – 6 – 7 – 2 – 3 – 5
Equidia:8-1-4-5-6-7-12-13
Europe1 :4-8-6-2-7-1-5-9
Le Parisien :1-4-5-2-6-7-8-13
L’Alsace :1-10-5-3-8-6-7-15
Paris Turf :4-6-2-7-1-5-9-8
RTL: