Hippisme

Quinté. Le Prix du Médoc à Enghien ce mercredi 25 Juillet 2018.

Publié

le

Le Prix du Médoc à Enghien ce mercredi 25 Juillet 2018.

Direction Enghien ce mercredi 25 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix du Medoc vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, Nancy America (2) était sans enrênement pour la première fois, à Lisieux, et a compromis ses chances assez vite. En retrait, elle m’a laissé une très bonne impression. Le déferrage ne lui a posé aucun problème. Elle a montré des capacités et en tête, elle a son mot à dire, selon Jean-Philippe Monclin:.

Les confidences de Geny

Anders Lindqvist: Ready For More (1) a eu quelques soins depuis qu’il est chez moi. Le matin, il donne satisfaction mais il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Je vous invite à le suivre en confiance au cours des semaines à venir. Il fait partie des meilleurs de l’écurie sans hésitation.

Vincent Lacroix: Pave the Way (3) va courir de façon rapprochée. Après tout, il a 10 ans n’a pas eu une course dure en dernier lieu. Il a fini avec beaucoup de ressources. Son driver, Adrien Lamy m’a dit qu’il « marchait » sur ses rivaux. Le lot est relevé mais il a sa place dans le quinté.

Didier Brohier: Ariane d’Arry (4) vient de bien courir à Vire. La ligne est bonne. Cela dit, ses tâches se compliquent. Elle est un peu vieillissante. Elle aura pour elle de bien aimer Enghien. C’est son profil de piste. Si elle venait à prendre la cinquième ou la sixième place, je serais satisfait.

Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (5) a été suspendu après Vichy, à la suite d’un harnachement et avait besoin d’une vraie couse dernièrement. Pour autant, il m’a bien plu le 15 juillet. Il a tiré au premier tour et s’est bien défendu jusqu’au bout. Il faut le préserver mais a sa place à l’arrivée.

Arnaud Desmottes: Agitateur (6) a manqué sa volte à Luçon. Précédemment, il avait été très plaisant avec son numéro en dehors sur les 2.200 mètres de Caen. Je l’avais déferré des postérieurs pour la première fois et il était parfait ainsi. Il en sera de même. Il détient une bonne chance.

Romain Derieux: Alpha d’Azif (7) a connu des problèmes de jambes et a dû être écarté de la compétition. On y va en progression. Il est encore enrobé et va avoir besoin de reprendre le rythme de la compétition. Cet engagement arrive un peu vite. Dommage, il aurait eu une bonne chance…

Benoît Vallette: Angel d’Or (8) avait enchaîné les courses à la fin du printemps. Aussi, après sa cinquième place du 22 juin, je l’ai laissé un peu tranquille. Il a travaillé normalement depuis, sans excès. Il découvre un bel engagement en tête et on va essayer d’en profiter sans être offensif.

Alain Laurent: Boléro des Vignes (9) a été malade puis a rechuté; bref, la galère…Mais tout semble en ordre. J’ai eu peur qu’il soit éliminé. Il sera muni de protection sous les pieds. En dépit de son handicap initial, il reste capable d’effectuer une rentrée satisfaisante à mon avis.

Pierre Houel: Best Buissonay (10) a beaucoup manqué mais ne m’a pas déplu en dernier lieu. Cette course lui a fait du bien. Au top, il détiendrait une bonne chance. Pour le moment, il a besoin de retrouver le rythme. J’ai peu d’ambitions, juste la volonté de le voir terminer plus près.

Jérôme Paillé: Vénézia de Mai (11) est bien souple à l’entraînement. C’est une jument « près du sang » qui récupère vite. Là, les conditions sont plus favorables. Elle n’affrontera que des chevaux âgés de 7 à 10 ans. Elle se plaît à Enghien. C’est jouable pour une bonne place.

Alphonse Vanberghen: Balando (12) a répondu à mes attentes dans le Prix de la Manche. Depuis, il paraît avoir récupéré et a travaillé normalement. Il se présentera dans des conditions identiques, sauf le fait d’être ferré. Je préfère lui préserver les pieds. Il a déjà gagné dans cette configuration.

Serge Peltier: Ultra de Vindecy (13) est moins à l’aise à droite. Il n’avait pas de belles courses à main gauche. J’ai attendu. Il a deux belles courses qui se profilent, à Divonnes. Il faut qu’il renoue avec la compétition, d’où mon déplacement. Il n’est pas à 100% et risque d’avoir besoin.

Marius Coignard: Al Capone Jet (14) vient de très bien se comporter à deux reprises sous la selle. Il semble avoir bien récupéré de ses efforts. Ce n’est pas l’idéal de courir aussi rapproché, mais l’engagement est superbe sans les jeunes. Avec un déroulement limpide, il a sa place à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-11-3-2-6-5-8-13  La synthèse de la presse: 12 – 6 – 8 – 9 – 2 – 3 – 5 – 14

RTL : 12-8-11-5-3-6-2-13
Europe 1 : 12-11-8-2-5-6-13
Le Parisien : 12-2-8-6-3-14-5-11
Ouest France: 6-9-14-12-8-13-11
Sud Ouest : 8-3-12-6-14-2-5-11
Tropiques FM: 12-2-8-6-5-11-4-13
Paris Turf : 12-6-3-2-8-9-11-14

Les + vus

Quitter la version mobile