Hippisme

Quinté. Le Prix de Pigalle à Enghien ce mercredi 30 Juillet 2025.

Publié

le

Direction Enghien, ce mercredi 30 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Pigalle devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 68 000 €.

Dans cette épreuve, Isis d’Herfraie (1) vient de se changer les idées sur l’herbe de Carentan, tout près de ses bases. Plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs, elle a toujours répondu présent cette année. Il lui faut la bonne course à ce niveau et placer sa pointe de vitesse au bon moment mais si elle est la moins riche, sa chance demeure prioritaire. Son pilote et l’écurie familiale sont de plus en grande forme. Galant de Bruyère (2) a connu une année 2024 particulièrement réussie. En effet, il a fini quatorze fois dans les cinq premiers de façon consécutive, dont dix fois dans le jumelé gagnant. Il a eu un break au printemps et vient d’effectuer sa rentrée sur l’herbe, à Carentan, en étant ferré. Il devrait de nouveau avoir besoin de se remettre dans le bain, car il gardera encore ses chaussures.Iquem d’Amer (6) a aligné six victoires consécutives entre l’automne dernier et le début de l’année. Il a une course de rentrée dans les jambes, à Cabourg, et trouve un bel engagement dans cette épreuve, où il sera déferré des antérieurs, soit sa meilleure configuration. Il sera associé à Franck Nivard, avec qui il compte trois succès en quatre tentatives. À noter qu’il débute à Enghien. Halma d’Amer (7) a traversé une fructueuse période du printemps 2024 à l’hiver dernier. En effet, elle a terminé onze fois d’affilée dans les quatre premiers, dont neuf fois dans le jumelé gagnant. Elle n’a plus été revue en piste depuis son échec du 5 mars à Amiens et reste ferrée lors de cette rentrée. A revoir.

Les confidences de Geny

Yannick Desmet: It’s My Dream (3) aura du mal dans cette spécialité. Cette sortie va lui changer les idées. Cela va lui donner du moral en vue de son retour sous la selle ensuite. On a inscrit à son agenda le Prix de Londres (Gr. II), le 10 août, sur cette même piste. Il reste ferré et il faut juste le regarder courir.

Charles-Antoine Mary: Hautbrion Colmi (5) a prouvé qu’il était très bien physiquement, notamment à Vincennes, mais je ne m’explique pas ses fautes récentes. Il a bénéficié de quelques soins depuis sa dernière sortie. J’espère que cela portera ses fruits. Il y a deux ou trois rivaux de qualité mais il peut terminer parmi les quatre premiers en restant au trot d’un bout à l’autre.

Michel Lenoir: Honey King (8) nous a pleinement rassurés après sa fausse course d’Enghien. Après coup, seul le voyage a pu le perturber car les analyses n’avaient rien révélé. À Cabourg, il a dû faire les huit cents derniers mètres avec une roue crevée qui plus est. Ici, l’engagement est favorable. L’occasion est belle pour s’illustrer. Il y a quelques clients mais il peut prétendre à une place.

Théo Radoux: Gilberto (9) a de courtes périodes de forme et il faut en profiter. Sa forme actuelle est bonne. Il a bien gagné à Langon au sprint. Éric Raffin lui sera associé à npouveau. C’est une belle course sans les étrangers ni les 6 ans. Il y a sans doute meilleurs que lui au départ mais il est capable de se placer à ce niveau.

Charles Cuiller: Hobbes (10) a très bien tenu sa partie début mai mais a ensuite compromis ses chances en phase initiale à trois reprises. On va le munir d’un bonnet fermé cette fois. Il sera mieux pour volter. Niveau condition physique, il est très bien. Il y a quelques clients au départ mais il est capable de terminer à l’arrivée en restant appliqué d’un bout à l’autre.

Antoine Marion: Intouchable (11) n’était pas affûté pour sa rentrée. Sa deuxième place est très bonne. Il est bien monté sur sa course depuis. Je l’ai gardé pour ce bel engagement. Il n’a pas les étrangers, ni les 6 ans sur son chemin. C’est un engagement idéal. Je le déferre des quatre pieds. Clairement, je le présente avec des ambitions pour les premières places. Il faut juste placer sa pointe au bon moment.

Jean-Luc Dersoir: Forever Jiel (12) découvre un assez bon engagement, sans les étrangers. Il est en bonne forme et va bien courir. Certes, il n’a pas une première chance mais peut très bien prendre une place en fin de combinaison.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: In Red (13) répète ses prestations et répond présent. Depuis sa dernière sortie, je l’ai gardé pour cet engagement. Les 2.875 mètres ne lui posent pas de problème. Il est très bien physiquement. Il est capable d’adopter différentes tactiques. Logiquement, il doit disputer les premières places.

Cyril Raimbaud: Hurricane Carter (14) a bien couru dernièrement mais nous sommes un peu restés sur notre faim. Nous lui maintenons notre confiance. Nous le déferrons des quatre pieds pour la première fois. Je pense que cela va être un petit plus, tout comme le fait qu’il évolue à Enghien. C’est un bel engagement pour lui.

Une synthèse:14-13-4-11-6-1-8-9 La synthèse de la presse:11 – 14 – 10 – 1 – 4 – 6 – 8 – 9

Equidia:14-13-11-4-1-9-8-10
Europe1 :13-11-6-14-1-4-8-9
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:13-14-11-1-4-6-8-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info