Hippisme

Quinté. Le Prix des bords de l’Oise à Compiègne ce mardi 29 juillet 2025.

Publié

le

Direction Compiègne , ce mardi 29 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des bords de l’Oise devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 800 €.

Dans cette épreuve, Acto (2) vient de trouver logiquement son jour. Pénalisé de six livres, il peut rééditer une bonne performance. Certes, sa marge de manoeuvre s’est réduite mais avec lui, le plus important est le déroulement de course. A l’issue d’un parcours sans encombre, il peut rééditer une bonne performance. Il faudra compter avec lui.Zawan (8) n’a pas réussi son entrée dans les handicaps le 13 mai, à Saint-Cloud. Elle a depuis disputé une C2 à Longchamp, sur la distance du jour, où elle a eu un comportement intéressant, dans un lot de bonne facture. Pour son retour dans la catégorie des handicaps, il vaut mieux ne pas sous-estimer sa candidature.Ocean Treaty (15) a rejoint les boxes de Gavin Hernon cette année. Elle a trouvé sa voie dans les handicaps. Elle a déjà disputé deux quintés, où elle a beaucoup mieux couru que ne l’indique son classement à l’arrivée. En effet, elle a, à chaque fois, été malheureuse, alors qu’elle semblait avoir les ressources pour obtenir un bon résultat.

Les confidences de Geny

Jérôme Reynier: Laith (1) avait un mauvais numéro à la corde la dernière fois, beaucoup de chemin à refaire et le terrain était trop léger pour ses aptitudes. Il n’avait donc pas tous les éléments réunis pour être compétitif. A Dax, lors de sa tentative précédente, il avait devancé Stolen Kiss, qui a ensuite remporté deux quintés d’affilée. Il faut le reprendre.

Mlle Stéphanie Penot: Prince Aubois (3) était un peu malade dernièrement, raison pour laquelle il n’a pas fait sa réelle valeur. Soigné, il va se présenter dans une bonne forme, prêt à reprendre le cours de ses bonnes tentatives. Lors de son avant-dernière sortie, il nous avait prouvé qu’il était compétitif, malgré la pénalisation. Logiquement, j’en escompte une complète réhabilitation.

Edouard Monfort: Nofix (4) a prouvé lors de ses tentatives à ce niveau qu’il avait le potentiel d’une épreuve de la sorte. Je l’ai gardé pour ce quinté et il va se présenter dans un très bel état de forme. Avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il peut lutter pour les premières places.

Nicolas Caullery: Modernise (5) vient d’ouvrir son palmarès dans un maiden à Vittel et va découvrir les handicaps en 38,5 de valeur. Est-ce qu’il vaut cette valeur ? A lui de nous le montrer. Il est resté dans un bel état de forme et comme il ne cesse d’afficher des progrès, j’espère qu’il pourra bien faire à ce niveau. Le voir à l’arrivée serait une belle satisfaction.

Stéphane Wattel: Mellow Yellow (6) monte de catégorie, avec une surcharge et un numéro de corde pas très favorable. Sinon, c’est un cheval très régulier, qui est heureux de courir. Après, c’est une affaire d’impression, car je ne sais pas comment il va supporter cette pénalité.

Maurizio Guarnieri: Apogeo (7) est un poulain qui n’aime pas la corde à droite. En dernier lieu, j’ai voulu réessayer et cela s’est très mal passé. Il faut donc oublier cette tentative et le juger sur son avant-dernière sortie, où sur un tracé corde à gauche où il avait montré sa compétitivité à ce niveau. Toujours en forme, je vous conseille de le reprendre. Il devrait pouvoir refaire parler de lui.

Francis-Henri Graffard: Cala Rossa (9) va bien. 1.400 mètres, c’est son sport. On tente le coup avec cette valeur-là dans un handicap pour voir où elle se situe. J’espère juste que la piste va sécher.

Nicolas Caullery: Elusive Belardo (10) n’a pas montré son vrai visage en dernier lieu sans réelles explications. Il faut la reprendre car, jugée sur son avant-dernière tentative, elle peut participer activement à l’arrivée. J’en escompte une compléte réhabilitation. Victory Folie (11) est une pouliche qui a toujours montré de la qualité. Pour son premier essai dans un gros handicap, elle va évoluer sur une distance à sa convenance. Sa forme est excellente et je la crois capable, à cette valeur, de bien faire. Dès lors, je ne serais pas surpris si elle termine dans la bonne combinaison. Il ne faut pas l’oublier trop vite.

Alessandro Botti: Vade Mecum (12) a montré des moyens intéressants lors de ses deux premières sorties, il m’a laissé sur ma faim dernièrement. Qualifié dans un handicap, je veux le juger dans cette catégorie et son résultat me guidera pour la suite. A l’entraînement, il me semble en belle condition mais au regard de sa dernière sortie, je reste prudent. Il faut qu’il me rassure.

Tim Donworth: Far Beyond (13) est très bien. Sa position dans les stalles de départ n’est pas idéale. Cela dit il a une très bonne chance, malgré son numéro 13 à la corde.

Yann Lerner: Tywin (14) ne s’est peut-être pas trop adapté à la ligne droite, comme c’était la première fois. Il a déjà réussi sur la distance du jour, à Longchamp. On espère qu’il y aura du rythme, car il en a besoin. Si tout se déroule comme souhaité, il a montré la pointure à ce niveau. Anothermine (16) a fait un excellent hiver. Elle est tombée un peu malade, tout de suite après sa dernière prestation. On lui a laissé une bonne chance. Elle revient très bien. Cela dit, je pense qu’elle peut, peut-être, manquer d’un peu de compétition.

Une synthèse:4-14-9-2-5-1-10-11 La synthèse de la presse:4 – 9 – 14 – 1 – 2 – 7 – 3 – 6

Equidia:4-14-9-2-7-15-3-10
Europe1 :4-3-7-9-1-14-15-2
Le Parisien :
L’Alsace :1-4-10-9-14-6-2-12
Paris Turf :
RTL:4-9-2-1-5-15-14-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info